FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Mini-trous noirs, univers parallèles: Que prépare le LHc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Physique... » Mini-trous noirs, univers parallèles: Que prépare le LHc
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 08 Mai 2015 11:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Je ne comprend pas comment une onde neutre peut influencé quelque chose de polarisé.

Salut;
un minimum d'explication est donné au deuxième paragraphe(sous: Indice de réfraction), voici le lien de cette page;

http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM10/RM10E04.html

Élie L'Artiste a écrit:

Mais ce n'est pas grave. Mon livre : "L'histoire de l'univers vient de paraître sur

http://www.manuscritdepot.com/a.andre-lefebvre.3.html

Il st dans la librairie des livres numériques gratuits. Vous n'avez qu'à cliquer pour l'obtenir.

Bonne Lecture

Amicalement

André Lefebvre

J'ai commencé a le lire, merci pour vos efforts, il se peut que je fasse des commentaires pour certain passage de votre document, merci aussi pour la gratuité de votre oeuvre Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 09 Mai 2015 2:34 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Attendez d'avoir tout lu avant de faire des commentaires. L'univers est UN et on ne peut pas le comprendre "par morceaux". Smile

Pour la déviation dans l'ionosphère, il faut comprendre que celle-ci est composée de molécules atmosphérique qui ont perdu un électron. La densité est beaucoup plus importante que celle qui entoure une galaxie. Mais il est possible que vous ayez raison au niveau des étoiles. Je devrai vérifier un peu plus.
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 09 Mai 2015 10:30 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Pour la déviation dans l'ionosphère, il faut comprendre que celle-ci est composée de molécules atmosphérique qui ont perdu un électron.


Wink
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 09 Mai 2015 2:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:

La densité est beaucoup plus importante que celle qui entoure une galaxie.

Salut;
j'ai vérifié cette équation pour une densité faible, comme celle qu'il y a entre les
galaxies, cette densité serait trop faible, cependant la bulle de gaz ionisé qui entoure les galaxies est probablement du au fait qu'il y a un champ magnétique qui entoure les galaxies et que ces champs magnétique captent les ions venant des éruptions Stellaire, il semble bien que c'est le même phénomène que la ceinture magnétique de Van Allen qui entoure la Terre, cette ceinture capte des ions venant des éruptions Solaire et augmente ainsi considérablement la densité des particules autour de cette ceinture, que ce soit autour de la Terre, de Saturne de Jupiter ou des galaxies, la ou il y a une ceinture magnétique, les ions sont beaucoup plus concentré a cette endroit.

Pour reprendre l'exemple du satellite Iapetus, sa magnitude varie de 10.2 a 11.9 , c'était la première fois que je voyais 2 satellites autour de Saturne a cette endroit(en ville), pourtant le satellite Rhea a une magnitude de 9.7 , ce n'était pas ce satellite car il était beaucoup trop loin de Saturne, il n'a aucun doute pour moi que ce phénomène existe et est très important, un peu partout dans l'Univers. Smile
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard


Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Sam 09 Mai 2015 4:23 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 09 Mai 2015 3:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J'avais également remarqué que le champ magnétique captait les ions. C'est pourquoi je disais qu'il était possible que vous ayez raison.
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 16 Juin 2015 9:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:

Mon livre : "L'histoire de l'univers vient de paraître sur

http://www.manuscritdepot.com/a.andre-lefebvre.3.html

Il st dans la librairie des livres numériques gratuits. Vous n'avez qu'à cliquer pour l'obtenir.

Bonne Lecture

Amicalement

André Lefebvre

Salut;
j'ai lu une bonne partie de votre livre malgré l'importante divergence en ce qui concerne l'ère de Planck.
Il faut faire attention a l'extrapolation dans le passé pour un volume de plus en plus petit allant jusqu'à un point microscopique.
En considérant l'hypothèse que l'Univers que nous connaissons existe grâce a ses opposés, cela peut être représenté mathématiquement par -1 + 1 = 0,
le membre de droite qui est 0 représente la neutralité total, puis le membre de gauche représenté par -1 et + 1 représente les quantité de mouvement opposé et les champs opposé que ce soit les champs gravitationnelle, électrique et magnétique dont j'ai trouvé une équation qui les unifies.
Newton même s'il ne sait peut-être pas la cause de la gravitation, son équation qui représente l'accélération gravitationnelle est bien vérifié par moi pour notre galaxie et notre galaxie voisine Messier 33.
Pour les particules élémentaire et fondamental vous semblez connaître votre sujet.
Tout est lié, il faut en tenir compte et les opposés en tien compte tout comme l'équation -1 + 1 = 0 en tient compte.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 16 Juin 2015 11:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bravo!

Citation:
j'ai lu une bonne partie de votre livre malgré l'importante divergence en ce qui concerne l'ère de Planck.


Divergence avec quoi? Personne ne peut dire ce qui s'est déroulé durant l'ère de Planck. Ma proposition se base sur la simple logique pour obtenir une énergie cinétique maximale à 10^-43 sec après l'instant zéro et produire le Big bang.

Citation:
Il faut faire attention a l'extrapolation dans le passé pour un volume de plus en plus petit allant jusqu'à un point microscopique.


Vous avez certainement remarqué que la géométrie d'Euclide nous amène à un point unidimensionnel indécelable. Difficile d'aller plus loin. Curieusement, notre univers actuel est confirmé Euclidien par les dernières données de Planck.

Mais j'espère que vous avez aimé.

Notez que ma proposition décèle des "prédictions qui furent confirmées par les dernières donnée de Planck (2015). Principalement au niveau de l'apparition de la matière dans l'univers et des deux mouvements (expansion et gravitation) que l'on voit sur la photo de la polarisation B. On pourra en discuter éventuellement.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 19 Juin 2015 3:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Élie L'Artiste a écrit:

Vous avez certainement remarqué que la géométrie d'Euclide nous amène à un point unidimensionnel indécelable. Difficile d'aller plus loin. Curieusement, notre univers actuel est confirmé Euclidien par les dernières données de Planck.

Salut;
jeu de mots, l'espace a trois dimensions peut être définit par trois vecteurs, tout comme le produit de deux vecteurs donne un troisième qui est perpendiculaire au plan contenant ces deux vecteurs, donc cela respecte la géométrie d'Euclide.

J'ai démontré que tout forme de champ sont lié et tout forme de champ a un champ opposé, comme le montre mon équation qui unifie la gravité a l'électromagnétisme,
ces trois champs avec leur champ opposé ont pu émergé de la neutralité total.

Je trouve assez curieux qu'il semble avoir peu de gens qui considère la notion des opposés comme fondamental dans l'Univers, Exclamation
en acceptant cette notion d'opposé, on peut en faire le lien avec la notion de neutralité total a l'origine de l'Univers actuel comme nous le connaissons.Very Happy
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 19 Juin 2015 10:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Le satellite Planck fait des jeux de mots. Smile

Citation:
Je trouve assez curieux qu'il semble avoir peu de gens qui considère la notion des opposés comme fondamental dans l'Univers,


Probablement parce que le fondamental se doit d'être UN et non DEUX.
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 20 Juin 2015 4:20 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je trouve assez curieux qu'il semble avoir peu de gens qui considère la notion des opposés comme fondamental dans l'Univers,


Nous considérons les opposés a partir du moment ou l'on peut les "voir" ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 20 Juin 2015 4:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Nous considérons les opposés a partir du moment ou l'on peut les "voir" ?


Exactement!

Autrement dit lorsqu'on peut comparer. ce qui demande "deux" choses.

Et deux choses ne peuvent pas être "fondamental".
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 23 Juin 2015 12:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
oui Élie et Madarion il faut deux pour une opposition et non un, mais l'origine des opposés forment une neutralité totale, une ou un est l'unité Very Happy Smile .
Je m'excuse pour mon retard a faire ce commentaire.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 23 Juin 2015 5:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans ce cas, l'univers est "fondamental" avec tous ses composants formant UN Very Happy
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Physique... » Mini-trous noirs, univers parallèles: Que prépare le LHc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003