FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Le mouvement existe-t-il?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Le mouvement existe-t-il?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 1:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J'imagine que tu veux parler de cette partie de ton intervention:

Citation:
1)Il est bien dure d'admetre tout mouvement avant la création d'un espace ou de quelque chose pouvant supporté ce mouvement ! Mais je dirait que la transition de la rotation sur elle-même de l'étant du non étant pourrait 2)a quelque part illustrer un désiquilibre, qui a son toujours 2 a)se serait manifester a travers 3)les dimension d'espace en émergance par la rotation de ce quelque chose, qui n'existait pas encore dans cette espace nouvellement créer, comme 4)si notre espace serait un immanence de quelque chose d'autre relier au propriété quantique virtuelle a dans quelque chose situer en dehors de l'espace temps conventionnelle ! Le tout aurait manifester la premier composante matérielle par émergance de ces autres dimension 5)relié aux propriété quantique !


Je vais commenter les parties soulignées.
1) Ce qui supporte ce mouvement comme tu dis est a) la potentialité qui est présente et b) l'énergie produite par le conflit relationnel "être/nepas être". Comme tu connais la théorie des cordes, je vais faire un parallèle. Pour que quelque chose soit perceptible, le minimu qui puisse être nécessaire est la " présence" de deux choses imperceptibles. Ce qui devient alors perceptible est la différence entre ces deux choses en présence. Ici nous avons deux potentialités opoosées qui définissent frontière entre les deux. C'est à cette frontière que l'énergie produite par le conflit relationnel devient perceptible. Cette frontière pourrait être considérée comme une ligne ou une "corde unidimentionnelle", puisque nous sommes dans la première dimension, celle de la potentialité.

2) Le déséquilibre qui est nécessaire apparaît seulement lors du début du mouvement de rotation et se situe entre la puissance active de la force centrifuge apparue la première et la force réactive de la force centripète qui est apparu un peu plus tard.

2a) C'est ce déséquilibre entre centrifuge/centripète qui se concrétise par l'expansion de la surface qui est créée.

3) Les seules dimensions d'espace existantes à ce moment-là sont la dimension d'être (première dimension, et la dimension "surface qui est composée de deux distances.(ou une distance en rotation qui est la même chose).

4) Les propriétés quantique sont directement reliées à l'état quantique d'être bidimensionnelle. Et notre espace tridimensionnel est issu (immanence) en quelque sorte de ce quantique bidimensionnel.

5) Il n'y a qu'un seul univers puisqu'il est "tout ce qui est" et ce seul univers tridimensionnel est relié aux "autre dimensions dont il est issu: le première et la deuxième. Il n'y a pas d,autres dimensions qui puissent exister pour l'instant. Par contre dans le quantique probabiliste, il existe des probabilités qui ne sont pas viables; par exemple la première et la deuxième gnération de particules sont des tentatives de survie qui ne réussissent pas à survivre dans un univers énergétique qui se dilue graduellement. C'est la raison pour laquelle elles sont toutes recyclées par désintégration qui diminue à chaque fois leur énergie produisant un ajustement avec l'énergie ambiante autour de la particule.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 2:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

C'est toujours une question très difficile de trouver l'origine de tout phénomène ! Mais pour expliquer l'origine du mouvement il faut en premier lieu chercher a expliquer l'origine de la cause qui a permis au mouvement de ce manifester !

Il faut donc dire, quand premier lieu il faut un endroit ayant les propriété adéquate pour que le mouvement ce manifeste ! Et ce lieu doit croite plus rapidement de ce qui a provoquer à l'origine son potenciel de manifestation !

Je suis aussi de ton avis que l'énergie cinétique est en fait qu'un processus et qui les intéractions ne fait que décrire ce processus (relié aux échange d'énergie) ! Il y a donc une condition qui agit comme cause et l'autre comme effet !

Le mouvement est la manifestation de tout ceci !

Je m'explique dans le prochain poste !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 3:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Que recherche en fait les différents modèles de Big Bang (ontologie universelle). Ils chercher en fait a cerner l'origine de notre univers de matière versus une cause initiale non matérielle pouvant évoluer par la suite pour expliquer l'origine de la matière mais aussi l'origines des différentes lois qui caractérise son évolution !

Ton photon initiale ce situt là ! La théorie actuelle définit le photon comme une ondes non matérielle qui se matérialise seulement à travers les interactions (processus qui interviens dans la dynamique vectorielle d'échange de toutes forme d'énergie a l'aide des bosons vecteur) ! Le photon est donc aussi ponctuelle lors de ce processus interactif (selon le modèle il ne peut y avoir d'intérieurs) ! Bien que la thèse de la ponctualité des toutes particule (incluant la partit matériel du photon qui intéragit) est de plus en plus difficile a maintenire de nos jours ! Et sur ce point je suis d'accord avec toi !

Les particules sont donc seulement la partie visible de l'univers, et cette partie visible ne concerne seulement que les processus interactif (les 4 lois fondamentale de la nature) et plus précisément seulement lors de l'interval de temps qu'interviens ce processus !

Le processus en question est la dynamique même qui implique les échanges d'énergie cinétique (qui engandre le mouvement) ! (une cause plus fondamentale)

Mais en dehord de tout processus interactif, la matière qui découle uniquement de ce dernier (notion de consistance, de dureté et etc...) existe toujours mais pas sous la forme de matière (n'étant pas un objets observé et mesurer via un processus d'excitation de champs). Entre les processus interactif (effectivité de la dynamique reliant matière et énergie cinétique) ces objets ne sont plus des objets de science et devienne de ce fait la représentation des champs quantique de probabilité statistique de la Mécanique quantique. (exemple : fonction d'onde et réduction instantané de la fonction d'onde lors d'interaction=matérialisation du phénomène par dynamique d'échange d'énergie cinétique(concepte de matérialité des choses))

Un champs est donc un potentielle effectif relié a l'énergie cinétique et de ses potenciel pouvant être manifester !

Chercher l'origine de toute manifestation matérielle, veut donc dire chercher a mieu comprendre ce que signifie potenciel de champs d'énergie ! (superposition, interférence de Young)

Un champs d'énergie étant un potenciel relier a l'énergie cinétique pouvant se manifester, il faut donc comprendre sa nature endehors de tout processus interactionnelle (qui dévoile la dimension matériel de l'univers)

Mais d'ou viens et de quel nature sont ces champs d'énergie cinétique (cinétique = mouvement) au potenciel manifestable !

Un champs ou plutot un potenciel d'énergie cinétique, vient avant toute chose de ce qui caractérise la dynamique même de l'états déquilibre de ces champs (états que nous mesurons seulement lors de processus interactionnelle)

Il faut donc chercher a mieu comprendre le pourquoi de cela, car ce pourquoi est au-delà du monde matériel que cherche a cerner le BB !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Ven 16 Nov 2007 3:24 pm; édité 2 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 3:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Et c'est là que ta théorie de l'intérieur du photon interviens !

Pour expliquer l'ontologie des particule, les théorie actuelle présuppose un champs scallaire (symbolisé par la trame de fond du continuum d'espace-temps et les fluctuation quantide de l'énergie du vide décrivant un potenciel oxscillant de ce champs scalaire) pouvant-être recoubé sur elle-même, et là viens le mécanisme de higg, ( Cool alloye !!!!!! Laughing ). Mais passons !

Le scalaire représente donc l'énergie potenciel de toutes ondes quasi-stationnaire des particules, ou encore du potenciel matériel de l'univers.

Ce sont seulement les particules via leur vecteur (boson) qui interviens dans tout processus interactionnelle ! Les bosons vecteur d'interaction et qui transporte en fait le potenciel d'énergie cinétique (du mouvement donc) agit donc comme vecteur relié au processus d'équilibre et de désiquélibre entre les ondes stationnaire particulaire ! Elle agissent donc comme la cause de cette dynamique relié a l'énergie cinétique !

Alors que transporte en fait ces ondes besonique, elle transporte un potenciel manifestable !!!!!! Mais de quel nature est cette potencialité manifestable, et bien c'est là que tu fait intervenir le étant !

Enfin je crois !

Ce qui veut dire que le mouvement est l'effectif de tout ceci ou de cette dynamique, mais pas encore la cause ! Car la cause est ce qui détermine l'essence même du pourquoi que cette dynamique existe !

Il s'agit d'un croissement entre virtuelle causale et réelle au potenciel manifestable via la mécanique d'excitation de champs d'ondes transportant les potenciel d'énergie cinétique (de la manifestation matériel des choses). Mais cette virtuellité de la causalité initial nous est inconnut et semble même transcender tout concepte relié a la dynamique même de tout champs d'énergie dynamique, puise qu'elle en est la source même !

Ce virtuelle tu l'associe a l'interne du photon ! et dont la dichirure représenterait seulement l'émergence de cette causalité initiale comme objet d'un étant (ou principe de la vertuosité de la matérialisation phénoménale) !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 3:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
Petite poésie :

Si le virtuelle est le étant, et que la dynamique qui en découle est l'intensionnalité de se étant, que par la matérialité des choses dévoilés par les processus interactif représente l'objet de l'expression de la volonté de l'étant voulant ou inspirant à être ! Qui a partir d'un principe de relation entre le virtuelle, découlerait les principes qui dévoile les interaction des choses par leurs manifestation sur le plan matérielle.

PS : Cela voudrait dire que ce vituelle est toujours là, (à la frontière de Planck) et supporterait le monde matériel via la mécanique des interactions qui transporte les vecteurs d'énergie cinétique et donc de mouvement, lors de toutes manifestation du monde matériel ! Il s'agirait d'une supperposition entre principe de la dynamique manifestable et probabilité d'être manifester, nos lois physique actuelle serait en fait qu'une simple approche ou approximation conceptuelle de tout cela versus leurs cause mais seulement par l'interprétation de la partie manifestable via les processus d'interaction, processus étant les seuls objets que la science peut aborder en toute objectivité !

Cela veut aussi et également dire que le BB n'est pas l'origine de l'univers, mais bien l'origine de tout processus manifestable a partir de ce principe de vertuosité de l'étant innaccéssible comme objet de science. Nous sommes dans le BB via tout processus dont découle la manifestation de processus interactionnelle et qui est la source qui manifeste la matérialité des choses, car le BB en est la cause sur le plan qui interface le virtuelle du réelle en tout lieu.


Maintenent ! Peut-on dire que le mouvement qui transporte le potenciel d'énergie cinétique, aurrait émergé de cette potencialité virtuelle ??

Difficile d'y répondre !!!!!!! Car pour que le mouvement (vecteur d'énergie cinétique) existe (potencialité manifestable) il faut que les dimensions associé a sa première dynamique ayant émis le premier vecteur de mouvement, est créer au préalable les conditions de sa manifestation et surtout de sa première émission (mécanisme même de l'origine de la dynamique des choses, relation, interaction, combinaison et etc...) qui le transporte (trame de fond ou autre).

Les modèle du BB, ne décrive que l'émergance et non la cause de la dynamique interactionnelle et cherche toujours son pourquoi !

Une ondes est transparentes a notre univers matériel, et ceci tant et aussi longtemps qu'elle ne se manifeste pas lors d'un processus interactionnel qui matérialise ses effets par l'échange d'énergie cinétique. Mais pourquoi y a t-il une dynamique d'échange entre les ondes et les particules via l'énergie cinétique, sur quoi viens interférer ce potenciel d'énergie cinétique pour exciter un champs d'onde de matière ! Voilà l'origine des origine de toutes phénomène causale et manifestable !

PS : J'ai vider le fond de mon sac, je ne peut aller plus loins pour l'instant, sauf celui de la non existance de la trame de fond qui explique mieu le phénomène selon moi !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 6:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Il faut donc dire, quand premier lieu il faut un endroit ayant les propriété adéquate pour que le mouvement ce manifeste ! Et ce lieu doit croite plus rapidement de ce qui a provoquer à l'origine son potenciel de manifestation !


Tu n'as pas compris! Ce qui PRODUIT la distance est le mouvement lui-même.

Je te donne un exemple.

Disons que tu part en vacance et que tu fais un "nowhere"; c'est à dire que tu ne planifies pas un trajet. Donc, la distance de ton trajet n'existe pas encore.

Lorsque tu reviens de vacance, on se rencontre et tu me décris ton trajet et tu finis par dire: J'ai parcouru 850 km.

C'est donc ton mouvement à toi qui a créé cette distance spécifique. S'il n'y avait rien d'autre dans l'univers, tu aurais créé cette distance et aucune autre n'existerait; et c'est même le cas dans cette exemple; si on ne considère rien d'autre que tes vacances, tu as créé une distance à ces vacances. Cela n'a rien à voir avec l'étendue du Canada ou de la Province; cela ne regarde que tes vacances.

Ici, noua avons un point potentiel qui n'est dans aucun espace car rien d'autre que ce point unidimensiuonnel existe. Pour produire un mouvement, il ne peut pas avançer, reculer, monter ou descendre, il n'y a pas d'espace; il ne lui reste qu'une seule solution, c'est de tourner sur lui-même. Alors se manifeste une force centrifuge qui produira une surface. Le moindre mouvement de rotation produit une distance donc ajoute une dimension à celle de la potentialité unidimensionnelle. Ce même mnouvement produit une durée. Le mouvement produit donc la distance et le temps.

Pour appuyer`cette donnée, parlons du mouvement à la vitesse de la lumière. Un mouvement à la vitesse de la lumière produit une distance nulle et un temps figé. Une vitesse moindre que la vitesse de la lumière produit donc une distance non nulle et un temps non figé. Le mouvement à la vitesse de la lumière possède les même caractéristique que le non mouvement; il ne produit pas ni de distance ni de durée.

Citation:
PS : Cela voudrait dire que ce vituelle est toujours là, (à la frontière de Planck)


Évidemment que le virtuel est toujours là! Tout ce qui est incluant l'existant est là présent à la seconde même. Il y a la première dimension source de la deuxième par sa rotation, il y a ensuite la deuxième dimension appelée quantique qui possède deux distances et enfin la troisè,me dimension qui possède trois distances.

Reprenons la phrase qui était dite par des savants des années 50 et 60:
L'univers semble le produit d'une pensée qui agit par le simple fait d'être.

La première dimension est ce fait d'être;
La deuxième dimension est le quantique qui est aussi insaisissable ou immatériel qu'une pensée qui agit et
La troisème dimension qui est le produit de l'action de la pensée.

Ce que nous appelons ici pensée (le quantique) n'est pas une réflexion d'une conscience qui connait tout; c'est accmulation de données d'expériences réussies ou ratées. La compilation est assez simple; ce qui a réussit est encore là et ce qui a raté a été recyclé.

Citation:
Cela veut aussi et également dire que le BB n'est pas l'origine de l'univers, mais bien l'origine de tout processus manifestable a partir de ce principe de vertuosité de l'étant innaccéssible comme objet de science


Je fais toujours attention en usant du terme Big bang. Pour la simple et bonne raison que les gens situent le Big bang, explosion de notre univers tridiimensionnel, à l'instant zéro quand, en réalité, cette explosion de l'univers tridimensionnel se situe à l'instant de planck, soit 10^-43 sec plus tard. Donc, non le Big bang n'est pas l'origibne de notre univers. L'origine de notre univers se situe à l'instant zéro+.

Citation:
Maintenent ! Peut-on dire que le mouvement qui transporte le potenciel d'énergie cinétique, aurrait émergé de cette potencialité virtuelle ??


Toi tu aimes les interaction avec des vecteurs. Laughing Laughing

Le mouvement ne transporte pas d'énergie cinétique; le mouvement est le travail produit par l'énergie cinétique.

Et cette énergie cinétique fut "excitée" par la mise en opposition de la possibilité d'être et celle de ne pas être présente dans la potentialité initiale unidimensionnelle.

Ne dis pas ça; le mouvement est un travail produit par l'énergie cinétique; le mouvement n'est pas un vecteur. D'ailleurs aussi bien éliminer ce mot de ton vocabulaire, il n'existe aucun vecteur au sens qui est donnée actuellement; Tout est produit par la conséquence de ce qui précède cette conséquence. Il existe une dualité dans notre univers électromagnétique; cette dualité est la caractéristique onde/corpuscule.

La caractéristique corpusculaire aboutit à la production d'un sens contraire à l'expansion qui peut aller jusqu'au trou noir qui est un retour à la singularité du mur de Planck. La caractéristique ondulatoire expend l'univers qui se refroidit et peu se rendre jusqu'au zéro kelvin.

Le mot potentiel ne sert qu'une seule fois dans l'univers: au début. Le mot vecteur est inutile et ne sert à rien dans l'univers. Le seul mot actif pour produire notre univers est le mot conséquence. Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 7:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Mais pourquoi y a t-il une dynamique d'échange entre les ondes et les particules via l'énergie cinétique,


Parce que l'univers recherche la stabilité qui est un équilibre énergérique. Pour atteindre cet équilibre énergétique il faut rétablir cet équilibre constamment puisque l'énergie moyenne dans l'univers se dilue dans l'espace en expansion. Ce n'est pas une dynamique ce n'est qu'une conséquence encore une fois.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 7:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
Le mouvement ne transporte pas d'énergie cinétique; le mouvement est le travail produit par l'énergie cinétique.
Oui effectivement, il est l'effectivité de cela !

Préviens moi pour la suite de ton texte !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 7:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Elie l'Artiste a écrit:
Citation:
Mais pourquoi y a t-il une dynamique d'échange entre les ondes et les particules via l'énergie cinétique,


Parce que l'univers recherche la stabilité qui est un équilibre énergérique. Pour atteindre cet équilibre énergétique il faut rétablir cet équilibre constamment puisque l'énergie moyenne dans l'univers se dilue dans l'espace en expansion. Ce n'est pas une dynamique ce n'est qu'une conséquence encore une fois.
Alors qu'est-ce que la cause de cette conséquence entre substance (matière) et vertuosité (principe premier donc découle la matière via les excitation de champs). Pourquoi la vituosité des choses qui soutient l'essence même de toutes substance dans l'univers (la manifestation de sa substance) a voulut qu'il y existe une dynamique prémise de toutes formes d'évolution de la substance et cela jusque vers la vie ! Quel est la cause qui implique des combinaison de champs d'énergie cinétique sur le plan de la virtuosité même, pourquoi cette énergie est tributaire aux états antérieurs de toutes substance, et pourquoi il en est ainsi et pas autrement !

Èlie, même un spin doit pour se manifester avoir la notion d'espace (car le spin est une notion de variation de quelque chose versus une autre chose)
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 7:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis en train de le corriger et des idées nouvelles me viennent à l'esprit.

Comme par exemple expliquer l'accélération de l'expansion sans faire intervenir l'énergie sombre. Depuis le temps que je refuse l'interprétation actuelle sans pour autant détenir une explication valable il était temps que je trouve. Laughing

C'est tellement simple que je ne comprends pas pourquoi personne n'y a encore pensée. Il est vrai que pour trouver cette explication, il faut oublier cette foutue notion de force et ne s'en tenir qu'à celle de conséquence. Finalement l'accélération de l'univers est également une simple conséquence de l'expansion elle-même; c,est le serpent qui se mord la queue. Laughing Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 7:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
Tu n'as pas compris! Ce qui PRODUIT la distance est le mouvement lui-même.
Pas produit mais définit, car il s'agit d'un corrélaire relationnelle dans le contexte de non subtancialité de la trame de fond. Maintenent dans le contexte einsteiniens sur la subtancialité du continuum espace-temps il est bien sur question de produit (croissence de la dimension univers) !

Question d'option de schémantique face a la théorie qui soutient le discours !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 7:34 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Derrière l'évolution de l'univers existe un principe évolutif qui fut déterminé au début de l'histoire de l'univers. Ce principe est cyclique et constant; il peut être simplement décrit par Potentialité -> probabilités-> possibilité -> réalité (qui est une nouvelle potentialité plus évoluée que la première; et le mouvement évolutif continue indéfiniement). Tu peux appeler cela une "dynamique" puisque c'est un mouvement; mais la potentialité est toujours un "état". Le mouvement possède deux caractéristiques 1) action 2) effet. Cet effet est l'action qui produit un autre effet qui est l'action qui...

Citation:
Èlie, même un spin doit pour se manifester avoir la notion d'espace (car le spin est une notion de variation de quelque chose versus une autre chose)


Un spin est une conséquence de quelque chose et non une action agissante par elle-même; et la notion de spin se rattache au quantique. C'est une rotation de quelque chose de trop diffu ou "éthéré" pour qu'elle soit perçue comme une rotation d'un objet solide.

Mais le spin quantique produit les mêmes "effets" que les rotations de solides; l'effet est simplement moins "concrète".

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 7:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
Potentialité -> probabilités-> possibilité -> réalité
Mais pourquoi notre réalité Universelle, pourquoi pas une autre ! Qui a déterminer l'orientation de notre schéma de réalité au lieu d'une autre (parmie une infinit de schéma de réalité !)

Une ponction sur un infinit de possiblité virtuelle mais tout aussi valable avant la mise en branle du potenciel vers notre type de réalité au-lieu d'une autre ! Un univers parmit les infinit univers immaginaire et virtuelle, car un portenciel est un potenciel s'il n'est pas orienter vers un sous type de potenciel parmit le véritable potenciel des infinit (prostulat du véritable hasard parmit les hasard) !

On a pas encore la réponce a celà !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Ven 16 Nov 2007 7:42 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 7:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Pas produit mais définit, car il s'agit d'un corrélaire relationnelle dans le contexte de non subtancialité de la trame de fond.


Non! Produit. La distance n'existe pas avant qu'elle ne soit concrétisée par un mouvement. Nous sommes à l'époque où l'espace et les distance n'existent pas. Il n'y a rien qui existe; quel correlaire relationnel veux-tu qu'il aie?

Je ne parle pas de mesurer des distance dans l'espace actuel; je parle de la création de cette espace par la concrétisation d'une irréalité appelée distance. C'est "l'explosion" dans tous les sens qui a déterminé des distance dans tous les sens produisant un univers ayant trois dimensions.

Au début il n'y a rien sauf la potentialité d'être. Il faut donc que cette potentialité puisse devenir sinon rien ne sera. Il lui faut donc entrer en "action" pour devenir. Action = mouvement; et mouvement = distance. Si le mouvement se fait dans tous les sens nous obtenons un volume avec des distances dans tous les sens.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 7:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

OK, pour le cas des origine primaire !


Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 7:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Mais pourquoi notre réalité Universelle, pourquoi pas une autre ! Qui a déterminer l'orientation de notre schéma de réalité au lieu d'une autre (parmie une infinit de schéma de réalité !)


Il n'y a qu'une potentialité coment pourrais-tu expliquer qu'il y ait une infini de réalité. S'il n'y a qu'une potentialité l'évolution de cette potentialité sera simplement la réalisation de cette unique potentialité; il ne peut pas y avoir deux réalisation d'une seule potentialité.

La potentialité est toujours unique puisqu'elle est un "état" sans action. Ce n,est que lors de la mise en action que plusieurs probabilités se présentent; mais ces probabilités sont toutes des probabilités pour atteindre la réalisation unique de la potentialité unique initiale.

Pour l'instant, notre univers n'est pas une réalité; il est un volume de possibilités en situation d'etre déterminées. Les possibilités viable continuent les non viable s sont recyclées. La potentialité initiale ne s'est pas encore réalisée et continue d,évoluer. Wink

amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 7:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
OK, pour le cas des origine primaire !


Et si, à l'origine, c'est le mouvement qui crée l'epace,, c'est encore la même chose aujourd'hui comme nous l,avons vue par la création de 75 km d'espace à chaque seconde par mégaparsec.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 8:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Citation:
OK, pour le cas des origine primaire !


Et si, à l'origine, c'est le mouvement qui crée l'epace,, c'est encore la même chose aujourd'hui comme nous l,avons vue par la création de 75 km d'espace à chaque seconde par mégaparsec.

Amicalement

André Lefebvre
Et bien je dirait alors qui a créer le mouvement, le mouvement étant le descriptif de la dynamique des énergie cinétique, alors qu'est-ce que l'énergie cinétique, ce qui décrit le mouvement !!!!! Et tu me dira pour finir la potencialité initial de l'étant en émergance ! (dans le cas de la substancialité de la trame de fond, je suis d'accord). Mais alors d'ou viens la cause qui soutient tout cela, qui soutient l'établissement des processus d'équilibre dans leur essence même avant que n'apparaisse leur substance (sur le plan des ondes et de leurs nature d'être) !!!!!

Mais ce étant aurrait put-être un autre type d'étant en potencialité en devenir ! Pourquoi juste un potencielle (un type probable d'étant), et pourquoi pas un potencielle parmis d'autre potencielle versus d'autre étant ou type d'étant possible (existe t-il d'autre type de conscience !!!!!!)

Enfin, le dilème est loins d'être finit et on en reviens aux univers multiple d'Evrett ! (un étant venant de quelque part ou d'un autre étant plus transcendant encore et ainsi de suite)

EDIT : Il ni a pas de réponce pour les modèles de BB, car le réductionnisme ne marche pas endehors de la substancialité des choses ! C'est d'ailleur ce qui invalide ce modèle via l'épistémologie !
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Ven 16 Nov 2007 8:22 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 8:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Et bien je dirait alors qui a créer le mouvement !!!!! Et tu me dirai la potencialité initial de l'étant en émergance ! (dans le cas de la substancialité de la trame de fond, je suis d'accord)


Pas du tout; je te répondrais : c'est l'énergie cinétique qui produit le mouvement.

Bon; je sais tu vas me demander qu'est-ce qui crée l'énergie cinétique?

Et je répondrais l'excitation produite par la mise en présence de deux possibilité interne à une seule potentialité. La possibilité d'être confrontée à la possibilité de ne pas être.

Citation:
et pourquoi pas un potencielle parmis d'autre potencielle


On parle de potentialité initiale qui est nécessairement la simple possibilité dêtre; c,est la première qui soit indispensable à la possibilité d'être des autres potentialités. Si la potentialité d'être échou, c'est le non -être qui s'installe et là, si tu veux énumérer tout ce qui n'est pas, tu en as pour un fichu de bout de temps. Wink

C'est pourquoi tu ne peux pas revenir aux univers multiples Il ne peut pas y avoir plusieurs potentialité initiale qui est celle d'être car tout le reste est "non-être" c'est à dire "néant" et le néant ne peut pas être, par définition. Donc tu n,as pas le choix, il n'y a qu'une seule potentialité initiale possible: c,elle d'être. Wink

Amicalement
André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 8:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
Pas du tout; je te répondrais : c'est l'énergie cinétique qui produit le mouvement.

Bon; je sais tu vas me demander qu'est-ce qui crée l'énergie cinétique?
Sur ce cout, que j'avais anticipé, je t'ai devancer, revoir mon post plus haut !

Citation:
C'est pourquoi tu ne peux pas revenir aux univers multiples Il ne peut pas y avoir plusieurs potentialité initiale qui est celle d'être car tout le reste est "non-être" c'est à dire "néant" et le néant ne peut pas être, par définition. Donc tu n,as pas le choix, il n'y a qu'une seule potentialité initiale possible: c,elle d'être.
Cela est très probable effectivement sur le plan de l'étant versus le non étant !

En fait, je ne sais plus ou son les balise !!!!!

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 9:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Laughing

Ls balises sont à chacun des bouts; entre les deux c'est le "free for all". Laughing Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 17 Nov 2007 4:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Voilà Gilles; j'ai ajouter du texte à mon site sur la Théorie du mouvement section Théorie du Tout.

Tu pourras peut-être y retrouver quelques balises. Laughing Wink

http://www.arapao.org/?C8C973CC-8A5B-41C7-9066-5304CFB6CD75


Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Sam 17 Nov 2007 7:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
Pour ceux qui auraient de la difficulté à accepter cette suggestion, je vais vous raconter ce que les savants disaient de ce qu’ils appelaient l’univers quantique, il y a seulement environ 35 ans. À cette époque on nous représentait la matière comme étant originaire du quantique. C’est encore le cas aujourd’hui; sauf que pour la plupart des savants la matière existe depuis le tout début. En fait, on n’ose plus séparer le matériel du virtuel. Tout est matière incluant les photons. Mais à l’époque, on employait une image pour expliquer comment la matière était « tirée » du quantique.

On nous décrivait le quantique comme la surface d’un lac, agité comme étant en ébullition (aujourd’hui on donne l’image d’écume de mer) de laquelle la matière se matérialise. L’explication complète, au moyen de cette image du lac, était que si nous jetions une ligne à pêche sur cette surface de lac, un poisson se matérialisait en sortant de la surface du lac lorsque nous retirions la ligne. Et on spécifiait bien que ce lac n’avait pas de profondeur et qu’il n’était qu’une surface.
En fait ce que la théorie décrit ici, c'est juste la mécanique voulant représenter la mer de champs (champs quantique d'énergie cinétique potenciel) sous forme d'un scalaire plus ou moins uniforme ! Les disparité peuvent en émerger et si les niveaux d'énergie le permètres (fluctuation du vide), et bien l'onde de champs d'énergie rentre dans une configuration de replimant sur soi (forme particulaire sous forme de champs d'onde de matière ou onde de champs stationnaire) qui émerge alors de cette mer de champs quantique (scalaire de probabilité de l'énergie du vide)

La mécanique de recoubement sur soi serait dut par les higgs, mais oublions sela pour l'instant

Cela donne naissence aux particule de matière, qui sont en fait dans l'interprétation actuelle, que la dynamique de champs d'énergie de forme stationnaire (recourbé sur soi) dont les différents mode d'excitation (interaction) font resortir les composante ou la manifestation de la matière comme t'elle.

La matière n'étant alors que la représentation de cette phénoménologie, un autre visage qui interface la réalité objective en elle-même.

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Sam 17 Nov 2007 7:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Puise que tout découle de notre interprétation déductive qui encapsule la dynamique des choses pour y recherche des prostulat de reproductivité sous forme de lois physique pouvant le décrire à partir d'une représentation conceptuelle formalisé en règles mathématique :

Citation:
1) Un champ électrique E et

2) un champ magnétique H.
Tu doit maintenent nous dire en quoi consite la nature réelle de cette forme de représentation mathématique qui attribut électrique et magnétique au champs d'énergie, d'ou viennent et d'ou découle ces prostulats et en quoi consiste leurs réelle nature par rapport a l'objectivité de la nature et de la dynamique des choses qui la constitut !

Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce type de dynamisme interpréter sous forme de lois et de régles mathématique dans la phénoménologie de tout les jours dans le monde réelle !

Voilà la question Élie sur l'épistémologie des paradigme scientifique ?

Quel est la cause qui expliquerait le dévoilement de ces caractéristique de la matière interpréter sous forme abstraite et mathématique ! Car une image mathématique, n'est qu'un symbolisme qui dérive d'une interprétation, mais cette dernière est tributaire d'un réelle phénomène qui se produit dans la nature, et ce phénomène n'est pas mathématique, car ce dernier ne fait que de le décrire au finale !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Sam 17 Nov 2007 7:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
Ceci signifie que les neutrinos en mouvement se déplacent à la vitesse de la lumière.
Ce neutrinos ne serait plus un fermions !!!!

Citation:
Nous faisons maintenant face à un univers électromagnétique tridimensionnel en expansion contenant des neutrinos et des gluons; et cet univers en expansion est un photon. Nous avons également dans cet univers les trois premières particules sans masse originelle. L’environnement interne de cet univers est un plasma qui deviendra, dans le prochain chapitre, un plasma de quarks/gluons. Pour l’instant il n’est encore qu’un plasma de gluons.
Et de neutrino, mais il me semble que le photon s'est déchirer a temps = 10 exp -43 sec ? Donc l'univers en croissence n'est plus symétrique au champs du photon initiale, il doit subire une transition de phase entre l'interne et la déchirure de sa membrane !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Le mouvement existe-t-il?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 8 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003