FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Mécanique Quantique, Conscience ou Esprit !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Mécanique Quantique, Conscience ou Esprit !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 16 Mai 2007 10:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Il serait peut-être temps de penser que la premièere dimension est l'être, la deuxièeme : l'esprit et la troisièeme : la matièere. Nous existons dans la troisièeme dimension qui possèede trois dimensions. Laughing

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Ven 18 Mai 2007 1:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Peut-tu m' expliquer celà en détails elie svp;

Citation:
Il serait peut-être temps de penser que la premièere dimension est l'être, la deuxièeme : l'esprit et la troisièeme : la matièere. Nous existons dans la troisièeme dimension qui possèede trois dimensions


je ne comprend pas ton point de vue Question

merçi d' avance Wink


aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 18 Mai 2007 4:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vais essayer des parallèles:

Un bloc à trois dimensions est un bloc qui possède une hauteur une largeur et une profondeur. Si on enlève la profondeur, il nous reste une surface; mais une surface impossible à voir de profil puisqu.elle n'a pas d'épaisseur/profondeur.

Une surface possède deux dimensions: une hauteur et une largeur; enlevons la hauteur. Il ne nouis reste qu'une seule dimension. Mais il n'est plus possible de voir la largeur qui reste puisqu'elle n'a plus de hauteur ni de profondeur.

Cette dimension est mais n'est pas perceptible; elle est la première dimension. Ce n'est que lorsqu'elle se mets en mouvement qu'une deuxième dimension apparaît créant la virtualité suivit d'une troisième dimension qui produit ce qwue nous appelons la réalité.

Je suis, je pense, j'agis.

Ce qui est (1 dimension), virtualité ( pensée, 2 dimensions) et action (matérialité, 3 dimension).

L'architecte, (1 dimension) le plan de maison( 2 dimension) La maison construite (3 dimension).

Gaz, liquide, solide

3 générations de 3 familles de particules fondamentales dont la première est plus virtuelle que la suivante et la dernière plus matérielle que les deux précédentes.

Le pattern est toujours de trois stages dont seul le dernier est matière et tridimensionnel.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 18 Mai 2007 5:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

La théorie matérialisme réductionnisme des neuroscience actuelle, n'explique toujours pas l'illusion de la volonté du libre arbitre !

Si par exemple tu est dans un univers purement et simplement illusior sur le plan du sentiment d'avoir conscience de toi-même ! Ceci a cause que sait le support nerveux qui déside à ta place et te fait croire que c'est toi, et ce toi pour ce réductionnisme fonctionnel (en modularité et synchronicité !) ne serait que pure illusion d'être, car refabriquant en toute instant, toutes la réalité (sensible) dans lequel nous beignons et nous percevons.

Alors pourquoi avoir le sentiment du chois entre agire et ne pas agire, ce choix découlant des différentes formes de représentation du monde que ton circuit nerveux reconstruit et te présente ! Est-ce toi ou lui qui a finalement le dernier mot !!!!! Est-ce que la matière a ce pouvoir de choisir de par elle-même ? Choisi en toute connaissance de cause et non en toute interaction physique et sélectif par différents processus physico-chimique de cause !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 18 Mai 2007 5:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tous dépend à ce à quoi tu t'identifies. Dans les parallèles que j'ai fait plus haut, la question est de savoir: Suis-je l'architecte ou suis-je la maison.

Personnellement je me sens être l'architecte plutôt que la maison.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 18 Mai 2007 6:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Je le crois aussi !

Le défault des théories purement et simplement matérialisme (le positivisme réductionnisme), oublit d'inclure la conscience avec toutes les attributs qui la caractérises dans la théorisation de la nature !

La conscience est situé à l'une de ses limites de l'évolution de la matière, ce qui veut dire qu'à la base même de l'évolution des corps matériels, il y est d'inclut les prémisses même de l'évolution de cette dernière !

Voilà la question sur l'intégration de l'évolution des champs de matière (sous forme d'échange et de combinaison dynamique d'énergie) avec celui qui en parallèle fait émergé et évolué la conscience à travers des structuration nerveuse de la matière de plus en plus complexe !

Enfin, l'évolution dans l'univers a t-il ou suit-il un but, qui serait celui de l'évolution de la vie ?

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 18 Mai 2007 6:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Voici un liens sur les théories de l'esprit/Conscience :
Voici une Liste de Discusion sur les Théories de l'Esprit/Conscience :

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Sam 02 Juin 2007 5:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

j’essaye de dire :
où je me trouve vraiment gilles et d'où j'imagine lorsque je peux localiser le global de ma tete ainsi que repérer tout les lieux détails de mon cerveau caractère et comment est apparu l’homme tant que s’il disparaîtra un jour la géométrie de l’évolution interdit son apparition de nouveau en plus comment on peut interpréter dans une belle physique : « une nuit très sombre pour l’homme éclaire bien son ciel et ses étoiles »
dés j’acheterai un micro ; je vais lire bien vos citations peut etre on s’approchera à comprendre cette énigme homme observateur et mes solaires amitiés à tous
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Sam 02 Juin 2007 6:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

coment on peut inerpreter l’existence locale d’une frappe douleur sur ton doigt avec l’existence de gilles observateur ? peut etre c’est difficile de vous traduir ce que j'essaye de dire et je vous remercie
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Sam 02 Juin 2007 6:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Et bien, je dirais il y a le monde physique et le monde sensible, et je crois que l'éssence de toute chose est avant tout une partie du monde sensible (sur le plan de l'énergie qui constitut toute choses et qui donnes forme et consistance a la matière) !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Ven 15 Juin 2007 8:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J'essaye de vous dire gilles :
Ne prenant pas le temps comme exemple ; ce lui qui dit pourquoi je vois les longueurs et le tout à cette échelle et non à une autre est totalement faut mais comprendre ce totalement faut est une découverte sur le temps et le support d'échelle des grandeurs et par ça pour moi on a pas le droit alors de dire pourquoi l'univers il est de cette façon et non à une autre et je vous remercie
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 11:03 am    Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour
en essayant de comprendre notre existence ainsi que notre intélligence surtout , des fois je me pose cette question à moi meme
Comment un eventuel homme aveugle qui na jamais vu dans sa vie imagine son entourage jamais vu , les choses, lui meme et le tout en plus et à titre de comprendre encore la gravité peut elle avoir un role en sens de notre cerveau et en sens de cette situation critique


mes solaires amitiés à tous
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 1:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

La question est : Y-a-il dualité ou non, mais cela est une question de choix et de croyance.

Pour ma part je crois que oui !!!!

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 6:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Personnellement je pense qu'il y a trinité;
1) Qui je suis,
2) La pensée que je produit et finalement
3) la concrétisation physique de cette pensée que vous croyez être mon vrai moi mais qui n'en est qu'une apparence. Laughing

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Dim 28 Oct 2007 11:26 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut dans le but de comprendre en sens de l’univers observable ; j’essaye de vous dire de nouveau :
Si on laisse un nouveau né vivre normal dans les bonnes conditions mais il s’agrandit ; il va et vient même des km mais toujours et toujours à l’intérieur d’un brouillard naturel ou artificiel qui ne lui permet jamais de voir et d'entendre en dehors d’un rayon de 8 mètres ; le problème en devenant un grand enfant comment il va concevoir de son coté ce qui en dehors de 8 m qui ne l’a jamais vu et je vous remercie sans oublier monsieur Gab cette fois ci ; j'ai dit une fois voila meme Gab il a ecrit son nom Pab puis j'ai compris qu'il a un Pab et non Gab
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile


Dernière édition par lamarchat le Mer 07 Nov 2007 8:21 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 28 Oct 2007 4:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Il interprètera le monde comme nous l'avons fait de par le passer, c'est-à-dire à travers la mystification de cette dernière car n'ayant pas acces a l'ensemble de l'univers et des lois qui le régis !

La science est également sous certains aspect, une démarche de mystification, mais de mystification réfutable de par sa méthodélogie d'annalyse. Car les limites se redresse tranquilement avec les découverte et l'accumulation des nouvelles connaissences déductibles, elle se rapproche de la vérité objective de plus en plus. Et elle est la seule a pouvoir le faire de manière objective, mais la subjectivité est la seul a pouvoir l'orienter dans ses démarches.

Le discours réductionnisme, n'est pas un véritable discours scientifique, car la science ne le sait pas finalement, ne pouvant conclure de par elle-même ! Les athéismes orientent tout simplement et par défault les prémisses qui résulte de l'interprétation de la science, il bafout et trahissent donc l'essence même de la science ! La science annalyse les relation entre les choses et sais tout, c'est nous qui par la suite les traduisons sous forme de lois, mais vut que nous ne connaissons pas encore l'univers dans sa totalité, et bien notre vision en est pour autent imparfaite, et c'est pour cela que la science est réfutable dans ses prémisses même. Mais sens la science tout ne serait que divagation mysthique et de saveur religieuse, ne refletant que la subjectivité irrationnelle et fantasmagorique de l'homme et non la réalité universelle sur son objectivité interprétable sur le plan rationnelle et de la dynamique qui controle le comportement des choses dont découle des lois plus fondamentales.

L'homme ne peut se comprendre et se connaitre mieu, sans connaitre et comprendre la nature qui l'englobe !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 31 Oct 2007 10:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
L'homme ne peut se comprendre et se connaitre mieu, sans connaitre et comprendre la nature qui l'englobe !


Et vice versa. Laughing Wink

D'après le "connais-toi toimême" de Socrate. Laughing Laughing Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 01 Nov 2007 1:26 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Il est vrai qu'il est mieu de se connaitre mieu avant de sa lancer dans la découvertes et la recherche de la connaissence des autres choses ! Razz

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Jeu 01 Nov 2007 1:37 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 01 Nov 2007 1:27 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais! On appelle ça de la sagesse. Laughing Laughing

Amicalement

Andre Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 05 Nov 2007 1:30 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Mon dernier petit ajout sur le sujet :

Ici je donne un exemple de ce que j'appelle essence et substance dans le cas de la conscience et de l'esprit !

Prenom l'exemple de la vision consciente des couleurs que je résume ici !
Perception Subjective Des Couleurs

Et bien pour la mécanique neurale du cerveau, que je symbolise par son effectivité (partie réductionnisme des neuroscience relié aux fonctionnement matériel), la couleur (mais ces aussi la même chose pour les formes et tout le reste) n'est juste que la représentation des différents circuits de communication entre neuronnes. La propagation de l'influx nerveux se propage de neuronne en neurones et finit par tracer un ensemble de réseaux très complexe distribué sur tout le cerveau. Le signale d'entrer (rétine et nerf optique) est distribué de manière parallèles dans plusieurs régions du cerveau pour y être analyser (sur l'effectivité cela est associé a la commutation seulement, car ce n'est pas encore de la conscience) et associé a plusieur contexte et représentation. Ici ce n'est pas la reconstruction du monde, mais une représentation électro-chimique du monde en cours de reconstruction.

Mais au finale, il s'agit toujours de communication entre neuronne, dont le parcours de l'influx nerveux trace différents circuits de branchement entre différents groupes de population de neuronnes. Ils s'agit de différents réseaux de neuronnes qui sont très largement distribué a travers le cerveau, et qui dessine une sorte de circuits ou plan d'ensemble (schéma neural reflétant les processus de la pensée) par la jonctions qu'entretiennent entre eux différents réseaux de réseaux de neuronnes. Ces différents réseaux de réseaux de neurones, s'influences mutuellement et établient toutes sortes de relations fonctionnelle, emplifiant ou inibant certains signale, établissement de boucle rétroactive de toutes sortes.

Ici et selon les neuroscience, prenderait naissance l'aspect sensible (partit réflexible et explicite) de la conscience par un pure phénomène d'imanence qui serait relié à l'activité cérébrale, et dont la conscience en serait l'émergence qui intègrait le tout par imprégnation qui reconstruirait en permanence une sorte de représentation du monde. Mais cette émergence serait associé au plan informelle qui se dégagerait de toutes cette activité cérébrale (relié a la propagation de l'influx nerveux par rapport aux champs électromagnétique qui en émergeraient), et dont le tissus nerveux dessinerait et reproduirait sous forme d'encartage, tout les processus de la pensée. Mais il y a un hic, car en fait cela n'explique toujours pas le sujet sensible capable de ressentire, d'apprécier, de ce représenter et finalement d'appréhender la sensasion (qualias) même du monde et du soi qu'il percoit et ressent tout au fond de lui même !

L'entendement de l'être sur son propre sentiment d'être vivant face a lui-même et face a son environnement, ne peut pas être expliquer juste par cette facette fonctionnelle et informelle du tissus nerveux. Il manque réellement quelque chose pour expliquer et intégrer le tout a la conscience, il manque une étape (entre les étapes 2 et 3 du liens plus haut) qui pourrait relié perception, intégration et conscience. La conscience est avant tout l'appréhension intuitive de notre entendement qui est porté sur notre existance même, nous sommes avant tout des êtres sensible doté de sentiments et de sentiment même de soi par rapport a notre conscientisation de se soi et moi. La conscience est ce qui cherche a nous interpréter comme objet senssible et via des sentiments qui le réprésente en soide manière explicite et réflexible, capable de s'auto-déterminé, de s'auto-interpréter et de s'auto-représenter. La conscience n'est pas une reconstruction du monde, mais bien la sensasion même de cette reconstruction.

La conscience n'est pas l'objets, mais belle et bien le sujet qui appréhende et ressent le monde en lui-même. La conscience est donc un intermédiaire, unissant l'activité cérébral a une être plus abstrait sur le plan sensible, qui lui serait relié. C'est le sujet, qui en fait s'impregnerait via l'informelle cérébrale de cette sensation du monde et qui l'interprèterait de par sa propre capacité de réprésentation. Il ni aurait donc pas reconstruction du monde, mais un représentation de ce qui est percus et interprété ! Le sujet serait en fait l'esprit, ou l'essence (spirituelle) même de l'être qui serait relié au corps, cette liaison ou cette relation entre corps, cerveau et l'esprit, serait la conscience comme t'elle ou l'ame et non l'esprit qui lui serait une autre chose. L'esprit explique très bien les paramètre sensible, mais pas le monde matériel qui peut le percevoir via les organes et les capteurs de sens du corps, mais qui ne peut se les représenter de manière sensible et d'avoir en même temps un entendement basé sur le sentiment même d'être soi et moi de manière distincte et conceptualisé le tout de manière resentit et réflexible (conscience explicite des neuroscience).

La matière ne fait que d'établir des relations entre les chose, et non de les resentires, il s'agit de mécanismes et de réflexes, et non de résonnement sur l'amoure basé sur l'empathie même de l'autre.

Il y a donc les substance (la matière basé sur les interaction ou l'effectivité des choses) et les essence (l'esprit ou la cause principale des choses) qui vivre de manière parallèles, étant lier l'un a l'autre pour une question de vie. La matière meurs, mais pas l'esprit qui est éternelle et qui selon les objets de croyance, aurait le pouvoir de s'incarner de nouveau ! Mais l'esprit est brancher au corps et lui est tributaire pour sa percepttion du monde ! La MQ, ne peut qu'interpréter l'effectivité via la mécanique des champs, son champs d'interprétation probabilistique chercherait donc de manière virtuelle et statistique, à mieu cerner l'expression de la volonté du libre arbitre, mais seulement à travers l'effectivité des choses qui découle de la manifestation de l'effet d'une cause, et non de la cause à travers son éssence propre !

Et pourquoi pas !

Discussion Source du texte : http://abcd.vosforums.com/sutra8067.php#8067

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Lun 05 Nov 2007 5:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut,

Oui en effet il semble qu'on ne peut accéder au réel voilé au plus profond de la matière,partout dans les sciences ce mur du réel voilé se dresse.
Est-ce l'emergence de la matière dont nous sommes fait n'est pas le voile elle meme?
Du meme coup en se débarassant de notre corps matériel auras t'on un accès privilègié a l'esprit du tout?

Rolling Eyes

Rock Cool
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 13 Nov 2007 12:22 am    Sujet du message:
Répondre en citant

En te débarassant de ton corps matériel tu prive la conscience universelle d'acquérir des connaissances grâce à tes expériences personnelles. Autrement dit tu nuis à l'atteinte de la survie de l'univers.

C'est pas drôle cela! Laughing Wink

Amicalement

André lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 13 Nov 2007 2:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous ; j'essaye de vous dire : le cerveau de chacun de nous imagine et fonctionne t'il à l'aide d'un tout de l'univers ou à l'aide uniquement de son entourage ou à l'aide de ce que je cherche à comprendre ; une fois et dans un chemin proghe j'ai dit à lejon mais juste pour s'amuser et comprendre le sens des singularités : essaye mon cher lejon de bien surveiller quant et comment tu rentrera en sommeil cette nuit …. ; j'essaye de dire je n'ai pas compris pourquoi il est absent parmi nous et je m'excuse pour une fois dans ce forum de vous dire je souhaite voir encore parmi nous un Roger et un Milanc car sans ces vinetyens je ne peux meme pas répondre et mes solaires amitiés à tous de mon sud méditerranéen
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 13 Nov 2007 3:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Rock

Rock a écrit:
Est-ce l'emergence de la matière dont nous sommes fait n'est pas le voile elle meme?
Oui !
Citation:
Du meme coup en se débarassant de notre corps matériel auras t'on un accès privilègié a l'esprit du tout?
Non, mais cela est un objet de croyance et de foi (religieuse(la foie en la transcendence), philosophique (la foie au doute), athéisme (la foie en rien) ou scientifique (la foie réductionnisme) mais il est mal de trop généraliser parfois)

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 13 Nov 2007 3:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Élie

Elie l'Artiste a écrit:
En te débarassant de ton corps matériel tu prive la conscience universelle d'acquérir des connaissances grâce à tes expériences personnelles. Autrement dit tu nuis à l'atteinte de la survie de l'univers.

C'est pas drôle cela! Laughing Wink
Oupppssss ! Qu'est-ce que que cela !!!!!! (cerveau globale du type "principe de lucifer", je ni crois pas vraiment)

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Mar 13 Nov 2007 3:34 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Mécanique Quantique, Conscience ou Esprit !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003