FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
L'expansion de l'Univers commence-t-elle à décélérer ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » L'expansion de l'Univers commence-t-elle à décélérer ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Sam 19 Sep 2009 6:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon ton bonhomme est à 300,000 km et allume sa lampe et, au même instant, il part à la vitesse 3/4 de la lumière

André Lefebvre[/quote]


Salut Elie

Vous dites ELIE que s’il vient ce bon homme avec une vitesse de ¾ c lumière …. et c’est justement en sens de cette vitesse de ¾ c pour ce bon homme et pour moi que va se poser le premier problème et si on essaye de comprendre plus ; c’est la distance qui nous sépare qui sera critiquée aussi et c’est à la base de ce que j’ai cité et de ce que j’ai essayé de conclure par cette lampe et par son extinction et etc (même dans le faux bien sur ) qu’on a le droit de loucher et de traduire . j’ai essayé déjà de vous dire une fois qu’on doit mélanger des fois nos idées comme dans un café et on va attendre ce qu’il nous donne le sens de leur arrêt pour comprendre l’incompris ; peut etre il y a des gens qui essayent de cliquer pour s’inscrire dans notre forum et op lorsque il voient les noms de lamarchat ou de madarion ; ils cliquent les pauvres sur ne pas inscrire ; j’ai dit peut être et je vous remercie
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Dim 20 Sep 2009 2:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Elie
lorsque on veut connaître la distance qui sépare Montréal et Jijel selon un chemin et dans le cas où on est obligé de la connaître que par un déplacement par un avion ou par etc en sens de vitesse et du temps bien sur ; alors comment on arrive à connaître la vrai distance qui les sépare si l’observateur déplacé sera infecté lui et ses données initialement des le départ et je le répète initialement des le départ et il ne peut pas traduire par ça la vrai distance ; j’essaye et rien interdit une réponse poubelle de lamarchat de créer un jour la plus belle fleur théorie de ce monde et je vous remercie comme votre apprenti et sans oublier mon ami de charlemagne en sen de son passé avec moi et je vous remercie
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 20 Sep 2009 5:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

lamarchat a écrit:


qu'est ce qui cause d'abord ces 340 m/s en sens du déplacement de ce son à votre domicile et expliques moi un peu dans ce sens et pourquoi aucun etre vivant sur cette terre n'a une voix tonnerre ou dans ce sens y compris les donossaures pour mieux comprendre


Salut, je vais répondre si vous etes daccord:

C'est la vibration des atomes de la matiere qui est transmise a l'air ou en d'autre mot :
c'est la variation de la structure des atomes par unité de temps qui est transmise a l'air.
Pour avoir une voix du tonnerre ou de dinosaure, il faudrait des cordes vocales soit comme celle des dinosaures ou tres particuliaires pour imiter le son du tonnerre, vous pouvez toujours essayez une imitation en décibel plus faible Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Lun 21 Sep 2009 9:28 am    Sujet du message:
Répondre en citant

salut Pierre

D’abord ; j’essaye de vous dire que dans un sens qui peut être paranormal ; il y a que la vitesse qui a pu sauver de cette relativité R et ce n’est pas facile de comprendre cette sauve Pierre

en dehors de ça

Par quoi on arrive à connaître que notre vaisseau spatial a atteint une vitesse de 0,9 c dans un voyage spatial ; le compteur vitesse de notre vaisseau peut il marquer cette vitesse atteinte de 0,9 c ; en cas de oui sera t’elle juste ou blabla ; j’essaye de dire que s’il atteint ce vaisseau une vitesse de c ; là c’est trés facile de conclure que notre vaisseau a atteint cette vitesse de c et cette coclusion facile est citée par moi dans le forum de futura science


amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Lun 21 Sep 2009 10:06 am    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote="b1a2s3a4l5t6e7"]
lamarchat a écrit:



Pour avoir une voix du tonnerre ou de dinosaure, il faudrait des cordes vocales soit comme celle des dinosaures ou tres particuliaires pour imiter le son du tonnerre, vous pouvez toujours essayez une imitation en décibel plus faible Smile .


Je ne crois pas Pierre que ces dinosaures justement avaient une voix maximale plus élevée que la maximalité de la voix de certains autres animaux ; j’essaye de vous dire et comme il me parait que la portée maximale de la voix de ces êtres vivants y compris la voix de notre homme est limité dans un rayon constant tracé par la courbure et la gravité terrestre
amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Lun 21 Sep 2009 1:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

en sens de ma réponse citée en futura science la voila :
Re : question sur le temps

Moi et Roger18 voyagent dans l’espace dans un vaisseau spatial et spécial qui garde à son intérieur un air que nous l’avons pris et déplacé avec nous du nord de Constantine dans ce vaisseau ; dans ce voyage nous discutons sur le cosmos ainsi que sur d’autres sujets ; à un moment et en vibrant fortement l’air qui nous entoure dans le vaisseau par Roger ; op ; cet air vibré commence lui-même à parler ; Roger m’a dit doucement dans mon oreille ; qu’est ce que ça lamarchat ; c’est étonnant d’entendre un air qui parle ; j’ai lui répondu doucement à son oreille pour ne pas vibrer le vibrage en plus et bien capter encore qu’ est ce qu’ils disent nos constantinois sur le créateur de tout ces conflits de notre terre et j’ai lui répondu ; lorsque cet air pris avec nous parle justement ; ça prouve cher Roger 18 que notre vaisseau a atteint maintenant la vitesse de c lumière dans son mouvement et de ça la vitesse v des vibrations de l’air vibré dans notre vaisseau qui bouge maintenant avec une vitesse de c ; ne s’additionne pas en sens de ce que dit l’équipe de la gravité mais en contre sens et ça nous traduit cela dans ce contre sens ; un air lui-même qui parle ; puis ce Roger m’a dit d’accord mais pourquoi cet air parle l’arabe et non d’autres langues ; j’ai répondu ah mon cher Roger18 ; parce que tout simplement c’est un air algérien pris du nord de Constantine et non de Nice ou de Rome ; en plus : comprendre qu’est ce qui nous interprète un miracle sens lorsque on prononce nos 4 voyelles gh dans un lien avec cet espace temps est vraiment mystérieux et dans ce sens cher R0ger 18 ; l’idée de George lemaître sur la création de l’univers est tombée du ciel ; où il l’a trouvé ou de qui il l’a pris ; je ne sais pas ; ce que je sais c’est que personne n’arrive vraiment à la traduire en dehors de ce sens gh et je dois prier cosmologiquement qu’ à un dieu pour comprendre le plus et on a continué notre vol et il y a le reste …..

Quelque soit ; le résumé de ça ; on essaye encore de comprendre même le son et sa vitesse dans un air entraîné avec une vitesse c ou proche de c lumière et je vous remercie
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 21 Sep 2009 4:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

lamarchat a écrit:
; qu’est ce que ça lamarchat ; c’est étonnant d’entendre un air qui parle ; j’ai lui répondu doucement à son oreille pour ne pas vibrer le vibrage en plus et bien capter encore qu’ est ce qu’ils disent nos constantinois sur le créateur de tout ces conflits de notre terre et j’ai lui répondu ; lorsque cet air pris avec nous parle justement ; ça prouve cher Roger 18 que notre vaisseau a atteint maintenant la vitesse de c lumière dans son mouvement et de ça la vitesse v des vibrations de l’air vibré dans notre vaisseau qui bouge maintenant avec une vitesse de c ; ne s’additionne pas en sens de ce que dit l’équipe de la gravité mais en contre sens et ça nous traduit cela dans ce contre sens ;

Salut, que c'est beau la spéculation de ce que serait l'environnement intérieur d'un vaisseau spatial qui atteindrait la vitesse de la lumiere et de jolie théorie nous font rever a ce propos Smile , mais en dehors du reve, quel serait le mot ou les 2 ou trois mots qui importe le plus selon vous en regard de ce message Question
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 22 Sep 2009 5:54 am    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait il faudrais expliquer le phénomène avec de la relativité.

A Dubai l'air et la matière se déplace en même temps d'Ouest en Est à la vitesse constante de ~460 mètres par seconde ( 1600 kilomètres a l'heure)

mais étant donné que d'une part cette vitesse est constante et d'autre part que tout le monde va à la même vitesse, on peut littéralement exclure se paramètre commun de l'équation.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 22 Sep 2009 1:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote="b1a2s3a4l5t6e7"]
lamarchat a écrit:
;


Salut, que c'est beau la spéculation de ce que serait l'environnement intérieur d'un vaisseau spatial qui atteindrait la vitesse de la lumiere et de jolie théorie nous font rever a ce propos Smile , mais en dehors du reve, quel serait le mot ou les 2 ou trois mots qui importe le plus selon vous en regard de ce message Question
;


salut pierre

j'ai voulu comprendre par ça qu'est ce qui cause au juste ces 340 m/s de la vitesse de notre son d'abord ; en plus : un air stagné en apesanteur peut il transmetre notre voix meme en sens brisé ou non et j'essaye de dire encore : si on se déplace dans un air entrainé avec une vitesse proche à c ; je veux comprendre le son et la la voix en sens de cet air déplacé avec nous
amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 22 Sep 2009 1:30 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Etant donné que 340 m/s est assez proche des 470 m/s de la rotation de la Terre ont peut ce poser la question si il n’y a un rapport étroit.

Ont peut aussi ce poser la question si il ny a pas une modification du son celon l'endroit ou nous nous trouvons sur Terre ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » L'expansion de l'Univers commence-t-elle à décélérer ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003