|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 2:48 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
car ce que tu pense appréhender du coté subjectif de la conscience (explicite), n'est en fait que les ombres de Platon.
|
Il faut sortir de la caverne et se rendre dans le pré pour voir ce qui passe sur la route. Un concept n'est pas du "ressenti"; il est du "expliqué".
Le rèves (bien qu'étant aussi interprétable via l'effectivité cérébrale), démontre bien l'aspect intouchable de la conscience versus la vie de tout les jours et les réves d'une nuit |
Cela n'est qu'un seul aspect du rêve. Je pourrais te faire vivre des rêves éveillés qui t'expliqueraient exactement le pourquoi tu es "qui tu es" et non "ce que tu es". Il y a une énorme différence entre être et paraître.
Ce sentiment est endehors des champs quantique de la matière, car en chacun de nous nous avons ce même sentiement d'être,... |
Ce n'est pas un "sentiment"; c'est simplement l"'êtreté"; retourne lire Platon et demande à Socrate dans la république (je crois) Il explique l'existence réelle de la beauté sans qu'elle soit perceptible en tant qu'entité objective. Quant aux champs quantique, il est adéquat de les considérer comme des "idées" de la matérialité; des "plans de maisons".
nous nous avons ce même sentiement d'être, et pourtant nous sommes tous différents, face a cette attribut. Il s'agit d'une essance ... |
Nous sommes différents seulement lors de l'expérimentation personnelle (durand la vie); après nos esprit sont différents selon leurs expériences vécus mais derrière tout ça, nous sommes tous le même "être conscience". J'irais même jusqu'à dire que nous sommes tous qu'une seule conscience. Et cette conscience est, effectivement, l'essence de tout ce qui existe que ce soit dans le spirituel ou le matériel qui s'ensuit.
Amicalement
André Lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
glevesque Chroniqueur
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2242 Localisation: Longueuil, Québec
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 3:02 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Il faut sortir de la caverne et se rendre dans le pré pour voir ce qui passe sur la route. Un concept n'est pas du "ressenti"; il est du "expliqué". |
Cela reste du conceptuelle relativiste, car même l'expliquer deviens, ou peut devenir un paradigme d'un renouveau explicable avec le temps !
Ce qui est beau, est ce qui existe, le reste n'est que supposition de l'homme qui catégorise et classifie en système de valeurs !
La beauté n'est pas un concepte de la nature, mais juste de l'homme qui l'appréhende et la juge !
Concepte de Conscience basique unique, relativiser par l'aquisition d'expérimentation sensible personnalifiant l'être parmis les être, peut-être ????
Alors, j'ai une question a te posé, peut-on télécopié (cloné, téléporté !!!!) une conscience !!!!
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------ |
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 3:11 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Cela n'est qu'un seul aspect du rêve. Je pourrais te faire vivre des rêves éveillés qui t'expliqueraient exactement le pourquoi tu es "qui tu es" et non "ce que tu es". Il y a une énorme différence entre être et paraître. |
Ici, il s'agit d'un faux sentiment d'être éveiller, car en fait tu dort et tu rève, mais tu pense que ce réve est la réalité.
Les rève éveiller son des transition rapide entre endorcissement profont (fatigue) et éveille ! Une sorte de somnembule endormis et inactif ou Paralisie subite du sommeil !
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
|
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 12:09 pm Sujet du message: Une nouvelle équation mathématique pour la conscience |
|
|
Salut, je constate que la formule de la conscienceque que j'ai déja donné est du meme genre que la formule des gaz parfait ,qui est la suivante,en isolant le volume V :
V = r(n)(T)(1/P)
r est la constante universelle des gaz parfaits et vaut (8.31434) j/(m.k)
n est le nombre de moles de gaz,ce qui peut nous donnez le nombre de molécules du gaz ,car dans une mole de gaz ,il y a (6.02)(10)^23 molécules
T est la température en degré Kelvin
P est la pression du gaz dans le cylindre
V est le volume de gaz a l'intérieur du cylindre
noter que ce cylindre peut avoir un piston qui permet de varier le volume du gaz.
Si T est supérieur a la température critique du gaz ,alors cette formule est valable avec une bonne précision.
Noter que la température T est proportionelle a l'énergie cinétique des molécules du gaz.
Par analogie avec la formule de la conscience que j'ai déja écrite,
V correspondrait a l'indice de conscience C.
r correspondrait a la constante de proportion &
n correspondrait a l'indice de connaissance ,ou a la quantitée de bon renseignements (BR)
T correspondrait a l'indice de la capacitée de jugement (cj)
P correspondrait a l'indice de nuisance (N)
Je vous laisse le soin d'analyser ces comparaisons.
Cette formule de la thermodynamique fait un lien entre la mécanique et la chimie et pour moi constitue un bon exemple de loi unificatrice des sciences pure et il me semble ,qu'elle fait aussi le lien avec une ou des sciences humaine auquel fait partie l'étude de la conscience ,comme la psychologie, la phylosophie et possiblement aussi la théologie et d'autre science humaines.
C'est la loi la plus unificatrice que je connais . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 2063 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
je me souvient d'avoir lus ces formules de gaz parfais.
Le plus souvent pour parler d'entropie. |
|
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
La beauté n'est pas un concepte de la nature, mais juste de l'homme qui l'appréhende et la juge ! |
Si tu en es convaincu, tu n'as pas lu la république de Platon.
Ici, il s'agit d'un faux sentiment d'être éveiller, car en fait tu dort et tu rève, mais tu pense que ce réve est la réalité.
Les rève éveiller son des transition rapide entre endorcissement profont (fatigue) et éveille ! Une sorte de somnembule endormis et inactif ou Paralisie subite du sommeil |
Ah bon! Donc, le rêve éveillé dont je parle, tu ne connais pas. Ok!
Je ne voudrais pas déranger tes convictions.
je me souvient d'avoir lus ces formules de gaz parfais.
Le plus souvent pour parler d'entropie |
C'est fort possible parce que l'entropie est un effet évolutif qui est en lien direct avec la prise de conscience.
Intéressant tout ça!!!
Amicalement
André Lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 5:13 pm Sujet du message: Re: Une nouvelle équation mathématique pour la conscience |
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 a écrit: |
Salut, je constate que la formule de la conscienceque que j'ai déja donné est du meme genre que la formule des gaz parfait ,qui est la suivante,en isolant le volume V :
V = r(n)(T)(1/P)
r est la constante universelle des gaz parfaits et vaut (8.31434) j/(m.k)
n est le nombre de moles de gaz,ce qui peut nous donnez le nombre de molécules du gaz ,car dans une mole de gaz ,il y a (6.02)(10)^23 molécules
T est la température en degré Kelvin
P est la pression du gaz dans le cylindre
V est le volume de gaz a l'intérieur du cylindre
noter que ce cylindre peut avoir un piston qui permet de varier le volume du gaz.
Si T est supérieur a la température critique du gaz ,alors cette formule est valable avec une bonne précision.
Noter que la température T est proportionelle a l'énergie cinétique des molécules du gaz.
Par analogie avec la formule de la conscience que j'ai déja écrite,
V correspondrait a l'indice de conscience C.
r correspondrait a la constante de proportion &
n correspondrait a l'indice de connaissance ,ou a la quantitée de bon renseignements (BR)
T correspondrait a l'indice de la capacitée de jugement (cj)
P correspondrait a l'indice de nuisance (N)
Je vous laisse le soin d'analyser ces comparaisons.
Cette formule de la thermodynamique fait un lien entre la mécanique et la chimie et pour moi constitue un bon exemple de loi unificatrice des sciences pure et il me semble ,qu'elle fait aussi le lien avec une ou des sciences humaine auquel fait partie l'étude de la conscience ,comme la psychologie, la phylosophie et possiblement aussi la théologie et d'autre science humaines.
C'est la loi la plus unificatrice que je connais . |
Je dois précisé que T est proportionel a l'énergie cinétique des molécules contenu dans une mole de gaz (seulement).
Selon mes calculs (déduit de donné dans mes livres de thermodynamique)
T = [(2/3)(1/r)](nomb.avoga.)(énergie cinéti. moyenne d'une molécule)
(nomb.avoga) est le nombre d'avogadro et est le nombre d'élément dans une mole,ici c'est le nombre de molécules dans une mole de gaz.
r est la constante universelle des gaz parfaits que j'ai déja donné.
[(2/3)(1/r)] est une constante.
dans un tel cas notre formule devient:
V = (2/3)[(n)(nomb.avoga.)](énergie cinéti. moy. d'une molécule) (1/P)
ici la constante de proportionalitée & est (2/3) ,
ici [(n)(nomb.avoga.)] est le nombre de molécules du gaz dans le cylindre,
et correspond a l'indice des connaissance ou de bon renseignement (BR),
ici (l'énergie ciné.moy. d'une molécule) correspond a l'indice de capacitée
de jugement (cj) ,
ici (1/P) demeure inchangé et correspond a l'indice de nuisance (N) .
Écrivons de nouveau notre formule en sachant que
[(n)(nomb.avoga.)] correspond au nombre de molécule de gaz dans le cylindre ,écrivons Z pour ce nombre,et écrivons U pour désigné l'énergie
cinétique moyenne d'une molécule,alors notre formule devient :
V =(2/3)(Z)(U)(1/P)
. _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Jeu 03 Jan 2008 5:15 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 7:08 pm Sujet du message: Une nouvelle équation mathématique pour la conscience |
|
|
Salut ,ici je veut seulement vous avisez que je vien de repérer une équation dans un de mes livres de thermodynamique qui confirme la valeur que j'ai donné pour T dans mon message précédent ,soit :
T = (2/3)(nomb.avoga.)(1/r)(énergie cinétique moyenne d'une molécule)
j'ai isoler T dans l'équation (13.17) , page 180 , du livre :
Eléments of thermodynamics
de l'auteur Martin C. Martin
Clarkson University
copyrignt 1986 by
Prentice-Hall,Inc., Englewood Cliff, New Jersey 07632
Cette équation (13.17) est :
U = (3/2)kT
ou k est la constante de Boltzmann et vaut r/(nomb.avoga.) ,(valeur donner juste en haut de cette équation) , k vaut donc :
[1.38](10)^-23 j/(molécule.Kelvin)
ici U dans cette équation (13.17) est remplacé par l'énergie cinétique moyenne d'une molécule du gaz pour la température correspondante a T .
_________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Correct |
|
|
|
vinety Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 10:30 pm Sujet du message: formule |
|
|
Madarion a écrit: |
Correct |
Salut Madarion
Tu es sûr que tout est correct dans cette équation? Il semble manquer un facteur très spécial et important?
Je te le donne en mille?
Amicalement
Vinety _________________ J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir. |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 7:10 am Sujet du message: |
|
|
je ne parlez pas dans les détailles.
je parlais au niveau de la méthode.
Salut ,ici je veut seulement vous avisez que je vien de repérer une équation dans un de mes livres de thermodynamique qui confirme la valeur que j'ai donné pour T |
Prendre une édude d'un milieu bien approfondis de la physique et la translater ailleur par mimétisme, c'est une idée génial.
Dernière édition par Madarion le Ven 04 Jan 2008 4:38 pm; édité 1 fois |
|
|
|
lamarchat Chroniqueur
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
La science, ne peut qu'objectiviser par déduction approximative ! Et l'homme fait le reste !
Gilles |
Salut ; j'essaye de dire :
Tant que tu peux repérer la globalité de ton cerveau gilles ainsi que tous ses lieux détails de ce cerveau encore dit moi :
où tu te trouve vraiment toi et ta conscience en sens de cela ; ça me fait vertige ; moi j'essaye de traduire dans ce sens comment je déplace mon cerveau que je porte vers un sens choisi mais je perd les vrais coordonnés de ma conscience et je n'arrive jamais à comprendre où se produisent vraiment nos imaginations et etc .. ; quelle équation on pourra avoir dans ce chemin et mes solaires amitiés _________________ Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile |
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Salut ; j'essaye de dire :
Tant que tu peux repérer la globalité de ton cerveau gilles ainsi que tous ses lieux détails de ce cerveau encore dit moi :
où tu te trouve vraiment toi et ta conscience en sens de cela ; ça me fait vertige ; moi j'essaye de traduire dans ce sens comment je déplace mon cerveau que je porte vers un sens choisi mais je perd les vrais coordonnés de ma conscience et je n'arrive jamais à comprendre où se produisent vraiment nos imaginations et etc .. ; quelle équation on pourra avoir dans ce chemin et mes solaires amitiés |
Il faut toujours avoir a l'esprit, qu'il existe plusieurs hypothèse sur la théorie de l'esprit (conscience) !
La conscience n'est pas dans un module ou un aire corticale quelconque du cerveau, mais découlerait plutot de son activité globale (reliant tout les sous processus fonctionnelle et informelle)
Thèse sur la Conscience :
Il y a les fonctionnalismes ===> Processus fonctionnelle globale (reliant les processus fonctionnelles des modules en différents niveau de structuration). Ici il s'agit d'une thèse purement matérialisme et réductionnisme !
Il y a les thèse d'émergence ===> La conscience serait un nouveau niveau de complexification structurelle de la matière. Et la conscience émergerait par l'aspect informelle de tout l'activité cérébrale (le coté sensible). Voir Spinoza et le panthéisme.
Et il y a les thèses d'ordre trenscendentale ===> De type religieuse, de type animisme et moniste. Moi je me situt du coté animisme moniste (mais pas selon les normes (normatif) religieuses). Ou l'être spirituelle serait brancher au cerveau comme une anterne en quelque sorte, le piègant dans l'expériance du monde matériel (ou sous dimension d'ordre interactionnelle) !
La dualité viens du monde matériel (substance) qui regroupe les différents processus mentale, qui dévoile alors l'effectivité de la conscience sur le plan fonctionnelle et qui est directement corrélé par un état psychologique (sensible), ou un sentiment d'être qui lui est associé (une idée abstraite qui symbolise le monde par une représentation remplis de sensation de connaitre et d'appréhension expérimenter de déjà vécue, le sentiments d'être en relation d'existance) ! La science mesure l'objectivité qui est dévoilé par l'effectivité fonctionnelle du tissus nerveux, mais la science ne peut rien dire d'ou viens se sentiment qui lui est corrélé (l'appréhension du ressentit subjectif du sentiment d'être, ou l'essence réelle du soi) !
|
|
|
lamarchat Chroniqueur
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
En lien à cette fameuse équation gilles ; j'essaye de vous dire : à quelle échelle d'espace le cerveau n'a pas la loi d'exister totalement dans cet espace de l'univers pour comprendre pas à pas _________________ Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile |
|
|
|
vinety Chroniqueur
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 5:26 pm Sujet du message: formule? |
|
|
je ne parlez pas dans les détailles.
je parlais au niveau de la méthode.
Salut ,ici je veut seulement vous avisez que je vien de repérer une équation dans un de mes livres de thermodynamique qui confirme la valeur que j'ai donné pour T |
Prendre une édude d'un milieu bien approfondis de la physique et la translater ailleur par mimétisme, c'est une idée génial. |
Salut Madarion
Si c’est utile et utilisable, c’est génial, mais si c’est juste un jeu c’est très amusant, et là je suis d’accord avec toi. C’est génial de s’amuser avec des formules qui ne veulent rien dire et ne peuvent être quantifiées, n’ayant aucune mesure pour la prouver et simplement des références subjectives, pour en parler. Une formule qui ne peut être quantifiée est inutile.
P.S. Les dictionnaires sont faits pour les humains, pourquoi ne t’en sers-tu pas? Et pourquoi, n’élabores-tu pas tes textes pour qu’on puisse en retenir quelques informations à ajouter à nos connaissances, et pas seulement, je suis d’accords, c’est génial, etc, surtout si tu es un adulte de plus de 13 ans?
Amicalement _________________ J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir. |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Car nous sommes sur un forum, Vinety.
Cet outil est conçus pour confronter des esprits trés varier.
Ni pour éduquer, ni pour gagner de l'argent en sortant un livre.
Et donc certain clivages t'elle que l'hortographe, la grammaire ou la ponctuation doivent ètres adoucis par rapport a d'autre média.
---
Mais je prend note que tu a du mal a me comprendre et je vais faire un peut plus attention. |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 6:23 pm Sujet du message: Re: formule? |
|
|
vinety a écrit: |
...
qu’on puisse en retenir quelques informations à ajouter à nos connaissances, et pas seulement, je suis d’accords, c’est génial, etc, surtout si tu es un adulte de plus de 13 ans?
Amicalement |
Retenir ???
Tu me prend pour un Proffeseur peut-ètre ?
Détrompe toi alors !
je suis a la recherche de vérité et je contacte d'autre personnes qui sont aussi en recherche de vérité par internet.
JE NE VEUT PAS INSTRUIRE PAR MES RECHERCHES.
dsl Vinety si tu ma pris pour quelqu'un d'autre |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
sur ce point, moi et Glévesque nous sommes différent. |
|
|
|
vinety Chroniqueur
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 7:01 pm Sujet du message: conscience |
|
|
Salut Gilles
Je lis ton texte et je devrais dire qu’à force d’interprétations très subjectives, je viens quasiment à bout de te comprendre. Il faut me pardonner mes pertes de mémoire sur Spinoza, qui datent des années 60 et qui étaient très lourdes de lecture. Spinoza, qui doit à Descartes une partie de sa méthode et de sa construction logique. Il est redevable de son idée de la Nature infinie, et une à la philosophie de la Renaissance (en particulier à Giordano Bruno, philosophe italien - 1548-1600 - qui proposait une doctrine panthéiste
Enfin, on peut situer la doctrine de Spinoza par rapport à la pensée juive, qui constitue aussi son horizon intellectuel, et donc le panthéisme qui est une philosophie selon laquelle tout est Dieu. (wiki)
gilles a écrit: |
Ou l'être spirituelle serait brancher au cerveau comme une anterne en quelque sorte, le piègant dans l'expériance du monde matériel (ou sous dimension d'ordre interactionnelle) ! |
Si je comprends bien ce qui précède, nous ne serions qu’une enveloppe charnelle, dont l’esprit et l’intelligence du cerveau ne seraient qu’une antenne reliée directement au créateur de toutes choses? Où est le libre arbitre à ce moment? Ceci contredit l’idée de Platon et de Socrate sur la liberté de chaque humain de décider de son avenir, et de ne pas tenir rigueur aux Dieux, si par hasard, nos rêves ne se concrétisaient pas. Qui ont raison Spinoza ou les philosophes grecs?
Gilles a écrit: |
La science mesure l'objectivité qui est dévoilé par l'effectivité fonctionnelle du tissus nerveux, mais la science ne peut rien dire d'ou viens se sentiment qui lui est corrélé |
Donc la science ne mesure que le matériel, ce qui est absolument vrai. Mais qui est en mesure de vérifier les dires des spirites et des gourous religieux, autres qu’eux-mêmes? D’où la multitude de religions et des affrontements qui s’en suivent. Ce qui rend le prosélytisme si détestable, pas de preuve, mais seulement du dogmatisme, et surtout des discussions sans fin sur un sujet dont personne ne peut réellement apporter d’arguments supportés par des preuves matérielles et vérifiables.
En conclusion, tu me parles seulement de l’idée de Dieu, et toute ta pensée s’y réfère? Il semble que toute ton écriture soit axée sur la théocratie et ses dérives. Si ce penchant n’est pas strictement spirituel, je me demande ce qu’il est? Moi, qui pensais que les thèmes religieux étaient exclus de ce forum?
P.S. (Wiki)= http://mper.chez-alice.fr/auteurs/Spinoza.html
Amicalement
Vinety _________________ J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir. |
|
|
|
Rock MODERATEUR
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Viny
En fait la seul question qui importe est :
Te considère tu comme un corps dans un esprit ou un esprit dans un corps? _________________ Rock
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani] |
|
|
|
vinety Chroniqueur
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 7:34 pm Sujet du message: écriture |
|
|
sur ce point, moi et Glévesque nous sommes différent. |
Salut Madarion
Je vois, tu as pris conscience que tu étais sur un forum et je te félicite de ce constat. Il était temps, car un forum n'est pas un blogue. Pour moi un forum est un médium où l’on organise des débats sur un sujet, colloque, etc.
Sur ce forum (Astroclick), on peut discuter de tout ou presque, mais j’ai bien dit discuter et non anonner un oh, oké etc. Si tu n’as rien à dire, contente-toi de lire, la plupart le font et apprennent beaucoup. Si tu veux apporter ton grain de sel, au moins, donne-toi la peine de te documenter et fais-nous profiter de tes recherches et surtout donne-nous l’exemple concernant l’orthographe et la syntaxe française.
C’est en écrivant que l’on apprend à écrire et en consultant un correcteur que l’on apprend à faire moins de fautes. La pratique rend bon dans tous les domaines. Wikipédia existe et est une encyclopédie universelle où l’on peut trouver de tout ou presque. Tu n’as qu’à taper sur Google, le mot qui correspond le mieux au thème de ton choix, et tu pourras y trouver plein de matière à discussion.
De cette façon, tu n’auras pas besoin de faire une multitude de postes pour ne dire que quelques mots insipides et sans signification réelle.
Amicalement
Vinety _________________ J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
Dernière édition par vinety le Ven 04 Jan 2008 9:48 pm; édité 1 fois |
|
|
|
vinety Chroniqueur
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Rock a écrit: |
Salut Viny
En fait la seul question qui importe est :
Te considère tu comme un corps dans un esprit ou un esprit dans un corps? |
Salut Rock
Ma réponse est très simple, je suis un homme et un homme comme tous les hommes qui a un cerveau qui me permet de penser. Le mot esprit, est un mot pour exprimer la fonction de penser et cette fonction de penser peut être utilisé pour résoudre toutes sortes de problèmes et même d’en créer au besoin. Ce mot qui a beaucoup de significations : Comme âme, coeur, conscience, mystère, pensée, principe (vital), psyché, psychisme, souffle (vital), spiritualité, transcendance, vie, intelligence, etc.
Ces mots qui expliquent tous les sentiments humains sur les pensées de notre cerveau ne me touchent pas spirituellement. Tous les concepts que les hommes ont inventés depuis la nuit des temps sont repris ou délaissés par chaque nouvelle génération. Je dirais même que les hommes subjugués par la puissance de la pensée s’en servent à toutes les sauces, les unes moins bonnes que les autres.
Pour répondre à ta question, je suis un corps doté d’un cerveau capable de penser et que cette pensée est appelée aussi (esprit). Je me fiche totalement du concept esprit en tant que tel. C’est un concept spirituel qui ne me touche pas. Alors que cet esprit soit en dedans ou en dehors de mon corps, ne m’interpelle pas du tout.
P.S. Que ceux qui y croient, grand bien leur fasse. Chacun à droit à ses croyances, mais là s’arrête le processus prosélytisme des croyances reliées à l’idée spirituelle.
Amicalement
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veut dire que tu est dénué de sentiment ?
ce n'est pas humain ça !
est tu au moins une femme ???? |
|
|
|
vinety Chroniqueur
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 9:47 pm Sujet du message: sentiments |
|
|
Tu veut dire que tu est dénué de sentiment ?
ce n'est pas humain ça !
est tu au moins une femme ???? |
Salut Madarion
Pour ton information et juste pour toi. J'ai 72 ans, je suis marié, j'ai trois enfants de 43 à 50 ans. ma femme est morte d'un cancer du poumon à 61 ans. J'ai sept petits enfants de 3 ans à 17 ans. Ils sont tous pètant de santé et assumes très bien leur vie. Je me suis remarié et ma femme a 11 ans de moins que moi, une poulette du printemps, quoi.
J'ai plein de sentiments et cela fait partie de ma vie privé. Je suis agnostique et je suis pour un gouvernement laïque, plutôt démocratique.
Et veux-tu me dire pourquoi, tu penses que je pourrais être une femme surtout dénuée de sentiment? Est-ce que tu réfléchis avant d'écrire ou tu dis n'mporte quoi qui te passe par la tête? Tu penses peut être, mais il semble que tu ne réfléchis pas beaucoup.
P.S. Quand à toi tu te caches derrière ton avatar?
Amicalement
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 6:35 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Venety,
En fait tu est un brave sexagénère qui a bien rempli ça vie, tout comme mon père.
félicitation Vinety !
Et veux-tu me dire pourquoi, tu penses que je pourrais être une femme surtout dénuée de sentiment? |
c'est l'impression que tu me donne, mais je peut aussi me tromper.
Je m'explique,
quand un père réussis ça vie familliale et devient Grand-Père il est souvent miélieux.
Alors il déguage de l'amour et de la sagesse.
Certe, ce sont de bon sentiments mais je préfère les voir chez une Grand-Mère.
Question d'abitude !
dsl de mettre trompé
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|