Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Mer 25 Mai 2011 12:09 am Sujet du message: LHC passe le cap des 100 millions de collisions par seconde |
|
|
Salut à tous
Le Large Hadrons Collider (LHC) monte en puissance.
Dans la nuit de lundi à mardi, le super-accélérateur de particules du CERN a passé le cap des 100 millions de collisions par seconde.
Une vue d'artiste d'un trou noir au centre d'une galaxie naissante...
C'est dix fois plus que le mois dernier.
Malgré ces progrès, il va falloir encore faire mieux -et sous doute patienter jusqu'à 2012- pour que les scientifiques découvrent de nouvelles particules élémentaires.
Le Graal reste le Boson de Higgs, ce chaînon manquant qui permet d'expliquer l'origine de la masse, mais dont l'existence n'est jusqu'ici que supposée.
Au cours des derniers mois, plusieurs équipes concurrentes ont déclaré s'en rapprocher.
Mais jusqu'ici, personne n'a encore réussi à l'attraper.
La quête continue.
La source ;
http://fr.news.yahoo.com/accélérateur-particules-lhc-passe-cap-100-millions-collisions-164534939.html
Amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
marcel robert Chroniqueur
|
Posté le: Mar 31 Mai 2011 1:52 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Moi, il me fait peur cette engin, que va t_il arriver rendu a un niveau d'énergie que personne ne connait les conséquence
Moi ça me fait peur
Marcel _________________ Marcel veut savoir...... |
|
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Mar 31 Mai 2011 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
marcel robert a écrit: |
Bonsoir
Moi, il me fait peur cette engin, que va t_il arriver rendu a un niveau d'énergie que personne ne connait les conséquence
Moi ça me fait peur
Marcel |
Salut;
si un mini trous noir a ete' engendrer ou peut etre engendrer par le LHC, alors au cours des ages, probablement que plusieurs mini trous noir ont deja atteint la Terre par les vents Cosmic et comme nous sommes encore la pour en discuter, alors je ne pense pas qu'il y a de danger, car tous ces mini trous noir ne sont pas plus dangereux, les uns que les autres . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Lun 06 Juin 2011 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Quand vous entendrez parler de trou noir qui sont "poussés" par le vent cosmique, vous me donnerez le lien; je veux entendre cela.
Elie l'Artiste _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Lun 06 Juin 2011 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Elie l'Artiste a écrit: |
Quand vous entendrez parler de trou noir qui sont "poussés" par le vent cosmique, vous me donnerez le lien; je veux entendre cela.
Elie l'Artiste |
Salut, je l'ai deja attendu ou lu probablement de responsable du LHC, pour indiquer le peu de danger du LHC, meme si celui-ci engendre un ou des mini trous noir;
en fait si de tel mini-trous noir hypothetique sont tres improbable dans les vents cosmique, ils le sont tout autant dans le vent du LHC
C'est mon opinion, qui a bien ete' influencer par les commentaires des responsables du LHC . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Mar 07 Juin 2011 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
La poussée du vent cosmique sur un tropu noir est tou simplement une élucubration.
Réfléchissez-y un peu.
Amicalement
Elie l'Article _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
|