Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Madarion Chroniqueur
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 2063 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Sam 21 Mar 2009 7:20 am Sujet du message: |
|
|
D'accord, je ne pouvais pas savoir.
Je me rappelle maintenant que je n'est pas u votre opponion pour mes théories. J'ai trouvé ça étrange.
Je vais donc expliquer ce shéma ici, compté sur moi. |
|
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Jeu 02 Avr 2009 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Nous attendons toujours et nous continuons de compter.
Amicalement
André lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 02 Avr 2009 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Arff !
bon je mis met ce soir
|
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 02 Avr 2009 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Donc voila le schéma :
Tout d'abord le cube est une représentation en trois dimensions d'une matrice.
Ses huit sommets sont toutes les valeurs possibles par rapport à 3 vecteurs (XYZ)
Ce principe est littéralement celui utilisé par la science du Pa-Kua Chinois depuis des siècles.
|
|
|
|
BillyJ Chroniqueur
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Citation: |
Ce principe est littéralement celui utilisé par la science du Pa-Kua Chinois depuis des siècles |
À quoi sert ce cube au juste
@+ _________________ Astronomiquement votre " le valdorien" |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
A montrer qu'il y a une relation étroite entres divers éléments. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 09 Avr 2009 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord le cube est une représentation en trois dimensions d'une matrice.
|
Bon! Je ne voudrais pas tomber à genou, car tu sembles "vouloir" expliquer que tu comprends quelque chose que les autres ne comprennent pas.
Premièrement: Qu'entends-tu par le mot "matrice" dans le concept de ce cube?
Amicalement
André Lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Sam 11 Avr 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
La définition d'une matrice c'est :
wikipédia a écrit: |
"En mathématiques, les matrices servent à interpréter en termes calculatoires et donc opérationnels les résultats théoriques de l'algèbre linéaire et même de l'algèbre bilinéaire. Toutes les disciplines étudiant des phénomènes linéaires utilisent les matrices. Quant aux phénomènes non linéaires, on en donne souvent des approximations linéaires comme c'est le cas en optique géométrique avec les approximations de Gauss." |
J'avous que c'est assez difficile a comprendre quand ont n'est pas matheux.
Essaye d'imaginer tout simplement un tableau de valeurs en 3 dimension |
|
|
|
|
Posté le: Dim 12 Avr 2009 12:58 am Sujet du message: |
|
|
OK.
Doc, pourquoi le vecteur temps est-il perpendiculaire au vecteur force et vecteur espace?
Et que représentent ces trois vecteurs en réalité?
Amicalement
André Lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Dim 12 Avr 2009 4:50 am Sujet du message: |
|
|
Les trois axes de directions de notre dimension.
Tout simplement !
Pour un atome de fer qui ce trouverais au bou du sommet de la tour effeil par exemple, et bien un axe de direction serait pour lui le temps, un autre l'espace et encore un autre la force. J'ai un doute sûr les deux premier mais je suis certain que la force c'est l'axe verticale allant vers le centre de gravité de la planète.
Chez nous les êtres vivants, notre dimension est différente car nous nous bason sur le soleil. L'axe du temps serais Ouest-Est, l'espace serais entre le pôle Nord et la pôle Sud, et la force serait en ce rapprochamp ou s'eloignan du soleil qui rytme les saisons. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 12 Avr 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
la force serait en ce rapprochamp ou s'eloignan du soleil qui rytme les saisons. |
Assez gratuit comme affirmation car la "force" s'applique à nous tout comme à l'atome de fer, tour Effeil ou pas.
Amicalement
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Dim 12 Avr 2009 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Résumerait-tu le corps vivant a un emboitement d'atomes savament inbriqués ? |
|
|
|
|
Posté le: Mar 14 Avr 2009 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne résume absolument rien.
Par contre, je donne une conscience à tout ce qui existe; ce n'est qu'une question de "degré" de conscience si je peux m'exprimer ainsi. Une proton, par exemple, possède une conscience puisqu'il parvient à se rendre compte lorsqu'un équilibre entre les quarks qui le composent est atteint. D'ailleurs chacun des quarks est tout aussi conscient puisqu'il perçoit l'équlibre de son environnement lorsque celui-ci est atteint..
L'univers lui-même est conscient alors...
Tout Effeil, nous et l'atome de fer tout autant que le Soleil se doivent d'être soumis à la "force" que démontre ton schema. Ce qui n'efface pas mon interrogation pouquoi tu classifies l'homme autrement que l'atome ou tout autre chose.
Amicalement
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Mar 14 Avr 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tout simplement parce que entre l'atome et notre esprit je dénombre au minimum 7 strctures (molécule, ADN, cellule, ..., organe, corps, ..., famille, société). Chaque structure peut avoir son propre équilibre sans trop dérenger celui qui l'héberge.
Donc je trouve impensable que notre conscience soit directement influencée par les atomes. Par contre il peut l'être indirectement. |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Mar 14 Avr 2009 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
En d'autre terme,
si un être humain est irradié a tel point que son ADN soit modifié,
va t'il pouvoir encore lire, compter ou marcher ?
Si il est directement influencé par l'équilibre atomique comme tu le prêtent, alors non !
Mais si il ne les pas parceque il y a des structures intermediaires comme je le prétent, alors oui !
Voilà la différence entre nos deux visions |
|
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Mer 15 Avr 2009 12:05 am Sujet du message: Un des mystere du Big Bang est élucidé |
|
|
Salut, suite a ces derniers commentaire;
je trouve qu'on est des grand "échafauds" fragile et éphémere comparé aux atomes qui composent nos "échafauds" et c'est quand meme une conscience Universelle qui a permis a tout cela d'évoluer
(du Big Bang a nous) , comme référence , la discussion sur la conscience qu'on a déja eu sur ce forum dans la section débat scientifique ( une nouvelle équation mathématique pour la conscience, de l'auteur Gilles Lévesque ), si je me souvient bien, a mon avis un volume d'espace représenterait une conscience suite a une analogie fait avec une équation thermodynamique . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Mer 15 Avr 2009 4:08 am Sujet du message: |
|
|
Si part conscience tu veut dire une structure intelligeament ordonnées, par opposition au KO, alors oui !
Mais cela ne veut pas dire que cette conscience est était faîtes forcément par un être suprême. Car dans cette espace froid et irrémédiablement cyclique, il suffît qu'a un moment les conditions ont étaient réunis pour permettre a n'importe quel intelligence de créer de l'ordre.
La première intelligence venus ! |
|
|
|
lamarchat Chroniqueur
|
Posté le: Mer 15 Avr 2009 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Salut :
J’essaye de te dire madorion que tu as cité ce cube incompris et on a le droit de te dire qu’est ce qu’il traduit vraiment en sens de cette physique et dire qu’il y a une relation étroite entre temps ; espace et force est très vrai ça et même toi et les autres dans cette relation étroite ; vous etes mes cellules externes …
A quoi sert ce cube ; qu’est ce qu’on peut comprendre de ce cube avant les autres .. _________________ Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile |
|
|
|
lamarchat Chroniqueur
|
Posté le: Mer 15 Avr 2009 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi comme exemple je n’ai pas le droit de te dire : pourquoi je ne vois pas tout ce que je vois y compris ma forme et mes yeux avec une autre échelle de longueur différente de celle qu’on a et comment ce macro monde a pu sortir du monde quantique en sens de ce repère et de ce cube _________________ Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile |
|
|
|
|
Posté le: Mer 15 Avr 2009 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Donc je trouve impensable que notre conscience soit directement influencée par les atomes. Par contre il peut l'être indirectement. |
Qu'est-ce qui te permet de déduire que notre conscience est directement influencée par les atomes dans ce que j'ai écrit????
J'ai simplement dit que toutes particules a conscience de son environnement et s'équilibre à lui pour survivre. Le "jeu" est la survie et comme l,équilibre parfait n'a pas été atteint encore, le déséquilibre s'amenuise de plus en plus au fur et à mesure de l'augmentation de la complexification pour atteindre l.état temporaire d'équilibre. C'est ce que l'on appelle : augmentation de l'entropie.
Je soutiens que l,ensemble de l'univers est conscient de son entropie croissante, est conscient de l'augmentation de l'équlibre total par la prise de conscience directe des particules "survivantes" qui parviennent à s'adapter partiellement à leur environnement.
Il n'est nullement question d'une conscience "supérieure" qui "influence", d'une quelconque manière l'évolution de l'ensemble. Çà, c'est de la pensée magique infantile qui sert à sécuriser les déficients.
Ce que je dis c'est qu'au début de l'histoire de l'univers, durand l'ère de planck plus précisément, s'est progressivement développée une structure cyclique du cheminement évolutif qui reconnaît la potentialité de l'état "instant présent" des choses, pour les "pousser" vers tous les états possibles adjacents, produisant un accroissement constant de la connaissance de cette conscience sur le sujet de la survie.
L'entropie finale sera le résultat atteint par cette cosncience lorsqu'elle aura atteint l'équilibre total par la connaissance expérimentale de tous les "états anti-survie" qui sont possible entre la potentialité initiale et la réalisation finale. Cette connaissance sera celle de toutes les solutions pro-survies acquisent durand l'expérimentation de l'histoire universelle.
Cette conscience universelle est semblable à l'oeil d'une mouche qui est composé de milliards de facettes. Chacune de ces facettes percoit l'image "à sa façon" et transmet cette perception personnelle pour participer involontairement à la "connaissance" de la réalité vue par l'oeil entier de la mouche. Chaque système est une facette de l'oeil; l'univers est l'oeil entier et la mouche est la conscience universelle prenant conscience de l'image réelle.
Dans chacune des structures dont tu parles, on retrouve la preuve des connaissances acquisent lors de la structure qui a précédé. C'est assez simple à percevoir. Par exemple: Dans la molécule on retrouve la "connaissance" acquise par les atomes; et cette molécule se doit d'être consciente de cette connaissance pour ne pas se retrouver dans état qui l'a précédé.
Un autre exemple est les mammifères marins qui sont des mammifères terrestres retournés à la mer. Ils ne sont pas retournés à l'état "marin" identique à celui qu'ils étaient avant de devenir "terrestres", mais ils se sont retrouvés dans un état "marin" plus évolué" grâce à l'expérience vécu en tant que "animal terrestre". Leur "système" recherche sa propre survie et est conscient qu'il s'était "échappé" de l'état marin précédant pour survivre; ce système n'est jamais assez imbécile au point de vouloir y retourner dans les mêmes conditions.
Toute assemblage de particules, que nous appelons "système", recherche sa propre survie; que ce système soit un neutron (parce que le proton est, en réalité, l'un des rares système qui ait atteint "l'état d'immortalité") ou qu'il soit une fleur ou encore un homme. Tous n'ont qu'un seul but la réalisation de leur immortalité par atteinte de l'équlibre avec l'environnement. Et pour se faire ils doivent expérimenter tous les "états anti-survie" afin "d'acquérir la connaissance" de toutes les solutions "pro-survie".
C'est peut-être un peu long à expliquer mais c'est tout simple à comprendre. Il n'y a rien de magique ni de Divin; il n'y a que le succès versus l'échec qui se sert de la prise de conscience du plaisir (bonheur) versus douleur (malheur) pour cheminer dans sa quête de survie.
"La science du Bonheur et du malheur" n'est pas un concept pour esprit timoré, mais plutôt pour une conscience superieurement libérée des notions du "magiques" et du "mystère réfélé". Cette science est assez ancienne pour que nous commençions à en saisir les implications scientifiques de façon objective, me semble-t-il, sans réagir comme des écoliers qui veulent affirmer leur petit savoir "apprit par coeur sans réflections".
Ce que nous apprenons par coeur, n'a pas d'autres objet que de nous apprendre à réfléchir par nous-même. En réalité, ce que nous connaissons n'a aucune espèce d'importance; ce qui est extrêmement important par contre, est ce que nous "découvrons par nous-même grâce à nos réflections personnelles.
La mémorisation de "connaissances" n'est pas un signe d'intelligence; d'ailleurs chacun s'en rend compte lorsqu'il rencontre et est présentés à un personnage extrêmement "érudit" (avec énormément de bagage de connaissance) mais tout à fait "imbécile" (incapable de gérer ce bagage de connaissances). Il ne manque pas d'exemple autour de nous; à commencer par le prof imbécile jusqu'au savant empêtré dans ses notions scientifiques contradictoires.
Pour revenir à ton cube, la science du Pa-Kua est une facette explicative de la réalité; tout comme la "science du Bonheur et du Malheur" ou comme la science du Yin/Yang, ou encore celle de L'Atman/Brahman et finalement la science de la polarité. Ce sont toutes des facettes expliquant la réalité. Cette réalité est une science passionnante à découvrir. C'est la science qui sert à apprendre à réfléchir par soi-même.
Toutes ces "sciences" sont des facettes d'une seul et même science résumée danms celle de la science du Bonheur et du Malheur.
Tu remarqueras que le Pa-Kua ne possède que huit thèmes; c'est simplement parce que son explication débute au mur de Planck. En réalité, son évolution comprend quatre autres "parties" (précédantes) qui sont les composantes "surfaces" "avant l'apparition de la profondeur". L'explication totale comprend douze facettes.
Amicalement
|
|
|
|
Posté le: Mer 15 Avr 2009 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
lamarchat a écrit: |
et dire qu’il y a une relation étroite entre temps ; espace et force est très vrai ça et même toi et ... |
Salut, a mon avis le temps et l'espace sont fondamental et la force est lié a la variation de la structure de l'Espace-Temps pres de la matiere(pour résumer a l'extreme) . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 16 Avr 2009 4:37 am Sujet du message: |
|
|
Pour résumer a l'extreme, oui !
Mais sans variation de la structure pourrait- il y avoir rotation d'un corps autour d'un autre ? |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 16 Avr 2009 4:48 am Sujet du message: |
|
|
Ont pourrez aussi et surtout ne prendre en compte que quatre vecteurs :
- espace
- temps
- mouvement
- force
Et vous me demanderiez comment faire pour transformer un repère orthonormé de trois axes en quatre vecteurs ?
Et bien la subtilité réside dans la structure du cube.
Car le cube comporte huit sommets.
Reliez ces sommets par paires opposées et vous obtenez quatre directions. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 16 Avr 2009 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Car le cube comporte huit sommets.
Reliez ces sommets par paires opposées et vous obtenez quatre directions. |
À mes yeux, cela donne plutôt huit directions (chacun des sommets se dirige vers l,extérieur) et indique assez clairement que le cube (volume d'espace) en question est en expansion.
Finalement, cet ancien graphique d'origine chinoise indique que l'énergie (que tu appeles force) produit un mouvement qui lui, produit l'espace et le temps.
On retrouve les mêmes indications sur mon avatar.
Mais sur mon avatar on retrouve, en plus, une volume sphérique (représentant l'univers au lieu d'un cube représentant un volume d'espace) dont l'origine est l'explosion d'une surface en rotation (sens des aiguilles d'une montre); que cette rotation originelle a structuré un mouvement évolutif composé de quatre phases de trois stages (état conscient, suivit de réflexion qui enchaîne dans l'action) produisant un état conscient de plus en plus évolué pour parvenir à la réalisation.
Comme je le disais, toutes ces infos que nous retrouvons dans toutes les anciennes civilisations sont tirées d'une seule et même science immémoriale, celle que nous avons appelé: la Science du Bonheur et du Malheur (Science du Bien et du Mal de la Bible)
Et ceux qui furent dépositaires en premier lieu de cette science furent les sumérien. L'histoire de la Genèse n'est pas une histoire religieuse; c'est un compte rendu historique de l'humanité qui reçu la connaissance de cette science tout simplement. Et les "donateurs" de cette science sont aoriginaire des rives de la mer noire, avant la création du Bosphore qui a tout inondé. Ces connaissance étaient le résultat de recherches faites durand les dizaines de millenaires avant cette destruction qui s'est produite vers -5,400.
Et nos découvertes tendent à confirmer, de plus en plus, l'exactitude de cette science, qu'on l'accepte ou non. Peu à peu cette science supposée "secrète" se dévoile à nos esprit grâce aux résultats de nos recherches scientifiques.
J'ai déjà parlé, dans une autre discussion, du savoir sumérien au sujet de la formation de notre système solaire. Retourner aux onformations sources signifie "relire les textes sumériens" avec des yeux neufs, débarassés des dogmes, convictions et certitudes qui défendent notre "certitude d'être les aeuls êtres intelligents de l'univers et que la connaissance équivalente à la nôtre n,a jamais été atteinte auparavant. Nous ne sommes que des écoliers de deuxième comparé à la connaissance ancienne. Notre seul mérite est d'apporter des preuves indiscutables sur l'exactitude des connaissances immémoriales. Je dois dire que c'est énorme parce que lorsque nous aurons réussi à comprendre et prouver, nous serons très près de la réalistion de l'être humain.
Amicalement
|
|
|
|
Posté le: Jeu 16 Avr 2009 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Madarion a écrit: |
Pour résumer a l'extreme, oui !
Mais sans variation de la structure pourrait- il y avoir rotation d'un corps autour d'un autre ? |
Salut, non et de plus tout matériaux se désagregerait et meme aussi les atomes, imaginez :
si pour un seul instant, la variation de la structure de l'Espace-Temps
venait qu'a etre nulle pour l'espace contenu dans une seule mini goutte d'eau d'un milligramme, alors cette mini goutte d'eau libererait l'énergie équivalente a E = mCC ,( en énergie électromagnétique), m étant la masse de .000001 kg de la goutte d'eau et C la vitesse de la lumiere, cela donnerait environ 9(10)^10 joules, environ 1(10)^11 joules, soit l'équivalent d'environ 20 tonnes de T.N.T.[une tonne de T.N.T. équivaut a (4.2)(10)^9 joules] .
Un milligramme d'eau équivaut a l'eau contenu dans un mini-cube de un millimetre de diametre. _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
|