FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Origine des Mythes, Légende et Religion !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Origine des Mythes, Légende et Religion !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Sam 24 Fév 2007 8:53 am    Sujet du message: septique
Répondre en citant

Désolé Glevesque mais je n'accorde aucun crédit au reportage sur la pyramide de Yonaguni pas plus qu'à la bosniaque.

Ce qu'il y a de fascinant c'est qu'ils arrivent à dater les soit disantes constructions alors qu'ils n'ont aucun repère temporel si ce n'est l'age géologique de la pierre. Comme si ce n'était pas assez ils ont des plans détaillés de ces cités et arrivent même à faire des maquettes à l'échelle, bien qu'ils ne tournent qu'autour de 3 ou 4 roches aux proportions inégales.

Je ne sais pas si tu as l'idée de combien de millions de dollards peut rapporter un canular bien monté. Les découvreurs de ces nouvelles structures révolutionnaire dans l'histoire de l'humanité pourraient y aller plus molo sur leurs dates, s'ils les mettaient dans les 6 000 ans au gros maximum, ce serait plus plausible. Mais là il n'y vont pas avec le dos de la cuillière 10 000 ans, y en a des plus fantasses qui vont jusqu'à 25 000 ans. Tant qu'à beurrer on beurre épais et pourquoi pas, c'est bien ce que font les dirigeants d'états et leurs accolites. Plus le mensonge est gros apparamment plus il est facile à faire croire.

Y en a un comme ça dans les années 70 me semble bien, je te raconte l'histoire en gros je ne me rapelle plus les détails, j'étais ado. Mais je me souviens de l'idée. C'est un anthropologue, un gars qui avait de l'argent en masse en venant au monde, il devait être dans la 50aine mais il n'avait pas eû la chance de tomber sur des bons fossiles. Le mec y s'est dit je vais faire d'une pierre deux coups en devenant riche et célèbre en même temps. Le seul problème c'est qu'en démarrant son arnaque il perdrait sa crédibilité, mais il a jugé que c'était mieux d'être très riche et menteur que juste riche et peu connu.

Il a ramassé un os genre d'australopithcus me semble bien, en tout cas un os que c'est impossible qu'il se retrouve en Inde ou dans le coin. C'est comme je te dis c'est pas les détails qui compte c'est l'idée. Le petit soda, il s'est mis à faire des conférences partout dans le monde. Hey là ça marchait pas pantoute les affaires tant pour les antropologues que les géologues. Une révolution une vrai.

Y en a quelques uns qui l'ont cru mais les autres trouvaient ça beaucoup trop louche. Comme ses analyses avaient été faites à l'interne et qu'il refusait que quiconque touche à ses ossements, c'était impossible de prouver sa supercherie. Un moment donné y en a un p'tit vite qui a réussi à ce qui lui mette dans la main quelques secondes et clic, il met un petit morceau de terre en dessous de son ongle. Rendu chez-eux il analyse ça et surprise, ça été prit sur un site à des milliers de kilomètres d'où il dit.

Il se fait dénoncer c'est bien certain mais le joual vert y se fait encore quelques cent milles avant d'avouer sa tromperie. Il s'en est suivi un chiare mais il est encore dans le domaine le toryeux.

@urevoir
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Sam 24 Fév 2007 12:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

A vrai dire, je ne suis pas bilingue, j'ai poster la vidéo surtout pour les images. Mais effectivement il semble y avoir des conclusions un peut trop attive ou abusive !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Dim 11 Mar 2007 3:04 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Mononk, ton histoire m'intéresse sur l'arnaqueur et l'os. As-tu plus de renseignements ?
J'ai aussi lu un livre un peu occulte évidemment -désolé je cherche dans tous les mondes...- comme quoi on aurait retrouvé des ossements géants en Chine du Sud, à Java et dans le Transvaal. Il y aurait eu dans les temps anciens des humains, des dieux et des géants.

Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus (ossements humains géants) ou des réminiscences de vies anciennes suggérées par un chaman fumeur de pétard... Smile je rigole..
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 1:38 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces informations Elie.

Oui je partage ton avis aussi ; pour ma part je pense que les Dieux étaient des êtres supérieurs intellectuellement et qui maîtrisaient les techniques et la matière mieux que les humains de l'époque.

Il semble qu'il y ait eu comme une erreur avec la "chute" d'Adam ou quelquechose comme ça. Et que l'humanité a perdu conscience d'elle-même, a perdu les pouvoirs qu'elle avait autrefois (cela se dit dans les vieilles légendes indiennes).
Les hommes circonvenaient peut-être le temps et l'espace, étaient capables de voyager sur d'autres planètes, avaient des armes surpuissantes.

Dans la mythologie indienne en tout cas on trouve des éléments troublants qui unissent le passé et le futur ; on fait état de machines bizarres comme le Pushpaka Vimana (sorte de téléporteur), le Brahmashtra -arme d'Indra le dieu du tonnerre ; les Indiens disent aujourd'hui que c'était l'arme atomique-.

Ils avaient 14 planètes. 7 visibles et 7 invisibles.
La plus "haute" gérant le système étant Brahmaloka, celle sur laquelle habitait le dieu Brahma. Il y avait celle des démons, celle des demi-dieux etc... (Gandarvaloka, Janaloka, sidhaloka...).

Ce serait intéressant de voir s'il y a des connections et points communs avec nos planètes actuelles du système solaire, Jupiter Saturne et autres.

Amicalement,

Vladimir
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinety
Invité





 Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 12:19 pm    Sujet du message: Énuma Elish
Répondre en citant

Salut Elie L'artiste

Elie l'Artiste a écrit:
En tous les cas, l'Enuma Elish sumérien explique bien les planètes de notre système solaire.

Amicalement

André lefebvre


Salut Elie

J'ai fureté sur le Web pour en connaître un peu plus sur ce que tu dis à propos des planêtes, et sur Enuma Elish. Je n'y ai trouvé aucune référence aux planètes. Peux-tu m'indiquer un site qui se réfère précisément à ce fait.

P.S. Merci d'avance pour tes références.

Amicalement

Yves
 Revenir en haut »
vinety
Invité





 Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 11:17 pm    Sujet du message: sumériens!
Répondre en citant

Salut André
Citation:

http://www.sacred-texts.com/ane/stc/stc04.htm

Pour la traduction française, la meilleure est celle de Jean Bottero; un volume qui coûte environ $95.00. Par contre M. Bottero s'efforce beaucoup d'effacer le sens cosmologique ou cosmogonique du récit. En lisant deux traductions on peut déceler les déviations de sens.

Le plus drôle est que, selon le texte, Marduc demande de construire sur Terre ce qu'il a construit dans le ciel; et lorsqu'on regarde l'ancien site de Babylone et que l'on considère là où sont installés les temples, on retrouve le même nombre de temples que de planètes et trois petits temples sont installés sur un côté de l'Euphrate et les autres de l'autre côté. Comme si l'Euphrate représentait la ceinture d'astéroïdes chez les sumériens.


Je te remercie pour les informations que tu nous as si gentiment fournis.
Ça fait un bout de temps que je me demande ce qu'il me ferais plaisir comme cadeau. Éh bien, c'est peut-être ça!

Amicalement

Yves
 Revenir en haut »
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 12:09 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour.

Tu es sûr que tu ne fais pas des interprétations, Elie. Moi non plus je n'ai pas trouvé de rapports précis aux planètes. J'ai l'impression que tu donnes des interprétations du mot "ciel" en "espace" et ce genre de choses. De toute façon pour les écrits anciens, comment savoir... moi aussi je parle de l'Hindousime, des védas mais tout ce que j'ai vu ou lu ne sont que des traductions datant du XXème siècle maximum.

Kermit
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinety
Invité





 Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 12:43 pm    Sujet du message: sumériens
Répondre en citant

Salut André

Elie l’Artiste a écrit :
Citation:

Il est bien évident que je fais des interprétations; c'est ce que fait tout le monde lorsqu'on lit une traduction d'un récit écrit dans une langue dont les usagés possède une forme de pensée complètement étrangère de nous. Comment faire sinon interpréter?


L’interprétation d’un texte écrit dans une langue dont on ne possède pas toutes les subtilités est parfois un travail Herculéen et parfois très frustrant. On a qu’à se rappeler Champollion et la traduction des hiéroglyphes égyptiens. Sans ses dons exceptionnels pour les langues, il n’aurait pas été capable de traduire la pierre de rosette. Un bref aperçu de sa biographie.[quote]

Citation:
Élève hors du commun, il est capable de parler le latin à l'âge de neuf ans, l'hébreu à treize ans et l'arabe à quatorze ans. Il étudie à Figeac, puis à Grenoble1. Dès le lycée, il se passionne pour l'étude des hiéroglyphes égyptiens et grâce à son frère Champollion-Figeac, il réussit à se procurer une copie des inscriptions de la pierre de Rosette, qui ont la caractéristique d'être écrites en 3 langues : en hiéroglyphes, en démotique et en grec. Comprenant que le déchiffrement de cette langue oubliée depuis des siècles passe par l'étude des langues voisines, il monte à Paris en 1808 pour étudier, entre autres, le copte et l'amharique. À cette époque, il écrit à son frère :

« Je me livre entièrement au copte. Je veux savoir l'égyptien comme mon français parce que sur cette langue sera basé mon grand travail sur les papyrus égyptiens2. »


En résumé, pour traduire la pierre de rosette, il maîtrisait le français, le latin, l’hébreu, l’arabe, le démotique, le grec, l’anglais, le copte et l’amharique. Soit 9 langues pour l’amener à comprendre l’ancien Égyptien. Champollion écrit à son frère ;
Citation:

« C'est un système complexe, une écriture tout à la fois figurative, symbolique et phonétique, dans un même texte, une même phrase, je dirais presque dans un même mot3. »


Les britanniques, qui ont conquis l’Égypte et qui avaient apportés la pierre de rosette à Londre, dépendaient sur Thomas Young, pour en faire la traduction.

Thomas Young ;
Citation:

Ce fut ensuite au tour d'un savant britannique, Thomas Young, de se lancer dans un travail qui sembla promis au succès. Hélas, Young ne connaissait pas le copte et peu de textes anciens. Sur les signes hiéroglyphiques pour lesquels il proposa une valeur, cinq seulement s'avéraient exacts, et il s'obstinait à lire sur la pierre de Rosette « Arsinoé », alors qu'y était mentionné, en réalité, Autocrator. Si certains des signes présents dans les cartouches étaient assez simples à trouver, ce fut parce qu'ils avaient été créés pour rendre les voyelles des noms d'origine étrangère des derniers souverains (Ptolémée, Cléopâtre, Alexandre)


En ce qui concerne la langue écrite par les sumériens, le cunéiforme, il a été déchiffré par plusieurs linguistes ou/et archéologues. Concernant les textes, à peu près tous les chercheurs sont d’accord sur le sens des signes cunéiformes. Par contre, l’histoire des sumériens compte plusieurs versions, dont différentes interétations et quelques unes, parfois contradictoires.

Je traduis quelquefois des textes de l’anglais au français. Je dois admettre que quelque fois je planche sur un passage qui lui-même n’est pas très claire ou ambiguë, même dans la langue de Shakespeare. Pour y arriver, il faut essayer de comprendre le sens que l’auteur a voulu donner à son texte, pour le traduire correctement dans l’esprit de la langue française.

Toutes les traductions et les interprétations comportent le danger de tomber dans la fiction pure et simple, si on ne connaît pas intimement l’esprit de la langue de la civilisation qu’on étudie. De plus en plus d’archéologiques modernes s’intéressent à la civilisation sumérienne et leurs découvertes tendent à donner des interprétations différentes de celles de leurs aînés.
Bien prétentieux, celui qui pourrait avec autorité, décider qui a tort ou raison. Le débat reste entièrement ouvert.

En ce qui me concerne, je ne puis trancher, car ne possédant pas toutes les lumières requises pour le faire. Par contre, en amateur curieux, je continu d’en lire les écrits.

Mon cher André, tes connaissances des différentes civilisations anciennes et des intérêts pour elles, est sans aucun doute, un plus pour les pseudos de ce site. J’ai un profond respect pour ton intégrité et la facilité avec laquelle tu traites ce sujet. Bravo.

P.S. J'e ne suis qu'un très pauvre amateur comparé à toi.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 3:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Il est vrai que l'histoire nous est encore en grande partie inconnut, nous ne pouvons l'approcher qu'à partir de certaine découverte fait sur les différents sites archéalogique, ou a partir de certains mythes et légendre transmit par tradition orale ou écrite !

Il est vrai aussi que l'homme subit l'influence de ce qui l'entoure et qui ce qui ce présente à lui !

Mais l'origine épistémologique (conscience réflexible explicite sur l'émergence de capacité cérébral relier aux intuission introspective de l'entendement, comme l'arc Frontal, cingulaire et temporale du cerveau de type mammalien vers celui de l'homme moderne) de cette question, concerne a prime abord l'évolution de certaines capacités cognitives de l'homme ! Et cela est de beaucoup plus antérieurs de l'émergences des mythes, religions et politiques déjà bien structurées, qui va en découler que beaucoup plus tard.

Il faut ce posé la question ici, c'est-à-dire à quand cette capacité de l'homme est apparue pour appréhender la nature par rapport à lui-même !

C'est l'éveille ou l'émergence de entendement introspectif sur le plan senssible, entrecouper de certaines fonctionnalitées plus accru de l'évolution et du développement de certaines parties cérébrale (entre autre comme, l'air de Broca qui est associer au langage). Qui on permis aux homme de s'intéroger sur leurs propres sorts et raison d'être ! Aux origine, cette émergences de nouvelle capacité cognitive, fait suite à l'émergence de la conscience de soi, et plus particulièrement sur les capacités sensibles d'auto-représentation de cette conscience de soi (conscience d'avoir conscience de ....) face au monde extérieur (caverne de Platon).

L'interface ici, stipule l'évolution de certains comportement instinctives vers celui de comportement plus réfléchie, ou qui appréhende la nature sous forme d'objets introspectif et donc intellectualisé par des représentation interne via le symbolisme et l'abstraction et pouvant être projeter et manipuler par association. Cela a permit de se faire une représentation subjective du monde.

Cette interface, démontre aussi l'évolution de conduites plus instinctives relié a la dominances par exemple (lute pour la survie ou une place de prestige pour le soi et seulement le soi !), vers des conduites un peut plus altruisme. Prenez par exemple la représentation de la sensibilité de l'autre, via les neurones miroires du néocortex. L'évolution de ses structure cérébrales, on de tout évidence favoriser l'émergence à long terme, des conduites plus senssible et plus cognitive de l'homme (et ceci malgrer que cette transition (évolution de certaines structure cérébrales) est plus antérieurs à l'homme encore).

La représentation de l'aspect subjectif de l'autre, à été aussi suivit de l'appréhension des objets de la nature et de la recherche de leurs interprétation (naissence de sentiment proto-mythique ici !). Une nouvelle forme d'approche sur une esthétique (objet d'intuission) plus fondamentale (épistémologie de l'évolution de la conscience) étant relier sur les rapports des hommes entres eux et entres la nature ! Il s'agit bien d'une forme virtuelle de démarcation, qui interface des objets plus instinctif de ceux plus sensible sur le plan de la conscience.

Ainsi les instincts de dominance relié à la survie de l'individut (en passant par la survit de l'espèce sur le plan génétique) et aux trait relier aux prestige que cette position apporte sur le soi en émergence, ce sont transformer de plus en plus en comportement altruismes et plus abstrait sur le plan cognitif (fonction associatif cérébrale plus élaborer) par la capacité de se représenter l'autre et ainsi de mieu le comprendre l'environnement !

Cela distingue bien une nouvelle approche interprétative sur l'appréhension de l'entendement de l'homme vers la nature, ou de sa mystification devant la nature et lui-même ! Les neurones miroires agissent en quelque sortes, comme une élargissement de la conscience de soi en émergence, qui est axée, non plus juste sur le soi interne, mais de plus en plus vers le soi par rapport au monde externe qui l'entoure. Il prend conscience de sa véritable place dans la nature, et qu'il identifie s'éparer de lui désormais !

Voilà l'émergence des capacité cognitive sensible de la conscience phénoménale ! Et cela est à la base de tout les sentiments de mystification ! Et ce sentiment remonte même à l'australopithème peut-être !

Cela est va de paire avec toutes les communautées culturelle à travers toutes les époques modernes de l'humanité. Et c'est peut-être pour cela, que nous rencontrons tant de tradition culturelle et de religion (poly et mono) qui se ressemble sous plusieurs de leurs facettes !

Le sentiment religieu, découle du sentiment de mystification (des inconnu en substance et en essence) qui origine de l'entendement auto-introspectif du sentiment d'être et des raisons de cette forme d'existance (incomprise !!!). Il s'agis d'un sentiment d'introspection sur l'appréhension des choses ! La religion n'est venue que pour structurer le tout sous forme de politique ! (ou les forme pseudo de celle-ci )

Avec les conquètes et assimilations, les différentes cultures ce sont influencer mutuellement, et cela explique les grandes similitude qui existe au moyenne Orient !

Tout comme un enfant qui s'émerveille et s'éblouis à la découverte et à la compréhension de ce monde auquel il fait partie et qui participe tout aucours de son dévelippoment vers l'age adulte !

Pour plus de détailles sur la conscience réflexible :
La conscience subjective existe aussi chez les animaux

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 4:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

En résumer :

Comportement instinctive de dominance (animal) --> émergence de la conscience de soi (mammifère/oiseau et autre évolués) --> sentiment de dominance relié aux sentiment psychologique du ressentit (orgueil, vanité etc..) (prémisses des mammifère évolués) --> émergence en parallèles de la représentation sensible de l'autre (comportement altruisme) --> Dominance pour les pouvoirs et prévilèges matériel, mais de caractère sensible --> Vers une politique sociologique altruisme !

L'aspect sensible entre mélés de l'aspect des neurone miroire, semble être associé a une capacité d'élargissement de la conscience par rapport a l'environnement (a caractère plus rationnel et plus altruisme par rapport a la compréhension des lois de la nature). A une sorte d'évolution de la conscience plus structurer par rapport à l'ensemble, et donc moins sensible aux soi seulement (plus proche du caractère relié a la dominance et fermer sur son monde propre senssible ) ! (le merveilleu monde des idées)

Schéma non définitif !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 4:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Elie

Citation:
Appuyer l'archéologie sur la psycho n'est pas ce qu'il y a de plus solide j'ai l'impression; mieux vaut l'appuyer sur la géologie, les vestiges et les anciens écrits des premières civilisations.
Effectivement, car cela est un fil conducteur sur l'évolution des éthique idéalogique humaines (leur trace) !!!! Et seul les indice matériel peut nous y faire voir les différentes étapes, selon l'évolution de nos cultures et croyance (intuitive, sur l'appréhension des choses, mais a influence, imposition et transmission culturelle) !

La prémisse des Dieux, viens je crois de la prémisses de l'intuission du monde senssible d'être apart ou différents des objets de la nature en éssence (interprétation sur le plan sensible) ! Le tout associé aux sentiment de dominance par le pouvoir et l'exploitation de ses semblables ! Le monde des idées a la propriété de nous faire sentire dans un monde plus subjectif qu'objectif ! Et il est facile de prendre une réalité pour ce qu'elle n'est pas ! Seul la science qui va apparêtre plus tard, aura cette faculter de synthèse !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 10:13 pm    Sujet du message: Cloner Jésus, le frère André et Marguerite d'Youville?
Répondre en citant

SAlut a tous

On essaie bien de ressusciter les mammouths à partir de quelques cellules conservées dans le permafrost. Pourrait-on faire la même chose avec les reliques de Jésus, du frère André ou de Marguerite d’Youville?

par Anne-Marie Simard

Dans la chapelle de la résidence des sœurs grises, à Mont réal, sœur Nicole Four nier pose la main sur l’autel. «Le coffret contenant les ossements de mère d’Youville est encastré ici», chuchote la secrétaire générale de cette congrégation fondée au XVIIIe siècle.

Canonisée en 1990, Marguerite d’Youville n’aurait jamais pu soupçonner que, plus de deux siècles après sa mort, on penserait à la… ressusciter. Ou tout au moins que les incroyables progrès dans le domaine de la génétique pourraient nous permettre d’envisager de cloner certains êtres exceptionnels à partir de leurs reliques bien conservées dans les églises.

Après avoir publié, en 2004, La légende de Jimmy, un thriller mettant en vedette… le clone de Jésus, l’écrivain français Didier van Cauwelaert lançait Cloner le Christ?, une «enquête d’investigation» imaginant les étapes d’un tel projet.

Créer le jumeau biologique de l’homme de Nazareth, mort il y a 2000 ans, ça serait possible? Des Japonais tentent bien de faire revivre des mammouths à partir de quelques cellules congelées. Pourquoi pas Jésus et tous les saints?

Au départ, quand on veut cloner un individu, il faut au moins une de ses cellules en bon état. Première étape, retrouver le «corps du Christ». Si quantité de carcasses de mammouths laineux sont présentement ensevelies dans le permafrost sibérien, il en va autrement du fils de Dieu.

Selon les Écritures, ce dernier serait monté au ciel en conservant l’intégralité de son corps; ses restes n’ont donc pas été conservés. Problème! Serait-il alors possible de retrouver une quelconque empreinte de son passage sur Terre?

Faisons l’inventaire des reliques connues de Jésus. Pietro Boglioni, historien du christianisme à l’Université de Montréal, évoque d’emblée le «saint prépuce», qu’une quinzaine d’églises affirmaient détenir au Moyen Âge.

Jésus étant juif, il aurait été circoncis le huitième jour après sa naissance. Malheureusement, le divin repli de peau serait introuvable aujourd’hui. Quand au «Précieux Sang», quelques gouttes supposément recueillies à partir de sa dépouille, il serait conservé dans plusieurs reliquaires d’Europe.

Mais même le Vatican ne croit pas en l’authenticité de ces reliques. Restent les objets qui seraient entrés en contact avec son corps:

le flagellum, avec lequel les Romains l’auraient fouet té, les 700 présumées épines de sa couronne, les 1 150 morceaux de la croix, etc. Pas grand-chose à faire avec ça… sinon de l’argent. Wink

source de l'article;

http://www.cybersciences.com/cyber/fr/magazine/avril_2007/reportages/cloner_jesus__le_frere_andre_et_marguerite_d_youville___extrait_.html

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Astronome amateur
Chroniqueur


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 315
Localisation: Gatineau Quebec Canada

 Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 11:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tant qu'a faire ont pourrait rammené Einstein, Copernic, Pascal, Da Vinc,,, Hilter .....

Mais c'est leurs corps qu'on raménera peut être - une copie - genre photocopie sans l'ame et l'esprit. Ca frole le riducule a mon sens.

Fallait que le journaliste trouve de quoi à écrire la semaine Sainte car lui aussi faut qui mange et fasse de l'argent! Wink J'amais ont aurait vu autant d'intérêt sur un homme dans toute l'histoire de l'humanité.

Ca ferait un bon fil de science fiction après The return of the Jedi maintenant The return of the Jesus. Pourquoi pas? Les deux sauvent l'humanité à la fin? Sauf que Jesus est venu avant Lucas et Luc. Lucas serait coupable de plagia? Dur à prouver en cour.
_________________
un anglais parmis les français......
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 04 Avr 2007 8:08 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Bon, on était rendu oû dans notre discussion !

Et bien Jésus va donc résucitée d'entre les mort dans nos prochaine Pâques, par clonage !

Mais quel illusion, car le clonage ne résucite pas l'esprit (mémoire et embranchement astronomique des différentes jonction neuronales), et de tout ce qui distingue la psychologie d'un individut !

Le clonage résucite seulement les trais philogénétique et donc physique comme dans le cas de vrai jumeaux intra-utérine !

Mais cette histoire du tombeau de la famille de Jésus (Père Josephe, Jésus et sa femme Marie Madelaine (non corrélation ou filliation génétique attester) et leurs fils Judas (dont personne ne semble vouloir vérifier la corrélation ADN avec les soi disant parents, quel honte pour l'objectivité de cette histoire !)), est à plusieurs point bien intéressante ! D'ailleur a quoi aurait servit a un Dieu de venir nous servir d'exemple sur terre, car comme étant Dieu comment auront nous put tout simplement suives et enduré sa voi !

Mais cela n'enlève strictement en rien au fait métaphysique (sous sa forme transendence divine ou autre), car le mystère des origines, des essence et du pourquoi de toute chose reste encore vacant !

Mais si on en revenait à la thèse d'Élie !

Dit moi Élie, d'oû pourrait venir ses puissant sumérien (ou plutôt Acadiens) ? Car ici on ne fait que de déplacer l'origine des choses mysthiques !

PS : Honte à la science pour ne pas faire son travail en toute conformité et sans influence de la part de l'église !!!!!!! Car de toute évidence Jésus, s'il a vraiment exister, était belle et bien un homme de chaire et de sans, et non une divinité incarné. Plusieurs Apocryphes Copes, d'ailleur dont ceux découvert en 1945 et 47 en Égyptes, font mention de la vie familiale de Jésus ! Dans le prochain poste, je vous présente un résumer de tout cela !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 04 Avr 2007 8:09 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Mythe ou histoire de Jésus

    Il est désormais évident que les textes des évangiles ont été retouchés de nombreuses fois lors des différents Conciles ou par les premières sectes Chrétiennes. Les évangiles sont le fruit d'une longue tradition orale de plusieurs siècles, et constitut un formidable document historique qui regroupe et compile différentes version des mythes plus anciens de plusieurs peuples différents, comme les Sumériens, les Akkadien, les Babyloniens etc..

    Contradiction dans les 4 évengiles du canon Chrétiens :
      Le récit de la nativité (généalogie de Jésus) est contradictoire entre l'évangile de Matthieu et Luc. Le massacre des enfants de moins de deux ans ordonné par Hérode dès que celui-ci apprend la naissance du Messie dans Matthieu (2-16), est absente dans les autres évengiles (réplique de l'histoire de Moïse). Le récit de Matthieu sur le voyage effectué par Joseph Marie et l'enfant jésus en Egypte, afin d'échapper au courroux du souverain. Cet événement est en parfaite contradiction avec le récit de Luc concernant la présentation au Temple. Dans le récit de Matthieu on comprend que Joseph et Marie viennent s'installer à Nazareth à leur retour d'Egypte (Matthieu 2-23), tandis que chez Luc ils sont partis de Nazareth où ils vivaient pour ce rendre à Beethlém (Luc-4). Nazaret n'existait pas, et ne fut créer qu'au 13 iem siècle lors des croisades. La discrétion de la vie de Jésus à travers des documents historique de cette époques est troublantes. Une alusion a la lois oeil pour oeil dents pour dents dans Mathieu (5-29 et 5-30). Contradiction de Jean (5-31 et 8-14) sur le validité du témoignage a moi même (Jésus). Dans Mathieu (2Cool un ange arrive accompagné d'un tremblement de terre et fait rouler la pierre de l'entrer du tombeau, tandit que pour Marc la Pierre est roulée lorsque la femme arrive au tombeau et voient l'ange, pour Luc et Jean, il est question de deux anges. Selon Marc Jésus est épuisé par la flagellation et on doit réquisitionner un homme pour la porter, selon Jean Jésus porte sa croix tout du long. Allusion au géocentrique dans le psaume 92 (93) du 17 siècle : "Tu as fixé la terre immobile" (découlant d'Aristote) ou selon la version plus moderne : "la terre est ferme et inébranlable"... Et que dire de l'apocalysme qui dévoiles un Dieu vengeur et guerrier (contrairement au Nouveau Testament), tout comme les mythologie polythéisme grec d'hercule, d'Ulice et autre comme Gilgamesh de Sumer.

      POURQUOI JESUS N’EST NI LE SEIGNEUR NI LE SAUVEUR DE L’HUMANITE.
      L'Énigme de Jésus-Christ.
      Les origines du christianisme et la recherche pour Jésus le Christ historique.
      L'énigme de Jésus, Dieu, homme ou mythe par Patrick Dupuis.
    Contradiction des Actes des Apotres et des Épitres de Paul :
      Les Actes des Apotres marque le début des communautées Chrétiennes. Pierre réssuscite une femme et avec Philippe ils font des miracles comme Jésus. Les épitres sont des lettres de Paul. Paul ne fait pas mention de Jésus dans ses épitres, ni de Marie et de la résurrection. Il y a une séparation entre Jésus et le mot Christ (réunit lors du concile de Nicée en 325.)

      L'énigme de Jésus, Dieu, homme ou mythe par Patrick Dupuis.
    Les Similitudes ou les Autres Jésus :
    Les Apocryphes et les Conciles :
      L'église de Rome n'a retenue que 4 évengiles (Mathieu, Luc, Jean et Marc) et quelques autres document (épitre, actes des apautres, apocalypse etc.), soit plus de 27 documents différents. Et plus de 70 autres documents qui existait à l'époque du concile de Nicée (l'époque que l'église effectuat le trie des document pour faire la bible en 325). L’Eglise catholique connut 21 conciles, dont le dernier est celui de Vatican II. Ces documents ont été découvert soit en 1945 à Nag-Hammadi en Égypte (découverte des treize codices papyrus coptes du IVe siècle dorigine gnostique). Dans lesquels on ne retrouve aucune trace de la naissance, de la vie, de la mort et de la résurrection de Jésus de Nazareth. Ou encore de la découverte en 1947, des "manuscrits de la Mer Morte" à Qumran (désert de Judée) dans 11 grottes. Ces manuscrits contemporains de l'époque de Jésus de Nazareth de la Bible (de 250 av JC à 68 après JC, bien après la supposée mort du Christ) ont été écrits par des membres de la communauté des Qumraniens/Esséniens. Et de d'autre document découvert en Égypte vers le milieu du 18 et 19 iem siècles (comme le Pistis Sophia découverte en Égypte en 1851).

      Histoire des Conciles.

      Choisissez parmi les conférences audios suivantes : (Nouveau !!!!!)
        Voici une série de conférences a connu un énorme succès; on peut en déduire ceci à partir des centaines de personnes qui n'ont pu être admis au théâtre en raison du manque de places. Nous regrettions beaucoup être obligé de refouler ces gens, mais nous avons pris la peine d'enregistrer la partie audio des conférences, ainsi que les traductions simultanées qui s'effectuaient. Nous vous présentons donc sept des huit conférences à nouveau via l'Internet.

        - La signification des manuscrits
        - Les manuscrits de la mer Morte et la Bible hébraïque
        - La guerre sainte et les manuscrits de la mer Morte.
        - Le roi David : légende ou histoire
        - Les manuscrits de la mer Morte et les origines du christianisme
        - Les femmes dans les manuscrits de la mer Morte
        - La vie religieuse à Qumrân.

        Source : Aller en bas de la page pour écouter les conférences
        (Civilisation.ca)

      Document de Nag Hammadi :
      (Document manuscrits gnostiques de papyrus coptes du IVème siècle) Le parcours précis des livres de Nag Hammadi (situé en Égypte) est une extraordinaire aventure qui ne fut connue que 30 ans après leur découverte (1945), quand son auteur, Mohammed Ali Samman, accepta de raconter son histoire. Elle fut recueillie par les savants conscients de l'importance des circonstances qui entouraient la mise à jour des manuscrits.

      Parti à la recherche d'engrais naturel, le sabakh, dans la montagne proche de son village, Mohammed Ali Samman déterra accidentellement une jarre de terre rouge, haute d'un mètre. Hésitant avant de la briser - celle-ci aurait pu être le logement d'un esprit malin - l'appât du gain et la curiosité l'emporta finalement. Mais à la place de l'or tant espéré, il n'y découvrit qu'une douzaine de livres reliés dans des étuis de cuir brun qu'il rapporta chez lui à Al Quasr.

      Rapidement vendus au marché noir, les livres attirèrent l'attention du gouvernement égyptien qui en fit l'acquisition, freinant ainsi leur éparpillement et leur fuite hors des frontières égyptiennes. Déposés au Musée Copte du Caire, il faudra encore attendre quelques années avant que ces livres soient portés à la connaissance des scientifiques. Ces documents informent sur ce que fut le gnosticisme à cette époque. Il n’y a pas secret, et ces documents exposent la doctrine gnostique qui repose sur une dualité radicale entre l’esprit et la matière. Le gnosticisme est un mouvement très difficile à définir, un peu comme le mouvement New Age d’aujourd’hui. Il existait une infinie variété de gnosticismes, mais tous reposaient fondamentalement sur une dualité radicale entre l’esprit et la matière.

      Référence : L'histoire de la Découverte

      Nag Hammadi.
      Bibliothèque cope de Nag Hammadi.

      Contenut et Liste des écrits Apocryphes de Nag Hammadi. dont voici un site qui présente un bref résumé des différents document. (Les Livres Apocryphes)

      Document de la Mer Morte :
      (Document Éssenien du premier siècle av JC) Au mois de mars de l’année 1947, un jeune Bédouin, Muhammad ed-Dib, de la tribu Ta’amireh, lance quelques cailloux dans la fente située au flanc d’une des falaises de la région tourmentée et rocailleuse de Quirbeth-Qumran, au nord-ouest de la mer Morte, à 12 kilomètres au sud de Jéricho; il entend un bruit spécial, comme celui de quelque chose qui se casse. Il venait de découvrir l’une des nombreuses grottes affectant cette région, la grotte d’Ain-Feshka, absolument inexplorée jusque-là, et, dans cette grotte, quelques jarres scellées et intactes, renfermant de très précieux manuscrits.

      Le jeune berger, ignorant l’importance et la valeur de sa découverte, ne la divulgua pas. Le temps passa, mais l’affaire ne devait pas rester longtemps cachée, et, dès avril 1948, la publicité faite autour d’elle devait susciter un énorme mouvement d’intérêt; d’autres découvertes eurent lieu entre 1947 et 1957, et, sans doute, cette région n’a-t-elle pas fini de livrer ses secrets: 180 grottes ont été explorées, dont une quinzaine constituaient des «cachettes à manuscrits» roulés dans des jarres selon le procédé indiqué dans le livre de Jérémie pour préserver de la destruction des documents précieux (Jérémie 32:14). De ces découvertes le grand archéologue américain W. F. Albright devait déclarer qu’elles étaient «les plus sensationnelles des temps modernes»; l’on a pu souligner à leur sujet l’une des miraculeuses rencontres de l’Histoire, et parmi les plus extraordinaires, car c’est au moment même où le «peuple du Livre» retrouvait, avec sa terre, son indépendance nationale, que Dieu permettait la mise à jour de ces antiques manuscrits des Saintes Écritures.

      Avec de nombreux fragments littéraires divers, furent trouvés des centaines de textes se rapportant à la plupart des livres de l’Ancien Testament. En dehors de la grotte A ou grotte 1 (Ain-Feshka), qui est la plus intéressante en raison de l’importance des manuscrits qui y ont été trouvés, dont un rouleau complet du Livre d’Ésaïe avec ses 66 chapitres, des fragments de ce même livre prophétique et du Lévitique, des portions de la Genèse, du Deutéronome, des Juges, de Samuel, d’Ézéchiel, des Psaumes, un commentaire des deux premiers chapitres d’Habakuk... La quatrième grotte déblayée en 1952 s’avérait, elle aussi, particulièrement riche; on y découvrait également de nombreux textes représentant tout l’Ancien Testament, à l’exception du livre d’Esther, avec des commentaires sur les Psaumes, Daniel, plusieurs petits prophètes...

      On comprend, dès lors, que ne se soit pas éteinte la vague d’enthousiasme qui, en 1947-1948, accueillit la découverte des manuscrits de la première grotte. Avec M. André Parrot, Directeur du Musée du Louvre et chef des Missions archéologiques de Mari et de Larsa, les archéologues et les hébraïsants déclaraient alors: «Il faudra sans doute réviser bien des conclusions de la Haute Critique». Les amis de la Bible exultaient, ceux qui fidèles à la tradition juive et chrétienne se refusaient à accepter certaines présuppositions subversives de la science historique. Les Manuscrits de la mer Morte n’allaient-ils pas sonner le glas des détracteurs du texte sacré?

      Référence : Les découvertes archéologiques de la mer Morte

      - Le Livre d'Enoch.
        [justify]Apocryphe du 2 iem siècle av JC. Découvert pour la première fois en 1773, par Bruce qui rapporta d'Abyssinie trois manuscrits d'une traduction éthiopienne de cet ouvrage. Dans l'hiver de 1886 à 1887 le texte grec des 32 premiers chapitres du livre fut trouvé dans un tombeau de la Haute-Egypte et publié en 1892 par Bouriant.

        Il a été, de l'avis de la plupart, composé en hébreu ou en araméen. Il contient une longue suite de révélations et de visions eschatologiques où domine l'idée du jugement dernier.

      - Le livre d’Isaïe
        Qui en 800 av JC a préparer la venu du christ, et dont Jésus a repris ses paroles a plusieurs reprises.
      - Le Livre des Jubilés
      - Le Rouleau du Temple
      - La Règle de la Communauté
      - Les règles de la guerre
        Sorte de document préparatif à la guerre avec un peut d'analogie avec l'apocalypsme.
      - Ascension de Moïse
      - Apocryphe d'Ezéchiel
      - Apocalypse d'Abraham
      - Apocalypse de Daniel
      - Apocalypse d'Elie
      - Les psaumes de Salomon
      - Le testament de Moïse


Les Preuve Historique : de (Merci !)

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Sam 16 Juin 2007 7:31 pm; édité 2 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 04 Avr 2007 8:27 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Un petit complément Vidéo :

Citation:
Le Da Vinci Code (The Da Vinci Code) est un roman écrit par Dan Brown en 2003 et compose le second volet de la trilogie Robert Langdon. Le titre de la première édition francophone était Le Code de Vinci. Il fut adapté en 2006 par Ron Howard avec Tom Hanks, Audrey Tautou, Jean Reno, Ian McKellen, et Alfred Molina.

(Vidéo) La verité sur le DA VINCI CODE (01:01:09)

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 04 Avr 2007 8:36 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Le Mythe du Déluge

Presque tout les peuples de l'antiquité ont eu un mythes sur le déluge, en suivant les différents liens, vous allez pouvoirs en découvrires plusieurs.

    Babylonien :
      L'Épopée de Gilgamesh et Utanapishti (1700 av J-C)


      Onzième tablette de l'Epopée de Gilgamesh sur laquelle Utnapishtim relate son expérience au héros

      Sauvé du Déluge et devenu immortel, Utanapishti décrit en détail à Gilgamesh comment il bâtit un bateau en forme de cube parfait où il rassembla les siens et les animaux. Quand les pluies eurent cessé et la décrue commencé, il envoya successivement, en reconnaissance au-dessus des flots, une colombe, une hirondelle puis un corbeau qui, lui, ne revint pas. Ayant échoué sur une montagne, il fit un sacrifice aux dieux affamés qui, "humant la bonne odeur, s'attroupèrent comme des mouches".

      Ayant décidé d'enrayer la prolifération des hommes par l'envoi de famines, d'épidémies et de bêtes sauvages, le grand dieu Enlil accorda cependant l'immortalité à Utanapishti et à sa femme et les envoya " là où tous les fleuves se rejoignent", par-delà la mer de Mort, où Gilgamesh finit par le trouver.

      L'Épopée de Gilgamesh et Utanapishti.
      Épopée de Gilgamesh (Wikipedia)
    Sumer :
      Un des plus anciens, le Poème d'Atrahasis.

      Créés afin d'épargner aux dieux tout travail et de les servir, les hommes se multiplièrent au point que leur tapage incommoda le dieu-souverain Enlil. Celui-ci voulut leur envoyer Epidémies et Pestilence puis Sécheresse et Famine mais, instruit par son dieu protecteur Enki/Ea, le Supersage Atrahasis, roi de Shuruppak (Fâra aujourd'hui), se concilia les dieux responsables des fléaux. Enlil décida décida donc de déchaîner un déluge. Enki révéla le projet d'Enlil non pas au Supersage en personne mais à la paroi de sa hutte de roseaux. Sur ses conseils, Atrahasis construisit alors le bateaux hermétiquement clos, Sauve-vie, et y embarqua les siens et tous les animaux envoyés par le dieu bienveillant. Le cataclysme dira sept jours et sept nuits. Les dieux réalisèrent alors qu'en détruisant l'humanité ils s'étaient privés de toute subsistance. A la fin du déluge, le bateau ayant échoué sur une montagne, Atrahasis libéra les animaux et offrit un grand sacrifice aux dieux affamés. Bien que rassasié lui aussi, Enlil entra en fureur car on avait, une fois encore, désobéi à sa volonté. Pour le calmer, Enki et la déesse-mère Nintu proposèrent de limiter la prolifération des hommes en introduisant la mort naturelle, la stérilité féminine, la mortalité infantile, et en interdisant aux prêtresses de procréer.
      paléo-babylonien .
      Le Déluge selon la citée de Sumer
    Indien :
      Récit de déluge dans le Satapatha Brahmana, le Mythe de Manu ou Satyaavrata (le 1er homme). En Inde, Manu est sauvé du déluge par un poisson, ce poisson tire le bateau de Manu jusqu'à une montagne ou prévenu de l'imminence d'un déluge par Vichnou, qui a pris la forme d'un poisson, selon d'autres récits. Sur les conseils du dieu, l'ascète construit un bateau pour abriter les espèces vivant à la surface du monde ; il échoue sur une montagne après le reflux des eaux. Dans certaines versions, l'ascète lâche un oiseau, qui revient branchage au bec...
    Maya :
      tradition des méso-américains : Selon eux, ils descendraient d'un autre peuple, les hommes artisans, disparus il y a longtemps dans un déluge. Les méso-américains étaient sensibilisés par la fragilité du monde. Selon eux, celui-ci n'était qu'une suite de constructions et de destructions, dont notre monde serait le cinquième épisode. Leur tradition expliquait qu'il y avait eu cinq mondes. Le premier avait été détruit par les jaguars, le second avait été détruit par un souffle transformant tous les hommes en singes, le troisième avait été détruit par une pluie de feu. Le quatrième avait été détruit par un déluge qui a duré 52 ans.
    Grec :
      Dans la tradition grecque, parce que Jupiter considérait les hommes comme des criminels et qu'il avait été menacé de mort par l'un d'entre eux, il décida d'anéantir l'humanité : " Le dieu ( Neptune ) frappe la terre de son trident. Elle tremble sous la secousse qui ouvre la route aux eaux. Les fleuves débordent, envahissent les vastes plaines, emportant tout sur leur passage, mêlant aux moissons les arbres et les bêtes, les hommes et les maisons, les autels et leurs objets sacrés.

      On ne distingue plus la mer de la terre : tout est mer, une mer sans rivage. En voici un qui a trouvé refuge sur une colline ; un autre rame dans sa barque courbe là où il conduisait sa charrue ; celui-là navigue au-dessus de son champ de blé ou du toit de sa ferme engloutie ; celui-là cueille un poisson à la cime d'un orme. L'ancre se fixe au hasard dans un pré verdoyant, les barques courbes écrasent les vignes au passage. Et là où naguère de gracieuses chèvres broutaient l'herbe, viennent s'échouer d'horribles phoques.

      Le Mythe Grèc du déluge.


Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 04 Avr 2007 8:46 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Nous avons bien ici les preuves Archéologiques de la provenance des différents mythes qui sont associé aux trois grandes religions Monothéisme, et aussi de plusieurs faient mythiques des Religions Polythéismes de la Méditéranés et du Moyen Orient !

Méme aussi de l'Inde !

Il nous sufit maintenent de trouver 'La base' de tout cela, dont origine ces différents sentiments d'odre Religieux et Mysthiques ! Et le tout semble réellement découler de l'aspect psychologique du monde sensible, de l'aspect intuitif, immaginatif, déductif et inductif de notre appréhension sur notre entendement de l'origine et de la provenance des chose en essence et en substance, dont découle notre subjectivité par rapport au monde objectif ! Et de leurs réson d'êtres ??

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Invité





 Message Posté le: Mer 04 Avr 2007 10:18 pm    Sujet du message: inondation
Répondre en citant

Salut André

Elie l'Artiste a écrit:
Citation:
Dit moi Élie, d'oû pourrait venir ses puissant sumérien (ou plutôt Acadiens) ? Car ici on ne fait que de déplacer l'origine des choses mysthiques !


Ces Puissants venaient du littoral de la mer noire. Ils avaient fui l'inondation lorsque le bosphore fut formé.

Amicalement

André lefebvre


C'est fort possible, car la légende du déluge vient aussi du bris du barrage naturel qui séparait la mer noire de la méditerranée. Avant, ce bris, la mer noire était à 150 mètres plus bas que le niveau d’eau de la méditerranée. La bible qui raconte la légende du déluge, a puisé ses mythes des peuples Sumériens, qui avaient étés très affectés par ce déluge. C’est pourquoi, on ne trouve aucune trace du déluge à travers le monde.

Et, depuis, le Bosphore a deux courants, un courant salé venant de la méditerranée sous-jacent, et l'autre de la mer noire, (eau douce) à la surface se dirigeant vers la méditerranée. On raconte que lors des guerres troyennes, les bateaux des grecs, pour monter contre Troy, utilisaient des panier d’osier chargés de pierres qu'on laissaient glisser jusqu'à ce qu'ils soient dans la couche d'eau salé qui s'écoulait vers la mer noire. En utilisant cette stratégie, les grecs pouvaient remonter le Bosphore à contre courant, même par un calme plat.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 05 Avr 2007 5:03 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Effectivement, c'est comme je te l'ai déjà dit plus tôt, ton hypothèse me plait bien !

Maintnent il faudrait trouver qu'est-ce qui aurait permit ou pousser une évolution plus grande des hommes vivant dans cette région et autoure de la mer noir, qui aurait été déterminante et distinte de tout les autres endroit ou l'homme vivait a cette même époques ou antérieur !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Mar 10 Avr 2007 4:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour toutes vos informations. Mais ne pourrait-on pas faire un peu plus court les post dans les topics ? (c'est une suggestion pour le forum).

Souvent je vois des pages et des pages (comme sur le Nag Hammadi) avec des liens etc... c'est impossible à lire. Même si le sujet me passionne, quand je vois le temps qu'il faut passer pour éplucher toutes vos infos ; quand je prends conscience de la longueur des textes ça me décourage -et d'ailleurs quelquefois je ne lis pas tout-.

Déjà moi je trouve que j'en écris trop... ne pourrait-on pas faire des messages qui font 10 ou 15 lignes maximum ? Qui tiennent grosso modo sur un écran. Toute idée et tout propos doivent pouvoir s'énoncer clairement en quelques phrases...... c'est l'intérêt du forum, sinon autant aller ouvrir des livres de science à la bibliothèque du quartier..... Confused

Enfin voilà... Donc oui je n'ai pas eu le temps de tout lire là et m'en reviens rapidement faire mon commentaire assaisonné et plein d'allégresse !

Kermit
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinety
Invité





 Message Posté le: Mer 11 Avr 2007 3:52 pm    Sujet du message: Longueur des textes.
Répondre en citant

Salut Kermit
Kermit a écrit;

Citation:
Merci pour toutes vos informations. Mais ne pourrait-on pas faire un peu plus court les post dans les topics ? (c'est une suggestion pour le forum).

Souvent je vois des pages et des pages (comme sur le Nag Hammadi) avec des liens etc... c'est impossible à lire.Même si le sujet me passionne, quand je vois le temps qu'il faut passer pour éplucher toutes vos infos ; quand je prends conscience de la longueur des textes ça me décourage -et d'ailleurs quelquefois je ne lis pas tout-.

Déjà moi je trouve que j'en écris trop... ne pourrait-on pas faire des messages qui font 10 ou 15 lignes maximum ? Qui tiennent grosso modo sur un écran. Toute idée et tout propos doivent pouvoir s'énoncer clairement en quelques phrases...... c'est l'intérêt du forum, sinon autant aller ouvrir des livres de science à la bibliothèque du quartier.....

Enfin voilà... Donc oui je n'ai pas eu le temps de tout lire là et m'en reviens rapidement faire mon commentaire assaisonné et plein d'allégresse !


Je crois que tu touches un point très sensible pour plusieurs poster, incluant moi-même.
Je l’avoue, dans le feu et la concentration de l’écriture d’un texte, on oublie souvent l’intérêt que peut susciter ce même texte pour le lecteur. Je m’excuse des débordements que j’aurais pu suscités.
Quand, tu mentionnes,
Citation:
c'est l'intérêt du forum, sinon autant aller ouvrir des livres de science à la bibliothèque du quartier..
je dois avouer que tu as parfaitement raison et qu’il n’est pas approprié de publier des textes qui tire en longueur.
Je te donne aussi raison pour
Citation:
. Toute idée et tout propos doivent pouvoir s'énoncer clairement en quelques phrases..
.

P.S. Je te remercie pour ta si percutante mise au point, et cela dans des termes respectueux.

Amicalement

Yves
 Revenir en haut »
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Jeu 12 Avr 2007 10:41 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjours

C' est vrai que parfois les textes des gars sonts un peu long , mais ça veut dire qu' ils en onts gros a raconter , si une explication scientifique prend une page au complet , on ne peut rien y faire Wink

Vous essaiyerai d' expliquer la RG en quelques lingnes Question

Ou bien la mécaniques quantiques en 1 paragraphe Shocked

Bonne chance!!

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Jeu 12 Avr 2007 12:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Eh bien peut-être parce que la Relativité Générale et la mécanique quantique ne sont pas des si bonnes idées que ça... Smile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 12 Avr 2007 12:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Elie
Elie l'Artiste a écrit:
C'est que les hommes d'avant la fonte des glaciers, c'est à dire avant -9,500 pratiquaient l'agriculture autour des littoraux océaniques depuis au moins -15,000. Autrement dit une civilisation existait à cette époque reculée.

Elle disparut lorsque les plateaux continentaux furent inondés par la fonte des glaciers et les hommes durent se réfugier dans les "hautes terres" là où habitaient seulement des "sauvages".

Par contre, sur le littoral de la mer noire, le cataclysme ne se fit pas sentir et les habitants de ce littoral continuèrent à évoluer en vase clos.

Lorsque le Bosphore défonça, ce fut à leur tour de s'enfuir; mais ils avaient conrinué d'évoluer pendant 4,000 ans tandis que les autres qui avaient tout perdu avaient été repoussés à l'état de non civilisé. Ceux qui quittèrent la mer noire avaient évolué normalement pendant 10,000 ans tandis que les autres avaient régressé et vivaient en nomades.

Lorsque les "civilisés" se présentèrent devant ces nomades, ceux-ci se rendirent compte de leur supériorité technologique et scientifique et les nommèrent les Puissants. Pour ces nomades, l'âge d'or et l'époque civilisateur se trouvait dans le passé.

Ils crurent que leur seule raison d'existence était de servir ces "Puissants" et étaient convaincu qu'eux-mêmes n'avaient aucune valeur individuelle. Seul les "Puisants" étaient importants.

C'est à peu près le même scénario que celui du culte du cargo; pour les indigènes, les américains étaient des Puissants; mais ils n'étaient pas du tout des "dieux" comme on l'entend en archéologie. Il faut faire disparaître cette notion de "dieux" en archéologie; le mot lui-même (Zeus)n'apparaîtra que chez les grecs des millénaires plus tard et encore plus tard chez les romains (deus).
Oui effectivement, cela peut très bien expliquer pour les civilisation du partoure de la Méditéranée, du moyen Orient (Sumer, Jéricho, Akkadie) et de la vallée de l'Indus (l'Inde) !

Deuxième étape !

Comment maintenent expliquer le fait sur tout les continents ?
(Cité de Caral au Pérou qui date de 2600, les Olméques du Mexique, les Incas, et aussi la Chine (dont l'histoire remonte a plus de 5 000 ans) et etc...)

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Origine des Mythes, Légende et Religion !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003