FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
La matière noire : elle pourrait ne pas être éternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » La matière noire : elle pourrait ne pas être éternelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 23 Nov 2009 11:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Si je comprends bien ce que tu dis, c'est que les astrologues, les "spiritueux" et les magnétiseurs sont devenus aujourd'hui des scientifiques.

Pas surprenant,dans ce cas, qu'on "invente" des solutions "imaginaires" pour solutionner les problèmes "réels" de la physique et de l'Astrophysique. Je viens de comprendre qu'on ne pourra jamais s'en sortir. Merci pour l'éclaircissement.

Moi je retourne prier à l'Église pour gagner à la loto.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 24 Nov 2009 5:57 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui tu a bien compris,
sur Terre rien ne ce cré, rien ne se perd, ... mais tout se transforme.

Ce n'est pas tout a fait perdus.
Dans ce jeux de passe passe, il y a toujours l'espoir qu'un genre d'esprit retardaterre vienne s'imbriquer comme clé de voute d'un regroupement déjà existant. Ça c'est deja vus dans la passé.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 27 Nov 2009 5:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

On en reparlera lorsque j'aurai gagné le gros lot. Pour l'instant je prie avec ferveur.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 27 Nov 2009 8:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Pour l'instant je prie avec ferveur.


Je m'escuse de te demander ça mais j'aimerait bien savoir ce que tu prie exactement ?
Shocked
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 12:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Probablement la force divine appelée aujourd'hui "énergie sombre" qui est invisible, toute puisssante et omniprésente. Elle forme une trinité avec la "matière noire" et le "boson de Higgs". L'ensemble est un "mystère" que l'on ne doit pas comprendre mais qui est, indiscutablement, la "vérité".

Je ne veux pas être prit de cour par les"Astrologues, les "spiritueux" et les magnétiseurs; sans parler de ceux de la science officielle; alors je tombe à genoux.

J'ai hâte au retour vers le G.B.S.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 2:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Probablement la force divine appelée aujourd'hui "énergie sombre" qui est invisible, toute puisssante et omniprésente. Elle forme une trinité avec la "matière noire" et le "boson de Higgs".

Smile Peut-etre.
Elie L'Artiste a écrit:

L'ensemble est un "mystère" que l'on ne doit pas comprendre mais qui est, indiscutablement, la "vérité".

Surprised Pourtant, il y en a qui essai de faire comprendre;
il faut se rendre a l'evidence, il y a le petit monde que l'on voyait et percevait sans la lunette de Galilee et il y a maintenant le monde que l'on peut percevoir en bonne partie grace aux instruments depuis la lunette de Galilee, en autre avec les lunettes et telescopes de plus en plus perfectionne'.
Il faut savoir ce que l'on veut, et il suffit de savoir si l'on veut voir plus loin que l'information que nous donnaient nos yeux avant Galilee Shocked
Elie L"Artiste a écrit:

J'ai hâte au retour vers le G.B.S.

Amicalement

André Lefebvre

Question S'il vous plait, c'est quoi cela Question
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 3:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Probablement la force divine appelée aujourd'hui "énergie sombre" qui est invisible, toute puisssante et omniprésente. Elle forme une trinité avec la "matière noire" et le "boson de Higgs". L'ensemble est un "mystère" que l'on ne doit pas comprendre mais qui est, indiscutablement, la "vérité".


C'est étrange, si je ne savais pas que tu parle de science je dirais que tu parle de Dieux.
Mais bon ... passont.
Shocked

Mais dit moi, une matière noire + une énergie sombre + un boson de higgs ça ressemble à une sorte de famille tous ça ?

Existrait-il alors une quatrième famille ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 29 Nov 2009 2:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
il faut se rendre a l'evidence, il y a le petit monde que l'on voyait et percevait sans la lunette de Galilee et il y a maintenant le monde que l'on peut percevoir en bonne partie grace aux instruments depuis la lunette de Galilee,


Il y aurait avantage à troquer les instruments actuels pour le cerveau de Galilée. Certains verraient plus loin qu'avec leurs instruments.

Citation:
S'il vous plait, c'est quoi cela


Le Gros Bon Sens!!!

Citation:
C'est étrange, si je ne savais pas que tu parle de science je dirais que tu parle de Dieux.


Ce n'est pas du tout étrange. Je me moque de la façon dont vous traitez certaines données scientifiques comme vous le faites, c'est à dire des "dogmes de Foi". Chez certains l'énergie noire est le père, le boson de Higg: l'esprit et la matière noire est le fils. L'imbécilité m'horripile!.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 29 Nov 2009 3:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Chez certains l'énergie noire est le père, le boson de Higg: l'esprit et la matière noire est le fils.

Very Happy Cool J'ai toujours eu l'impression que je continuait a pratique' une religion quelconque meme apres avoir cesse' de pratiquer.
Que de belle revelations. Very Happy Cool
Gros Bon Sens,
Merci Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 29 Nov 2009 5:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:

Ce n'est pas du tout étrange. Je me moque de la façon dont vous traitez certaines données scientifiques comme vous le faites, c'est à dire des "dogmes de Foi". Chez certains l'énergie noire est le père, le boson de Higg: l'esprit et la matière noire est le fils. L'imbécilité m'horripile!.

Amicalement

André Lefebvre


Oui mais se n'est pas nous mais la sphéricité de la Terre.

Une connaissance ou une discipline née à un point précis de la surface de la planète va subir des mutations quand elle se déplaceras. Ce qui pour le Québec est considéré comme de la science, ici seras perçus comme de l'ésotérisme.

Aussi , quand une connaissance fait 180° elle peut ètre comprise a l'envers.
Et je vous jure que ce n'est pas une blague.

---

Si par exemple Rome détruit l'ésotérisme ici en France, comme ce fut le cas dans le passé, au Québecs il ni auras plus de science. ça il fau le savoir !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 29 Nov 2009 10:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est probablement pour ne pas oublier personne autour de la planète que l'on dit, face à l'incompréhension, qu'on ne comprend ni du cul, ni de la tête.

Mais c'est quoi une connaissance "à l'envers"? Une interprétation différente de la sienne???

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 30 Nov 2009 9:00 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:

Mais c'est quoi une connaissance "à l'envers"? Une interprétation différente de la sienne???


Un domaine différent !

Par exemple, tu sait que quand un film de type " gros-budget " sort il est accompagné de produits dérivés (jeux-livre-poster-...). Et bien ce n'est pas directement pour gagner de l'argent qu'ils le font mais plutot pour toucher un large spectre possible et pouvoir diffuser le films sans dérives destructrices.

C'est la même chose mais dans un domaine différent.

---

Quand deux endroits sont à l'opposés, comme par exemple l'Indonésie et L'Amazonie, Les choses qui sont aux premier plan seront au derniers plans de l'autre coté.

C'est parceque la Terre est sphérique que cela se produit !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 30 Nov 2009 11:46 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:

C'est parceque la Terre est sphérique que cela se produit !

Salut, il y a deux synchronisme principal que je voit:
meme heure, meme meridien;
cela implique que sur un meme meridien on se leve en meme temps et on se couche en meme temps, la perception des prioritees relatif au temps est donc plus semblable quand on est sur le meme meridien.

meme saison, meme parallele;
on sort et on range les abris a neige en meme temps, on change et on range les pneus en meme temps, on va a la plage et on va faire du sky et de la raquette en meme temps, la perception des prioritees relatif a la temperature et au climat est plus semblable quand on est sur le meme parallele.

Tout cela pour expliquer qu'il y a quand meme des points commun meme si on est a 180 degres de difference, mais ces points commun sont pour un des deux synchronismes que j'ai explique', donc pour la moitie' des deux principaux synchronisme que je voit, cela est peut-etre suffisant pour expliquer les differentes divergence que vous percevez Smile .

On interprete selon nos prioritees peut-etre Exclamation
Merci Elie pour ce beau mot revelateur: interpretation Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard


Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Lun 30 Nov 2009 2:39 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 30 Nov 2009 2:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Totalement d'accord avec toi :

Méridien, bien !
Wink

Parallèle, bien !
Wink

Mais tu oublie une lois de la nature qui est pourtant la plus importante pour nos vies.

    La gravitation terrestre !


C'est de celle là que je parles
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 01 Déc 2009 1:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
La gravitation terrestre !


C'est de celle là que je parles


Bon! Voilà un sujet où on peut s'installer les pieds solidement.

C'est quoi la gravitation terrestre????

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 01 Déc 2009 2:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon! Pour nous aider un peu voici une photo de ce qui résulte du phénomène de la gravitation en général et non la "terrestre"; mais j'imagine que la gravitation, qu'ellle soit "terrestre" ou "autre" est le même phénomène.



Qu'est-ce que vous remarquez qui résulterait de l'influence de la gravitation, sur cette photo?

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 01 Déc 2009 4:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
... mais j'imagine que la gravitation, qu'ellle soit "terrestre" ou "autre" est le même phénomène


Pas tout a fait !

Je distingue une gravitation céleste, qui est liée aux corps plasmiques et/ou gazeux ...
... et une gravitation terrestre liée aux corps solides et/ou gelés.

Bien que ça soit apparament le même phénomène, j'y incorpore une subtile notion de polarité.
Pas une polarité dans le sens positif<>négatif comme un aimant ...
... mais plutot dans le sens expansion<>compression.

Citation:
C'est quoi la gravitation terrestre????


Une force de gravitation qui attire !
Au contraire du soleil qui est une force gravitation qui émet.


Dernière édition par Madarion le Mar 01 Déc 2009 4:39 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 01 Déc 2009 4:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Pas tout a fait !

Je distingue une gravitation céleste, qui est liée aux corps plasmiques et/ou gazeux ...
... et une gravitation terrestre liée aux corps solides et/ou gelés.


Ah bon!

Dans ce cas, je te laisse vivre dans ton monde à toi et je me retire dans celui de la majorité des gens où la gravitation est soit une "force fondamentale" ou bien une "déformation de la géométrie de l'espace".

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 01 Déc 2009 4:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
...

Dans ce cas, je te laisse vivre dans ton monde à toi et je me retire dans celui de la majorité des gens où la gravitation est soit une "force fondamentale" ou bien une "déformation de la géométrie de l'espace".


A ça, pour suivre le troupos, il y a du monde !


Déja cette déformation de l'espace-temps est une astuce pour éviter de parler de certaines choses.
Si tu veux comprendre les véritables propos d'Einstein tu dois le descendre de son pied destal.

Je te met aux défis d'utiliser la déformation de l'espace-temps dans la vie de tous les jours. Alors que ma définition de la gravitation est utilisée par des millions de personnes à travers le monde pour trouver sont compagnons, du boulot ou fonder une famille.

Il faud simplement distinguer les corps qui émettent des corps qui reçoivent.

L'influence des deux crées une attraction.
Si tu as compris ça tu as compris l'univers en entier.

Il ni a rien de compliqué !

Maintenant, si tu veux rester dans les looser, ça te regarde mon ami !
Cool
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mer 02 Déc 2009 12:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
C'est quoi la gravitation terrestre????


Une force de gravitation qui attire !
Au contraire du soleil qui est une force gravitation qui émet.[/quote]


ta taille madarion qui n'a pas le droit d'atteindre les 4 m ; ta forme hypergeometrique qui porte un cerveau critique qu'en haut comme antenne et non dans ton dos ont ils un lien d'abord avec cette gravité terrestre et cette force que tu la cites pour mieux comprendre avec toi
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 02 Déc 2009 10:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Maintenant, si tu veux rester dans les looser, ça te regarde mon ami !


Citation:
Je te met aux défis d'utiliser la déformation de l'espace-temps dans la vie de tous les jours.


Pour l'instant elle me permet de rester les deux pieds sur Terre. Ce qui me réjouit assez. Mais les "gagnants" peuvent flotter dans l'imaginaire s'ils le veulent. Laughing

Citation:
Il faud simplement distinguer les corps qui émettent des corps qui reçoivent.


Masculin et féminin tu veux dire. On ne peut pas dire que ce que tu prêches n'est pas "naturel"; je te l'accorde. Mais la gravitation n'est pas essentiellement sexuelle.

Citation:
L'influence des deux crées une attraction.


Parvenir à comprendre que l'influence entre deux corps, dont l'un est du "genre" qui émets, et l'autre du "genre" qui reçoit s'appelle de l'attraction mutuelle doit prendre plusieurs années et l'aide intense d'un conseillé, ça c'est certain. Sans compter l'aide technique d'un morceau de fer et d'un aimant qui est indispensable à la compréhension de la gravitation terrestre. Pas facile de ne pas être un looser. Bravo!

Excuse-moi d'avoir placé cette photo de M31 pour commenter sur la gravitation j'aurais dû placer celle de Miche 34-24-36. Elle "attire" pas pour rire, elle!

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 03 Déc 2009 8:22 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:

Citation:
Il faud simplement distinguer les corps qui émettent des corps qui reçoivent.


Masculin et féminin tu veux dire. On ne peut pas dire que ce que tu prêches n'est pas "naturel"; je te l'accorde. Mais la gravitation n'est pas essentiellement sexuelle.


En Chine il y a un savoir millénaires !

Ce savoir ce base sur l'énumération de chaque chose soit en Yin ou en Yang. Et bien tu serait étonné de voir qu'ils ont énumérer des choses qui ne font pas référence au sexe. De l'infiniment grand à l'infiniment petit.

Pourquoi la gravitation ne serait pas une force créée par deux pôles comme l'électromagnétisme ?

Pourtant Elis, Einstein a démontré qu'il existe une force cachée qui rivalise avec l'éffondrement !



Mais je te l'accorde moi aussi, elle n'est pas naturellement produite autour de nous.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 03 Déc 2009 11:42 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
En Chine il y a un savoir millénaires !


Oui je sais très bien. C'est le seul savoir qui nous vient de la "préhistoire". C'est le même savoir que celui des sumériens, des Égyptien, des Aryens et même de la science du bien et du mal de la Bible (Ce qui prouve l'existence d'une très importante civilisation avant la fonte des glaciers en 12,000 BP). Mais je dois te dire que toutes ces sciences se complètent l'une l'autre; et qu'aucune n'est complète en elle-même. J'ai travaillé quelques 40 ans sur cette recherche et je t'affirmes que c'est une vraie science. Elle remplit même la fonction d'une théorie de grande unification; mais il faut la libérer de tous l'imaginaire débridé qui lui fut ajouté par ceux qui ne la comprenaient plus, après 2,500 av J.C. incluant les Assyriens, les Égyptiens, les chinois et les Aryens. Je peux même te dire que ma théorie cynétique en découle directement. C'est une science basée sur le cyclique du chemin évolutif. Ce n'est même pas compliqué. Il faut cependant faire des recherches parallèles sur le Yin/Yang chinois, Aman/Brahman Aryen Bonheur/malheur de la Bible et l'astrologie égyptienne pour découvrir cette science. C'est un travail d'assez longue haleine et c'est ce qui pousse les "amateurs" à se contenter d'approximations qui sont ensuite dénigrées par la science officielle. Je pourrais même t'expliquer et te démontrer que les découvertes actuelles en ambryologie sont clairement définies par le mouvement évolutif décrit par cette science et elle pourrait servir à affiner les découvertes actuelles et en faire de nouvelles encore plus poussées. Mais qui, chez les savants voudront "s'abaisser" à considérer la possibilité qu'une connaissance plus grande que la nôtre actuellement, ait pu exister et ait pu nous parvenir d'au-delà de la préhistoire. Il y a belle lurette que je ne participe plus à ce débat. J,ai fait mes conférences, j'ai donné les explications, j'ai écrit mes livres (qu'on n'a pas édité) et je n'en parle plus. (Sauf cette fois-ci, semble-t-il Wink )

Citation:
Pourquoi la gravitation ne serait pas une force créée par deux pôles comme l'électromagnétisme


Premièrement la gravitation n'est pas une force, elle est une "conséquence" de "faits observables".
Deuxièmement, les deux pôles dont tu parles sont les deux pôles du "mouvement": a) dans tous les sens et b) vers un point précis (qui est l'inversion et le complémentaire du premier). "Opposé complémentaire", cela doit te dire quelque chose, non?

Citation:
Pourtant Elis, Einstein a démontré qu'il existe une force cachée qui rivalise avec l'éffondrement


(Elie s'écrit avec un "e") Il n'a rien démontré de tel; il était coinçé dans sa théorie parce que sa théorie est "locale" et que tous l'ont considérée comme universelle (même s'il la disent "locale"); et il a dû y ajouter un "item" pas du tout prouvé par lui pour se décoinçé. De plus, la science actuelle, elle aussi coinçé, s'est rabttue sur le même item pour essayer de se décoincer; mais cela ne réussit pas du tout puisqu'on est obligé d'inventer, d'autres "décoincements" à tout propos.

L'espace prend de l'expansion "dans tous les sens" mais certains volumes, dans cet espace, possèdent une topologie contraire au reste, qui empêche son expansion locale et qui encourage l'opposé complémentaire, c'est à dire: une "contraction" de ce volume d'espace (un effondrement). Les voilà tes deux pôles; ils sont très bien observés et prouvés et sont très scientifiques également.

Le Yin et le Yang dont tu parles ne s'adressent qu'à l'époque de l'ère de Planck, lorsque l'univers n'avait que deux dimensions. C'est là qu'il sont apparus et leur influence a traversé le mur de Planck lors de l'apparition de notre univers électromagnétique à trois dimensions. On ne peut pas arriver à trois sans passer par "deux", évidemment).

Si on parle de science selon la science actuelle, il ne sert à rien de parler du Yin et du Yang. D'ailleurs, les mots Yin et Yang n'ont pas d'équivalent en français pour exprimer exactement leur signification intrinsèque. Même moi, même si j'en comprend le sens, je ne peux pas te le décrire ou te l'expliquer faute de mots adéquats. Toutes les explications que l'on nous fournit sur ces mots ne sont jamais complètes.

Que puis-je te dire de plus?

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Sam 05 Déc 2009 12:55 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 03 Déc 2009 12:57 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
...
Que puis-je te dire de plus?


Sa surffiras largement Elie !
Merci
Wink
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 03 Déc 2009 4:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

ESt-ce que cela signifie que je peux continuer la présentation, avec la photo de M31, pour que nous puissions déterminer les caractéristiques réelles, visibles et facilement observables de la gravitation?
¨
Ça me permettrait de vous faire comprendre pourquoi une majorité de savants sont obligé de se réfugier dans l'imaginaire matière noire. L'explication du pourquoi on a dû inventer la matière noire est assez simple à comprendre devant les "[u]faits observationnels[/u]" au lieu des "[u]déductions selon la formule mathématique[/u]".

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » La matière noire : elle pourrait ne pas être éternelle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003