FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Derniers doutes levés sur l'existence de la matière noire
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Derniers doutes levés sur l'existence de la matière noire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcel robert
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 194
Localisation: mtl

 Message Posté le: Jeu 22 Jan 2009 12:57 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Paraski , à propos de ta théorie, les chercheurs de la fin des années 90 ont été stupéfiés par les mesures du décalage vers le rouge des supernovæ qui ont démontré que non seulement l'univers est en expansion, mais encore que celle-ci s'accélère !
Cela signifie que les galaxies et les étoiles s'éloignent les unes des autres à une vitesse sans cesse croissante.
S'efforçant d'identifier la source de ce phénomène, les physiciens l'ont dénommé « énergie noire » à cause de sa nature mystérieuse et invisible.

À grande échelle, les mouvements des galaxies et des étoiles engendrent des ondes gravitationnelles qui parcourent le tissu cosmique conformément à la formule d'Einstein sur la relativité générale.

Tous ces développements ont contribué à reconfigurer la vieille notion de l'espace comme vide inerte, pour y voir un tumultueux océan d'activité. Mais de quoi sont donc faites au juste ces ondes cosmiques ?

l'une des grandes ironies de la science : Einstein a modifié sa première théorie de la relativité générale en y intégrant une petite force répulsive afin de contrecarrer la force d'attraction de la gravité.

Il estimait cette modification nécessaire parce qu'à grande échelle la poussée centripète de la gravité finirait par entraîner l'effondrement de l'univers alors que, comme tout le monde — lui compris — le savait, celui-ci était stable et éternel. Mais avec la découverte des décalages stellaires vers le rouge, de l'expansion de l'univers et du big-bang, il dut retirer sa modification, l'appelant alors sa « pire gaffe ».

Or, cette « gaffe » allait réapparaître quelque 70 ans plus tard pour devenir candidate de poids au rôle d'énergie noire, cette étrange force motrice de l'expansion cosmique.

Bon, que fait -tu avec cette autre problème : selon la théorie du champ quantique, la quantité d'énergie contenue dans un centimètre cube d'espace « vide » est supérieure à celle contenue dans toute la matière de l'univers ! (Je crois que Darth Vader ne plaisantait pas en disant : « Ne sous-estime pas la Force ! » Quelle puissance inexploitée !)

Ce qui débouche sur la question suivante :

pourquoi l'énergie que nous observons est-elle si quantitativement inférieure à celle qui est disponible ?

Qu' en pensez-vous mr.paraski?
_________________
Marcel veut savoir......
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paparaski
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 54
Localisation: Ste Barbe, qc

 Message Posté le: Jeu 22 Jan 2009 1:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Marcel,

Si tu lis mon exposé au complet, tu comprendras que le spectre des formations cosmiques s'explique sans Énergie Sombre, ce qui signifie qu'il s'explique sans ajouter d'énergie, donc qu'il n'en manque pas.
_________________
Raymond Potvin
www.freewebtown.com/paparaski
paparaski@hotmail.com

"Attention aux savants fous" A. Einstein
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Jeu 22 Jan 2009 3:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

[
Pourquoi ne ressent-on pas la gravité sur la terre Question

georgy[/quote]

Salut à tous ; j’essaye de vous dire :
Oui il te parait peut etre George que tu ne sent rien en sens des forces sur ce qui garde ton équilibre en équilibre justement en restant debout 2 heures devant Gab en sens de l’une de ses instructions strictes à nous tous mais ça ne veut pas dire que tu ne réactionne pas avec les forces en restant debout devant lui
En plus ; permettez moi de vous dire que lorsque les grands ne trouvent rien en sens de leur recherche ; ils ne vont dire nous n’avons rien trouvé , ils vont cité des citations et il ne faut pas avaler tout ce qui vient d’eux de notre part

amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 22 Jan 2009 10:58 pm    Sujet du message: Dernier doute levé sur l'existence de la matiere noire
Répondre en citant

Sad Tres tres décu de votre article, il y a de l'expansion partout, cela expliquant tout.
Pourtant je vous ai déja démontré que si nous comparons la taille de l'Univers estimable a celle de la Terre par analogie, un enfant grandirait plus vite que l'expansion du diametre de la Terre.
Vous avez droit a votre opinion et elle n'a pas besoin d'etre en accord avec toute les théories reconnu officiellement, de meme vous n'etes pas obligé de contester les théories reconnu qui serait en déaccord avec la votre, une théorie d'une personne respectable comme vous mérite une attention et j'estime que j'ai donné le minimum d'attention a votre théorie.
Comme je suis décu de votre démarche générale, je verrouille donc votre sujet.
b1a2s3a4l5t6e7 pour la modération
Comme ce sujet n'est pas le votre, je me rend compte qu'il n'est pas bon que je le verrouille, par conséquent je demande donc s'il vous plait a vous et les autres de ne plus discuter de votre théorie ici.
b1a2s3a4l5t6e7 pour la modération
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
paparaski
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 54
Localisation: Ste Barbe, qc

 Message Posté le: Ven 23 Jan 2009 12:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pierre,

Je ne comprend pas pourquoi, même si mon article ne vous satisfait pas, il faudrait le modérer? Est-ce qu'il va à l'encontre d'une des règles de ce forum? L'an passé j'ai pu discuter librement de ma thèse ici sans que cela ne sois modéré. Qu'y a-t-il de différent maintenant, à part que ma thèse a évolué? Cela semble vous avoir choqué.....pourquoi si c'est le cas? Il me semble que plusieurs autres thèses au sujet de la gravitation circulent ici sans qu'elles ne soient censurées, en quoi la mienne est-elle si différente? Qu'est ce qui vous déçoit tant dans ma démarche?

Merci de commenter quand même!

Raymond
_________________
Raymond Potvin
www.freewebtown.com/paparaski
paparaski@hotmail.com

"Attention aux savants fous" A. Einstein
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 23 Jan 2009 1:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
l'une des grandes ironies de la science : Einstein a modifié sa première théorie de la relativité générale en y intégrant une petite force répulsive afin de contrecarrer la force d'attraction de la gravité.


Ce n'était pas une ironie, c'était une "magouille" pour faire fonctionner sa formule. Il aurait mieux fait de réfléchir un peu plus et de constater que la relativité est une théorie locale. Ce qui veut dire que la gravitation ne s'étend pas à tout l'univers mais seulement à certains endroits localisés.

Citation:
À grande échelle, les mouvements des galaxies et des étoiles engendrent des ondes gravitationnelles qui parcourent le tissu cosmique conformément à la formule d'Einstein sur la relativité générale.


Conformément ou pas, une "onde gravitationnelle" est la facette ondu;latoire du graviton et ce foutu graviton n'existe pas donc oubliez sa partie ondulatoire qui ne peut pas exister sans graviton.

Citation:
Or, cette « gaffe » allait réapparaître quelque 70 ans plus tard pour devenir candidate de poids au rôle d'énergie noire, cette étrange force motrice de l'expansion cosmique


Évidemment pourquoi chercher plus loin lorsqu'on a une magouille toute prête appuyée par une sommité de l'Astronomie théorique. La même "magouille" sert une deuxième fois tout simplement.

Citation:
Bon, que fait -tu avec cette autre problème : selon la théorie du champ quantique, la quantité d'énergie contenue dans un centimètre cube d'espace « vide » est supérieure à celle contenue dans toute la matière de l'univers !


C'est une erreur d'interprétation. L'énergie contenue dans un centimètre cube d'espace est de la même intensité que l'énergie de l'univers à moins que l'on considère une époque antérieure.

De plus, si on considère une mètre cube d'espace à l'intérieur d'une déformation et qu'on compare son intensité énergétique à un mètre cube d'espace hors déformation, il est normal de retrouver une intensité d'énergie plus grande dans un volume d'espace où l'énergie s'accumule grâce à la gravitation comparativement à un volume d'espace ou l'énergie se dilue à cause de l'expansion.

Citation:
Si tu lis mon exposé au complet, tu comprendras que le spectre des formations cosmiques s'explique sans Énergie Sombre, ce qui signifie qu'il s'explique sans ajouter d'énergie, donc qu'il n'en manque pas.


Au départ, on ne peut pas ajouter de l'énergie à l'univers on ne peut que le redistribuer et c'est exactement ce que fait la gravitation localisée et non universelle.

Quant à la censure, si on ne censure pas le fait qu'Einstein ait "inventé" une explication imaginaire non prouvée pour appuyer son concept et qu'aujourd'hui, on ne censure pas le même procédé pour appuyer les nouveaux concepts actuels, je vois difficilement la justification de censurer quel que concept que ce soit qui soit différent des libertés imaginatives prises en acience actuellement. De toutes façon, nous sommes ici pour discuter LIBREMENT de nos concepts. Ce fut la raison d'être principâle de la naissance de ce forum si je me rappelle bien. Laughing Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 23 Jan 2009 1:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

paparaski a écrit:
Pierre,
Je ne comprend pas pourquoi, même si mon article ne vous satisfait pas, il faudrait le modérer?

C'est bien cela que je fait, si c'était vous qui aurait partis ce sujet, je l'aurais verrouillé.
paparaski a écrit:

Est-ce qu'il va à l'encontre d'une des règles de ce forum?

Oui, votre hypothese n'est pas vérifiable et sans fondement d'apres mon analyse.
paparaski a écrit:

L'an passé j'ai pu discuter librement de ma thèse ici sans que cela ne sois modéré. Qu'y a-t-il de différent maintenant, à part que ma thèse a évolué?

Je ne sais pas si a ce moment c'était moi qui était modérateur, mais je me souvient que votre théorie avait été trouvé ridicule par certain forumer.
Je suis convaicu que votre hypothese n'a pas de sens.
Je ne suis pas contre que vous discutez de matiere noire, mais essayez s'il vous plait de ne pas exposé votre théorie sur l'expansion de la matiere pour appuyez votre opinion sur la gravité, vous pouvez donné votre opinion sur la matiere noire sans cela.

Essayez d'améliorer votre opinion s'il vous plait.

_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 23 Jan 2009 1:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Oui, votre hypothese n'est pas vérifiable et sans fondement d'apres mon analyse.

C'est le genre d'affirmation qui m'échauffe les oreilles énormément parce que le rôle qui est donné à certain n'est pas de juger de l'exactitude des données présentées mais bien de modérer les transports des intervenants. Et de se porter juge et juré sur l'exactitude d'un concept différent n'est pas du ressort de qui que ce soit ici; même venant de la plus haute autorité de l,astrophysique.

Citation:
Je ne sais pas si a ce moment c'était moi qui était modérateur, mais je me souvient que votre théorie avait été trouvé ridicule par certain forumer.


Bof; ne t'en fait pas; je trouve ridicule toute théorie faisant intervenir la matière noire, le graviton, les ondes gravitationnelles et l'énergie sombre et je n'en fais pas tout un plat. Chacun a droit à son opinion et à sa libre expression; du moins ici au Quebec en tout les cas.

Citation:
Je suis convaicu que votre hypothese n'a pas de sens.


Moi aussi mais nos convictions personnelles n'ont rien à voir ici sinon de les présenter sans être censurées. Par contre, dire à quelqu'un qu'il n'a pas de sens est une chose qu'un modérateur devrait prendre en ligne de compte et intervenir. Wink

Citation:
Je ne suis pas contre que vous discutez de matiere noire, mais essayez s'il vous plait de ne pas exposé votre théorie sur l'expansion de la matiere pour appuyez votre opinion sur la gravité, vous pouvez donné votre opinion sur la matiere noire sans cela.


Est-ce à dire qu'il ne peut présenter le pourquoi il est d'accord avec la matière noire? Je pense que vous le faites vous-même assez bien et assez souvent selon vos propres opinions et vos propres concepts. Je ne vois pas pourquoi une autre personne ne le pourrait pas tout autant.

Nous approchons d'une confrontation entre intervenants ce qui est exactement ce que doit éviter un modérateur et s'appliquer à "modérer" la situation.

Essayez d'améliorer ....... s'il vous plait. Laughing Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paparaski
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 54
Localisation: Ste Barbe, qc

 Message Posté le: Ven 23 Jan 2009 1:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pierre,

Je ne vois pas comment je pourrais discuter de mon point de vue sur la matière sombre efficacement sans me servir de ma théorie puisque c'est justement de ça qu'elle traite. Je comprend que tu ne sois pas d'accord avec ce que j'y avance mais je n'admet pas que tu la traite de ridicule, j'ai pris beaucoup de soin à exprimer mes idées le plus clairement possible et je crois sincèrement qu'elles sont consistantes. Si quelque chose de particulier te choque dans le texte, là il faut m'en excuser, je ne peux pas tenir compte des susceptibilités de tout le monde en même temps sinon il faudrait que je cesse de m'exprimer complètement.

Raymond
_________________
Raymond Potvin
www.freewebtown.com/paparaski
paparaski@hotmail.com

"Attention aux savants fous" A. Einstein
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 23 Jan 2009 2:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

paparaski a écrit:
Pierre,
Je ne vois pas comment je pourrais discuter de mon point de vue sur la matière sombre efficacement sans me servir de ma théorie puisque c'est justement de ça qu'elle traite.

Est-ce que l'on peut en discuter sur votre site web?
Si oui je vous promet que je vais essayé d'y allé faire un tour et peut-etre donné mon opinion auquel vous pourrez modéré.
Espérant que vous accepterez ma proposition Smile
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
paparaski
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 54
Localisation: Ste Barbe, qc

 Message Posté le: Ven 23 Jan 2009 2:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Message reporté plus loin.
_________________
Raymond Potvin
www.freewebtown.com/paparaski
paparaski@hotmail.com

"Attention aux savants fous" A. Einstein


Dernière édition par paparaski le Ven 23 Jan 2009 3:04 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 23 Jan 2009 2:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon! Maintenant j'aimerais savoir:

Si vous ne pouvez pas donner votre opinion ici et que vous deviez aller sur le site de paparaski,

et si paparaski ne peut pas donner son opinion ici et qu'il doive le faire sur son site,

pouvez-vous me dire ce que nous faisons tous ici?


Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 23 Jan 2009 2:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:


pouvez-vous me dire ce que nous faisons tous ici?
Amicalement
André Lefebvre

Je lui permet de faire une publicité pour son site pour ne pas qu'il se sente isolé, la je vais essayé de lui montré ces erreurs s'il veut bien
m'enduré.
C'est une proposition qu'il est libre d'accepter ou de refuser.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
paparaski
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 54
Localisation: Ste Barbe, qc

 Message Posté le: Ven 23 Jan 2009 3:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pierre,

Malheureusement mon site n'est pas un blogue, on ne peut pas y publier de messages, mais tu me donnes une idée là, peut-être que je pourrais éventuellement ouvrir un blogue ou un forum traitant exclusivement de ce sujet. Pour l'instant j'aimerais bien continuer d'en discuter ici encore un peu si tu le permet...et si les membres sont intéressés naturellement.

Merci de ta compréhension!
_________________
Raymond Potvin
www.freewebtown.com/paparaski
paparaski@hotmail.com

"Attention aux savants fous" A. Einstein
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 23 Jan 2009 3:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

paparaski a écrit:
Pierre,

Malheureusement mon site n'est pas un blogue, on ne peut pas y publier de messages, mais tu me donnes une idée là, peut-être que je pourrais éventuellement ouvrir un blogue ou un forum traitant exclusivement de ce sujet.

Merci de votre compréhension.
Alors quand votre blog sera pret, informez en nous s'il vous plait, je peut meme vous aidez a ouvrir un blog de forum, mais je crois que vous etes encore mieux informé que moi a ce sujet.
Pour l'instant comme j'ai l'accord d'André pour verrouiller ce sujet, j'ai l'intention de le verrouiller temporairement, par exemple jusqu'au moment
ou votre blog sera pret.
En attente de votre blog, et avec l'accord d'André je verrouille donc temporairement ce sujet.
b1a2s3a4l5t6e7 pour la modération
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 31 Jan 2009 9:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Qu'est-ce qi se passe?
Cette discussion est déverrouillée????

André lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 31 Jan 2009 10:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Qu'est-ce qi se passe?
Cette discussion est déverrouillée????

André lefebvre

Salut, j'avais précisé que c'était temporaire, le temps que paparaski
nous informe de son sujet sur son blog(Matiere Noire);
j'aurais préféré que son blog soit aussi un forum, a défaut de cela je lui ai suggéré mon forum.
J'ai confiance que ici Paparaski n'aura pas besoin d'exposer sa théorie
sur l'expansion de la matiere comme raison pour refuter l'existence de la Matiere Noire.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
paparaski
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 54
Localisation: Ste Barbe, qc

 Message Posté le: Dim 01 Fév 2009 5:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu préférerais peut-être que j'utilise des principes relatif à la matière noire pour la réfuter? Ça n'est pas un peu absurde ça? J'ai l'impression curieuse que tu fais ici de la discrimination sur la base de mes allégeances scientifiques. Dis-moi que je me trompe! Ça n'est pas possible ça dans un pays démocratique ou le droit de parole est inscrit dans la constitution!

Quand tu dis plus haut qu'une théorie "non admise" est recevable alors qu'une autre qui "n'a pas de sens" ne l'est pas, je te fais remarquer qu'aucune théorie n'a de sens avant qu'elle ne soit admise car c'est exactement ce qui définit si elle a du sens ou pas. Puis quand tu fais référence aux gens qui trouvent ma théorie "ridicule", tu attribues par ce geste la même épithète à la mienne. Je ne vois pas en quoi ce genre d'intervention fait partie du travail d'un modérateur de forum. Comme Élie l'a dit plus haut, c'est justement le travail du modérateur d'empêcher que ce genre de remarque ait lieu sur un forum.
_________________
Raymond Potvin
www.freewebtown.com/paparaski
paparaski@hotmail.com

"Attention aux savants fous" A. Einstein
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 01 Fév 2009 6:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

paparaski a écrit:
Tu préférerais peut-être que j'utilise des principes relatif à la matière noire pour la réfuter? Ça n'est pas un peu absurde ça?

Vous pouvez utilisez des principes fondé, alez voyons vous ne manquez surtout pas d'imagination;
exemple de principe fondé: la relativité, car celle-ci est basé sur les résultats nulle de l'interférometre de Michelson(pour le test de l'Éther), pourtant vous contestez ce principe, et je ne vous ai fait aucun reproche pour cela, en fait je ne suis pas convaincu que la relativité est invalide.
paparaski a écrit:

J'ai l'impression curieuse que tu fais ici de la discrimination sur la base de mes allégeances scientifiques. Dis-moi que je me trompe! Ça n'est pas possible ça dans un pays démocratique ou le droit de parole est inscrit dans la constitution!

Si vous seriez professeur, accepteriez vous tous les éleves, y compris ceux qui n'ont pas les prérequis;
sur ce forum on exige un minimum de fondement pour les hypotheses et les idées, voila le prérequis ici, voila sans répété mot a mot ce qui est écris dans la charte du forum, il me parait évident que cela est inscris d'une facon ou d'une autre dans la charte.
L'idée est de ne pas perdre son temps inutilement sur des idées dont je suis convaincu qu'elles ne repose sur rien et dont je suis certain que ces idées sont completement non-valide( et s'il vous plait ne pas confondre
non-valide avec non-validé).
paparaski a écrit:

Quand tu dis plus haut qu'une théorie "non admise" est recevable alors qu'une autre qui "n'a pas de sens" ne l'est pas,

Il ne faut pas se perdre avec les mots, moi aucune de mes théories n'a été accepté dans une revue scientifique gérer par des responsables d'un gourvenement d'État, et ne le sera probablement jamais sur la base de mes présentations, car on exige une facon de présenter qui est toujours inacceptable.
C'est pas comme les brevets d'invention que vous connaissez, la vous avez réussis tout comme moi, car la on peut se faire aidé par une agence pour la présentation de notre idée qui se doit d'etre commercialisable.
Non admise ne signifie pas inexacte.
paparaski a écrit:

je te fais remarquer qu'aucune théorie n'a de sens avant qu'elle ne soit admise car c'est exactement ce qui définit si elle a du sens ou pas.

Faux, car meme si les responsables d'un gouvernement d'un pays refuse d'admettre une théorie pour publication, cela ne signifie pas que cette théorie n'a pas de sens.
Dailleurs ici sur ce forum on exige pas qu'une théorie ou une idée soit admise par des responsables d'un gouvernement quelconque.
paparaski a écrit:

Puis quand tu fais référence aux gens qui trouvent ma théorie "ridicule", tu attribues par ce geste la même épithète à la mienne.

Je veut vous faire prendre connaissance que je ne suis pas seule a trouvé un non sens a votre théorie sur l'expansion de la matiere.
paparaski a écrit:

Je ne vois pas en quoi ce genre d'intervention fait partie du travail d'un modérateur de forum. Comme Élie l'a dit plus haut, c'est justement le travail du modérateur d'empêcher que ce genre de remarque ait lieu sur un forum.

Ce n'est pas mon opinion, j'ai seulement exigé qu'on évite l'incensé.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
paparaski
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 54
Localisation: Ste Barbe, qc

 Message Posté le: Lun 02 Fév 2009 10:22 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu es continuellement subjectif dans ton argumentation, tu rapportes toujours tout à ton jugement personnel, dans la vie quotidienne où tu n'est pas continuellement en situation d'autorité tu peux toujours espérer t'ajuster avec les réactions des autres, mais comme modérateur sur un forum où tu as autorité, c'est complètement contre indiqué. Quand ça se produit dans une société on appelle ça une dictature, et la principale conséquence c'est la disparition de la liberté d'expression.
_________________
Raymond Potvin
www.freewebtown.com/paparaski
paparaski@hotmail.com

"Attention aux savants fous" A. Einstein
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
georges
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 410
Localisation: mtl

 Message Posté le: Lun 02 Fév 2009 12:52 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Tu es continuellement subjectif dans ton argumentation, tu rapportes toujours tout à ton jugement personnel, dans la vie quotidienne où tu n'est pas continuellement en situation d'autorité tu peux toujours espérer t'ajuster avec les réactions des autres, mais comme modérateur sur un forum où tu as autorité, c'est complètement contre indiqué. Quand ça se produit dans une société on appelle ça une dictature, et la principale conséquence c'est la disparition de la liberté d'expression.


Je ne peux pas croire qu' un nouveau membres viennent ici en éffronté et essaie de validité une théorie qui ne tient même pas debout Rolling Eyes

Le modérateur a parfaitement raison de vous empêcher de publier des anneries sans caculs mathémathiques Rolling Eyes

Vous devriez vous modéré un peu, car vous ne ferez pas long feu ici , les modos ont la mèche courte comme vous avez pu constater Wink

georgy
_________________
tous pour un et un pour tous
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
paparaski
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 54
Localisation: Ste Barbe, qc

 Message Posté le: Lun 02 Fév 2009 1:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Si tu lis les remarques de Élie plus haut, qui est lui-même modérateur, tu verras que les modérateurs n'ont pas tous la même opinion sur ma présence ici. J'ai le droit de défendre mes opinions et la manière dont j'ai été empêché de m'exprimer ici s'appelle tout bonnement de la censure.
_________________
Raymond Potvin
www.freewebtown.com/paparaski
paparaski@hotmail.com

"Attention aux savants fous" A. Einstein
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Lun 02 Fév 2009 2:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Parapaski , tu dis ;

Citation:
Si tu lis les remarques de Élie plus haut, qui est lui-même modérateur, tu verras que les modérateurs n'ont pas tous la même opinion sur ma présence ici. J'ai le droit de défendre mes opinions et la manière dont j'ai été empêché de m'exprimer ici s'appelle tout bonnement de la censure.


Je ne tolère pas ce genre de discussion ici, régler vos différent par MP

Personne ne t' empêche de discuter raymond , tu peux discuter de tout les sujets varié qu' il y a ici , si le modérateur a vérrouiller le fil de discussion , c' est parceque ta théorie ne tient pas la route l' ami Confused

Donc, va amilliorer ses points faibles et en attendant que ça soit plausible ton affaire , tu peux discuter avec nous sur d' autres sujets variées et celà va probablement t' aider a perfectionner ta théorie Wink

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 02 Fév 2009 2:21 pm    Sujet du message: Dernier doute lever sur l'existence de la matiere noire
Répondre en citant

Sad Comme paparaski continu encore de juger ma facon de modérer au lieu de discuter du présent sujet, alors je verrouille une fois de plus ce sujet, et peut-etre définitivement .
b1a2s3a4l5t6e7 pour la modération
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arnaud
MODERATEUR


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 445
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Lun 02 Fév 2009 2:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

écoute moi bien paparasky,
b1a2s3a4l5t6e7 fait très bien son job et de plus tout le monde n'est pas de ton avis et faut respecté les avis des autres.
ce post sera bloquée à durée indéterminée le temps que ce problème soit réglé.
ceci est le dernier avertisemment.
_________________
Arnaud

l'emerveillement est le premier pas vers le respect " Nicolas Hulot"
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Derniers doutes levés sur l'existence de la matière noire
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003