FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
LHC passe le cap des 100 millions de collisions par seconde
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Physique... » LHC passe le cap des 100 millions de collisions par seconde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mer 25 Mai 2011 12:09 am    Sujet du message: LHC passe le cap des 100 millions de collisions par seconde
Répondre en citant

Salut à tous

Le Large Hadrons Collider (LHC) monte en puissance.

Dans la nuit de lundi à mardi, le super-accélérateur de particules du CERN a passé le cap des 100 millions de collisions par seconde.

Une vue d'artiste d'un trou noir au centre d'une galaxie naissante...

C'est dix fois plus que le mois dernier.

Malgré ces progrès, il va falloir encore faire mieux -et sous doute patienter jusqu'à 2012- pour que les scientifiques découvrent de nouvelles particules élémentaires.

Le Graal reste le Boson de Higgs, ce chaînon manquant qui permet d'expliquer l'origine de la masse, mais dont l'existence n'est jusqu'ici que supposée.

Au cours des derniers mois, plusieurs équipes concurrentes ont déclaré s'en rapprocher.

Mais jusqu'ici, personne n'a encore réussi à l'attraper.

La quête continue.

La source ;

http://fr.news.yahoo.com/accélérateur-particules-lhc-passe-cap-100-millions-collisions-164534939.html

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marcel robert
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 194
Localisation: mtl

 Message Posté le: Mar 31 Mai 2011 1:52 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Moi, il me fait peur cette engin, que va t_il arriver rendu a un niveau d'énergie que personne ne connait les conséquence Question

Moi ça me fait peur Shocked

Marcel
_________________
Marcel veut savoir......
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 31 Mai 2011 10:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

marcel robert a écrit:
Bonsoir

Moi, il me fait peur cette engin, que va t_il arriver rendu a un niveau d'énergie que personne ne connait les conséquence Question

Moi ça me fait peur Shocked

Marcel

Salut;
si un mini trous noir a ete' engendrer ou peut etre engendrer par le LHC, alors au cours des ages, probablement que plusieurs mini trous noir ont deja atteint la Terre par les vents Cosmic et comme nous sommes encore la pour en discuter, alors je ne pense pas qu'il y a de danger, car tous ces mini trous noir ne sont pas plus dangereux, les uns que les autres Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 06 Juin 2011 9:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Quand vous entendrez parler de trou noir qui sont "poussés" par le vent cosmique, vous me donnerez le lien; je veux entendre cela. Rolling Eyes

Elie l'Artiste
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 06 Juin 2011 11:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Quand vous entendrez parler de trou noir qui sont "poussés" par le vent cosmique, vous me donnerez le lien; je veux entendre cela. Rolling Eyes

Elie l'Artiste

Salut, je l'ai deja attendu ou lu probablement de responsable du LHC, pour indiquer le peu de danger du LHC, meme si celui-ci engendre un ou des mini trous noir;
en fait si de tel mini-trous noir hypothetique sont tres improbable dans les vents cosmique, ils le sont tout autant dans le vent du LHC Exclamation
C'est mon opinion, qui a bien ete' influencer par les commentaires des responsables du LHC Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 07 Juin 2011 3:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

La poussée du vent cosmique sur un tropu noir est tou simplement une élucubration.

Réfléchissez-y un peu.

Amicalement

Elie l'Article
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Physique... » LHC passe le cap des 100 millions de collisions par seconde
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003