FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
La matière noire : elle pourrait ne pas être éternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » La matière noire : elle pourrait ne pas être éternelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 08 Déc 2009 2:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ces soit dissant ondes gravitationelle que nous n'avons pas pus détecter seraient comme celle d'un plan d'eau troublé par une pierre ou comme le signal d'un quazards ?

horizontale ou vertical ?
Wink

par ce que si elles sont horizontals ...



... il est normal que nous ne les ayont pas détecté.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 08 Déc 2009 5:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Pour Élie : Si la force Centripète est en fait la représentation de la mesure de la résistance inertiel d'un corp (le temps que tout les molécule du corrp subit l'impulsion vers le sens du mouvement) a un déplacement, dont la tengente pointe vers le sens contraire du déplacement, alors la force centrifuge est son équivalence contraire (action-réaction oblige !) et est la représentation de l'impulsion cinétique appliquer a un corps lors d'un mouvement-déplacement dont la tengente pointe vers l'extérieur ou dans le même sens du mouvement !

Il s'agit donc d'une cinématique réactionnelle pris dans un tout, et non d'un mouvement a part !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 08 Déc 2009 5:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Pour être plus précis : je ne crois pas vraiment à la trame-tissus de fond d'espace-temps et donc je ne crois pas également aux ondes gravitationnelles appliquer a cette trame de fond.

Par contre je crois à l'interprétation descriptive et mathématique comme effectivité de la relativité générale, comme un des meilleurs outils pour la recherche de la compréhension de ces phénomène qui sont réelle (comme effets et non comme cause).

Pour remplacer la trame de fond (car il faudra bien un jour trouver la véritable cause épistémologique a tout ses phénomènes physiques fondamentale). Je replace tout simplement ses ondes gravitationnel (tissus d'espace-temps immaginaire dans la réalité objective et réelle du monde extérieur : hors du contexte descriptif effectif) par une sorte d'équivalence d'embalement d'influence cinertiel/innertiel entre les corps et leurs influence mutuelle les uns avec les autres ! En fait je mélange plusieurs conceptes de théorie différentes dans un tout a ne plus rien comprendre, mais je cherche tout de même a comprendre la réalité naturelle et objective du phénomène sans trop extrapoler le coté immaginaire dont il est facile de traduire directement de la relativité sur un tissus trame d'espace-temps (qui découle des conceptes d'analyse mathématique sur les mesures pris sur les effets du monde réelle et codifier/normalisé/représenté pour être interpréter par l'immaginaire cognitif du champs de connaissablede relié à la compréhension) !

Par contre, les phénomènes sont bien réelle, mais ont comme cause une autre chose, dont les effect sont bien décrite par la relativité !

Les ondes gravitationnelle ne démontrent pas de croissence vers l'extérieur dans le sens de mouvement d'expension des étoiles périphériques des galaxies, ce qui suppose qu'il s'agit bien d'un comprtement de type stationnaire, et non de la propagation de véritable ondes gravitationnelles. Ici il peut s'agire comme élie le suggère d'influences de mouvement combiné sur une sorte de mécanisme relié aux différentiels cinertiel-innertiel des étoiles-gaz-nuage de molécules d'une population données a un endroit donné. Alors ici il serait question de la densité variable pour agire d'agent de frainage dont la pression de densité dirigerait les masse vers le centre mais qui serais toujours soumis aux pression inverse des densité plus élevé vers les régions de plus en plus centrale et etc....

Ce phénomène est pour moi tout a fait corrélère aux analyse relativiste pris en dehors de la trame pseudoréelle, mais tout à fait applicable au monde réelle !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 08 Déc 2009 9:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Les ondes gravitationnelle ne démontrent pas de croissence vers l'extérieur dans le sens de mouvement d'expension des étoiles périphériques des galaxies,


Je ne savais pas que les étoiles periphérique des galaxies avaient un mouvement d'expansion.???Ou qu'ils auraient pu en avoir.

Citation:
Ici il peut s'agire comme élie le suggère d'influences de mouvement combiné sur une sorte de mécanisme relié aux différentiels cinertiel-innertiel des étoiles-gaz-nuage de molécules d'une population données a un endroit donné.


J'ai suggéré ça moi???? Meeerde!

Citation:
Alors ici il serait question de la densité variable pour agire d'agent de frainage dont la pression de densité dirigerait les masse vers le centre mais qui serais toujours soumis aux pression inverse des densité plus élevé vers les régions de plus en plus centrale et etc....


Ah bon! Alors là...je n'ai jamais parlé de densité en périphérie des galaxies qui freinerait la rotation de cette partie de galaxie dont la pression dirigerait les étoiles vers le centre tout en étant soumises au pressions inverses des plus grandes densité de la partie centrale de la galaxie.

a) Il n'y a pas de pression de densité du groupe d'étoiles puisqu'elle "flottent" indépendamment l'une de l'autre.
b) Il n'y a pas de densité centrale qui "repousse" puisque cette densité du nombre d'étoile est simplement un "regroupement" (je dirais normalement: une accrétion) d'étoiles produite par la déformation de l'espace ambiant versus la vitesse de déplacement de ces étoiles. Elles agissent indépendamment l'une de l'autre et n'ajoutent rien à l'énergie de masse de la galaxie sauf lorsqu'elles tombent directement sur le centre de galaxie et atteingne soit une surface qui arrête leur mouvement ou lorsqu'elle "tombe" dans le trou noir central (ce qui semble le plus usuel)

Citation:
Salut, affirmer de maniere certaine, que ces vaguellettes n'existent pas, c'est comme affirmer que votre deformation de la geometrie de l'espace est constante et ne varie pas quand par exemple une planete se deplace dans l'espace.


Pas du tout. Affirmer que ces vaguelettes n'existent pas c'est comme d'affirmer que le Père Noel n'existe pas. Si le graviton est introuvable, et qu'ils sont supposément les "porteurs" de la "force de gravité", ce n'est pas plus brillant de vouloir inventer des "vaguelettes gravitationnelles" pour remplacer les gravitons.

Citation:
c'est jusque je ne sais pas exactement comment vari la structure de l'espace autour d'une planete avec le temps


Jusqu'à maintenant personne ne le sait. Mais si je peux te suggérer quelque chose, regarde la photo d'Andromède et compare-la aux autres photos de galaxies données par Hubble en tenant compte de la distance comme étant la date de la photo en question. Tu auras des photos datant de plusieurs millards d'années à comparer avec cette photo d'Andromède qui date de 25,000 ans. Tu y découvrira peut-être une chronologie du développement normal d'une galaxie. Qui sait?

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 09 Déc 2009 1:57 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
Je ne savais pas que les étoiles periphérique des galaxies avaient un mouvement d'expansion.???Ou qu'ils auraient pu en avoir.
Oupss.. Je faisais ici référence aux vitesses, non pas plus rapide dans les régions périfériques des galaxies versus les régions centrale, mais bien a la courbe assymétrique qui démontre des vitesses plus rapide des étoiles périfériques au vitesse référés par le formalisme gravitationnelle de Newton et d'Einstein.

Citation:
b) Il n'y a pas de densité centrale qui "repousse" puisque cette densité du nombre d'étoile est simplement un "regroupement" (je dirais normalement: une accrétion) d'étoiles produite par la déformation de l'espace ambiant versus la vitesse de déplacement de ces étoiles.
Et quel est la nature de cette déformation, quel en est le support ?

Ici tu n'explique rien, tu transpose tout simplement la schémantique du formalisme appliquer à la relativité générale à un phénomène physique de la nature !

Qu'elle est la nature physique de cette déformation, en dehord de la terminalogie mathématique appliqué à la relativité générale, qui transpose tout simplement la schémantique de son formalisme sur des phénomènes réelle de la nature. Les Objets d'interprétation mathématique de la relativité générale ne vive pas d'eux-même. En dehord du formalisme appliqué de la RG, il existe des phénomènes physiques réelle dans le monde réelle sur lequel s'appuis les observations de la RG pour les décrires (via une démarche purement déductive).

Alors dans le monde réelle, quelle forme à cette dépression de l'espace et surtout quelle en est la cause qui la soutient ?

PS : Il ne peut existé une trame de fond d'espace-temps, car celle-ci découle de la dynamiques des choses qui constitut cette Univers, il s'agit d'une dynamique émergente effectrice qui découle de la relation dynamique des choses entres elles et de ce qui les constitut par rapport a leurs essence propre. Si tu supose une existance réelle à cette trame de fond (le continuum d'espace-temps), alors tu est obligé de dire que la substance des choses est de cette nature (fait de capsule d'espace-temps), et que celle-ci a émerger d'un autre Univers de niveau complexe (en mathématique = nombre immaginaire) sortie de nulle part par rapport au dimension de notre Univers (le hasard), mais sortie de quelque part a partir de ce concepte de nombre complexe (de la MQ versus multiUnivers et théorie M). Comme un échos tout ne fera que tourné en rond dans cette tentative de réductionnisme a outrance ! Ce sont l'essence des choses qui font varier la dynamique observable et émerger le concepte d'espace-temps, les distances relationnelles existent en dehors de toute conceptualisation a tendance normalisatrice, nos théorie et concepte ne fond que les décrire sous une forme de perception axé sur les effets observé et expérimenté par les sens et qui est traduite par la suite en une dynamique représentative, dont seul le langage mathématique a se pouvoir de transposé en image l'immaginaire des nombres, mais en dehore de tout ceci, il existe des causes aux effets mesuré et expérimenté comme affect, et ces causes ne seraient-êtres que de simple ponctuation quantifé de la trame d'espace-temps, car la cause ne peut-être en essence les effets en même temps, et seul l'énergie (concepte de) agit comme intermédiaire et l'énergie n'est pas non plus composé de trame discrète du tissus originel du continuum espace-temps, car en fait ce tissus est un symbole qui se veut décrire les effets de la dynamique observé, tout comme les particules ne sont pas fait d'énergie, mais d'autre choses dont découle comme effet la dynamique de l'énergie. La chose en soi qui compose chaque chose est dilué dans le ET du chat de Strodinger à travers la MQ et la mécaniques des champs supperposé, sa présence n'est effectrice que dans le cas d'interralation interactionnel qui dévoile alord une ponction (l'action) de la chose en soi sour la forme d'une particule de matière, cette matière qui reste qu'illusion en dehord de cette dynamique pris sous son comportement les plus intime qui se manifeste alors comme un effet d'une cause sous-tengente, tout comme les échos d'une dynamique de champs faisant partie d'un monde parallèle, mais tout aussi réelle ! S'Est la chose en soi, qui faut chercher a découvrir via les dynamique interposé qui décrive les effet quel entretienne avec le monde réelle qui est alors teinté d'illusion matériel, car nulle choses est ponctué dans sa nature propre !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 09 Déc 2009 1:37 pm    Sujet du message: La matiere noire pourrait ne pas etre eternelle
Répondre en citant

Elie L"Artiste a écrit:

Regarde la photo D'Andromede et compare la aux ...

Votre photo d'Andromede en page 3 est superbe, je la regarde souvent;
celle-ci est toutefois ni vu veritablement en profil, ni vu veritablement en plan, elle montre surtout sa tranche, car la largeur de son noyau parait exagere' par rapport a la largeur de son anneau, mais enfin je comprend qu'on ne peut la voir autrement, car il n'a pas encore eu de satellite artificielle qui a deja sortis a l'exterieur de notre galaxie Smile .

Il est important pour moi de verifier mon explication recente qui invalide la matiere noire dans les galaxies;

Mais il aurait quand meme un peu de matiere noire dans une galaxie ordinaire car les eruptions de type Solaire emettent un peu de matiere noire,(d'apres ma theorie de l'unification de la matiere noire avec les ondes electromagnetiques pour former de la matiere baryonique ou ordinaire) Smile .

Mes explications qui invalident la matiere noire dans les galaxies ordinaire tient quand meme en pratique etant donne le peu de matiere noire qu'il doit y avoir Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 09 Déc 2009 5:49 pm    Sujet du message: La matiere noire porrait ne pas etre eternelle
Répondre en citant

Veillez notez s'il vous plait, que j'ai efface' une bonne partie de mon message precedent;
pour les anneaux plus grand, l'epaisseur est aussi plus importante;
une plus grande galaxie, a normallement un plus grand anneau qui est aussi plus epais, peu importe que cette epaisseur est constante sur la largeure de l'anneau.
Je m'excuse, je ne sais pas pourquoi, j'avais doute' de l'analyse que j'avais deja fait, il faut simplement voir un anneau pour chaque galaxie Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 09 Déc 2009 6:32 pm    Sujet du message: Re: La matiere noire pourrait ne pas etre eternelle
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
...
Mais il aurait quand meme un peu de matiere noire dans une galaxie ordinaire car les eruptions de type Solaire emettent un peu de matiere noire,(d'apres ma theorie de l'unification de la matiere noire avec les ondes electromagnetiques pour former de la matiere baryonique ou ordinaire) Smile .


Mais est ce que ta théorie va dans le sens du magazine Science et Vie ?

    C'est à dire que si la matière ordinaire s'aglutine, ...
    ... la matière noire s'expand.


Une éruption solaire peut ètre considéré comme une sorte de micro-expension alors ?

---

Par ailleur, je voudrait attirer votre attention sur l'image en haut de cette page :



Et je vous pose une question trés simple :

    Si la gravitation à des marées, croyez vous qu'elle à une fréquence ?


Dernière édition par Madarion le Mer 09 Déc 2009 7:17 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 09 Déc 2009 7:06 pm    Sujet du message: Re: La matiere noire pourrait ne pas etre eternelle
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
...
Mais il aurait quand meme un peu de matiere noire dans une galaxie ordinaire car les eruptions de type Solaire emettent un peu de matiere noire,(d'apres ma theorie de l'unification de la matiere noire avec les ondes electromagnetiques pour former de la matiere baryonique ou ordinaire) Smile .

Madarion a écrit:

Mais est ce que ta théorie va dans le sens du magazine Science et Vie ?

    C'est à dire que si la matière ordinaire s'aglutine, ...
    ... la matière noire s'expand.


Salut, il semble bien que la matiere noire ne s'agglutine pas comme la matiere ordinaire, malgre' l'effet gravitationnelle de la matiere noire sur la matiere ordinaire, par contre je ne suis pas certain que l'effet gravitationnelle entre matiere noire soit comme son effet sur la matiere ordinaire, cette matiere noire pourrait donc obeir et contribuer au phenomene d'expansion de l'Univers plus facilement que la matiere ordinaire.
Madarion a écrit:

Une éruption solaire peut ètre considéré comme une sorte d'expension temporaire ?

---

Oui car il y a ejections de particules qui se repandent dans la galaxie et certaine de ces particules ont probablement une energie cinetique suffisante pour quitter la galaxie, ce qui contriburait un tout petit peu au phenomene d'expansion de l'Univers, j'en ai deja discute' sur un autre forum et il semble que cette contribution a l'expension de l'Univers soit vraiment tres faible Smile .
Madarion a écrit:

Par ailleur, je voudrait attirer votre attention sur l'image en haut de cette page :



Et je vous pose maintenant une question trés simple :

    Si la gravitation à des marées, croyez vous qu'elle à une fréquence ?

Oui si on peut par exemple considerer le phenomene de la gravitation comme un phenomene ondulatoire, personnellement je ne peut pas me prenoncer sur la facon dont vari la structure de l'espace en fontion du temps autour des astres comme par exemple les planetes, les etoiles, les galaxies Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 09 Déc 2009 7:21 pm    Sujet du message: Re: La matiere noire pourrait ne pas etre eternelle
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
...
Oui si on peut par exemple considerer le phenomene de la gravitation comme un phenomene ondulatoire, personnellement je ne peut pas me prenoncer sur la facon dont vari la structure de l'espace en fontion du temps autour des astres comme par exemple les planetes, les etoiles, les galaxies Smile .


Mais si tu prenait quelques secondes pour prendre en compte cette aspect des chose, a qu'elle fréquences estimerait tu la gravitation du soleil ou de la Terre ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 10 Déc 2009 12:31 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Et quel est la nature de cette déformation, quel en est le support ?


Le sens du mouvement.

Citation:
Ici tu n'explique rien, tu transpose tout simplement la schémantique du formalisme appliquer à la relativité générale à un phénomène physique de la nature


Ah Parce que tu attends des explications toi? J,ai dit que nous allions observer les manifestation de la gravitation sur une galaxie. C'est ce que j,ai fait. Et cala a prouvé que Einstein avait raison et que la @force de gravité@, ça n'existe pas Et vous revenez tous avec cette foutue force transportée sur des @vaguelettes@ qui n'existent pas plus que les gravitons qui les ont précédé.

Attendre des explications c'est de ne pas réfléchir et de ne pas chercher. Il ne reste qu'èa verbaliser inutilement en en mettant @pas èa peu prèes@ On peut même faire péter des @pétards@ en plus. Laughing

Citation:
Les Objets d'interprétation mathématique de la relativité générale ne vive pas d'eux-même.


Criss! La forme d'entonnoir que j'ai démontré sur le graphique n'est pas le résultat de mathématiques; c'est le résultat d'observation. Mais si tu n'a pas observé la photo et que tu n,as pas lu le message. Tu vas faire de super longs messages qui ne serviront èa rien.

Citation:
Alors dans le monde réelle, quelle forme à cette dépression de l'espace et surtout quelle en est la cause qui la soutient ?


Voilkèa la preuve que tu n'as pas lu. La forme est plus haut et la cause est tout juste après.

Citation:
Il ne peut existé une trame de fond d'espace-temps, car celle-ci découle de la dynamiques des choses qui constitut cette Univers


C'est pourquoi c'est le sens du mouvement. Le mouvement découle-t-il assez d'une "dynamique". Et effectivement, la dynamique du mouvement constitu l'univers.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 10 Déc 2009 1:38 pm    Sujet du message: Re: La matiere noire pourrait ne pas etre eternelle
Répondre en citant

Madarion a écrit:

Mais si tu prenait quelques secondes pour prendre en compte cette aspect des chose, a qu'elle fréquences estimerait tu la gravitation du soleil ou de la Terre ?

Salut, actuellement dans quelques endroit de la planete, des specialistes essais de detecter des ondes gravitationneles avec des appareils tres couteux, la frequence prevu est tellement elever, qu'on utilise des interferometres pour detecter des variations de longueur extremement petite;
les plus faibles vibrations sur Terre peut compromettre de tel projet et c'est tres difficile d'eliminer toute les infimes vibrations, c'est pourquoi il y a des projets de detecteur d'onde gravitationnelle dans l'espace.
Sincerement j'ignore comment ces specialiste on fait pour estimer la frequence et la longueur de ces hypothetiques ondes gravitationnelles
Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 10 Déc 2009 1:58 pm    Sujet du message: Re: La matiere noire pourrait ne pas etre eternelle
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:

les plus faibles vibrations sur Terre peut compromettre de tel projet et c'est tres difficile d'eliminer toute les infimes vibrations, c'est pourquoi il y a des projets de detecteur d'onde gravitationnelle dans l'espace.

Si jamais un jour on reussis a detecter de telle ondes gravitationnelles, j'aurai eventuellement l'intention de suggerer qu'on essais de detecter des ondes de gravite' inverse, comme celle qui aurait pu participe' a la reussite de mes deux experiences sur la gravite' inverse, ce qui serait une validation precise de l'energie sombre et cela serait une indication tres serieuse de ma version sur l'energie sombre, car c'est justement les infimes vibrations qui peut faire echouer des experiences comme celle que j'ai deja fait, c'est pourquoi dailleurs je n'essaie pas d'informer toute la planete de mes possibles reussite dans ce domaine Smile .

J'ajoute cependant que je ne sais pas encore comment on pourrait faire la difference entre ces deux types d'ondes (au point de vu de la detection), j'espere toutefois que je saurai eventuellement faire cette difference, si detection il y aura Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 10 Déc 2009 3:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Attend une petite minute.

Si il y a une onde il ne peut pas y avoir un inverse.
L'onde est constitué d'une alternance de deux forces opposées.

Nous retrouvons cette alternance dans beaucoup de chose.
Par exemple le son provoqué par un haut parleur, l'air est poussé et attiré en alternance par la membrane. Les ondes à la surface de l'eau sont une succession de haut et de bas. Une onde électromagnétique est une modulation de puissances.

En gros, là ou il a une onde il existe déja deux forces opposées.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 10 Déc 2009 5:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Attend une petite minute.
Si il y a une onde il ne peut pas y avoir un inverse.
L'onde est constitué d'une alternance de deux forces opposées.

Pour detecter une onde gravitationnele, on detecte des infimes variations de longueur, alors pour une onde gravitationnelle inverse, je suppose que ces variations de longueur detecte' serait inverse, autrement ecris, quand une longueur s'allonge pour une onde gravitationnelle, cette longueur deviendrait plus petite pour une onde gravitationnelle inverse.

Autre exemple, engendrons une onde en engendrant un vide d'air sporadique dans l'air, par exemple en aspirant de l'air rapidement, comme ce n'est pas bon pour le poumon, on peut faire cela avec une bouteille de plastique qu'on ecrase legerement, attendons plusieurs secondes avant de laisser la bouteille retrouver sa forme normal, elle va donc ainsi aspirer de l'air, voila une depression dans l'air est engendre' et cette depression peut prendre la forme d'une onde je suppose, pour bien faire il faudrait aspirer avec un systeme quelconque plusieurs fois avec une certaine frequence sans expirer de l'air ;

l'onde inverse serait engendre' en expirant vite et comme cela n'est pas bon pour les poumons, on peut aussi se servir de la meme bouteille de plastique, en ecrasant seulement cette bouteille de facon a faire sortir de l'air rapidement, et pour bien faire il faudrait expirer plusieurs fois avec une certaine frequence avec un systeme quelconque sans aspirer de l'air, voila nos deux ondes inverse.
Remarquons s'il vous plait que ces ondes ne sont pas engendrer de facon alternative, soit en expirant et en aspirant plusieurs fois a une certaine frequence et cela pour bien demontrer que des types d'onde comme celle que j'ai donne' en exemple possede un inverse et leurs propriete' peuvent donc aussi etre inverse' Smile .

Je vien de trouver deux systemes qui pourrait nous permettre d'expirer et d'aspirer rapidement;
une grand reservoir avec une valve qu'on ouvrirait et refermerait rapidement, dans un cas le reservoir n'a pas de gaz et l'air rentre avec une certaine frequence qu'on controle avec la valve( en ouvrant et fermant rapidement, dans l'autre cas le reservoir contient de l'air comprime', puis en ouvrant et fermant rapidement avec une certaine frequence, l'air sort avec une certaine frequence Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 10 Déc 2009 7:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas la peine de faire des expériences comme ça.

il y a des années en arrière j'avait mis face à face deux haut parleurs ayant une même source sonnore. J'ai inversé la source de l'un deux en inversant juste les fils. Tu obtient alors une neutralisation qui se caractérise par une baise de décibel.

C'est le bon vieux principe des ondes stationnaires.

---

Si on continu a considéré qu'il existe des ondes gravitionelle, alors il faut aussi faire l'exprience suivante :

Que ce passerait-il si deux soleil de même catégorie (donc des corps qui émmetent des ondes gravitationelle) ce font face à face ?

Est ce qu'il vont créer des ondes stationnaire neutralissant ainsi à certains endroits la gravitation ?

Est ce que l'on obtiendrait un truc comme ça ?



Etre sur qu'il existe des ondes gravitionnelles pourrait changer notre façon de comprendre l'univers car nous avons une trés bonne idée des phénomène ondulatoires.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 10 Déc 2009 7:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Pas la peine de faire des expériences comme ça.

il y a des années en arrière j'avait mis face à face deux haut parleurs ayant une même source sonnore. J'ai inversé la source de l'un deux en inversant juste les fils. Tu obtient alors une neutralisation qui se caractérise par une baise de décibel.

C'est le bon vieux principe des ondes stationnaires.

---

Je tenais a donne' l'exemple de deux ondes qui ont des proprietees differente, ici vos ondes sonores ont la meme proprietee.
Madarion a écrit:

Si on continu a considéré qu'il existe des ondes gravitionelle, alors il faut aussi faire l'exprience suivante :

Que ce passerait-il si deux soleil de même catégorie (donc des corps qui émmetent des ondes gravitationelle) ce font face à face ?

Est ce qu'il vont créer des ondes stationnaire neutralissant ainsi à certains endroits la gravitation ?

Est ce que l'on obtiendrait un truc comme ça ?



Pas plus que deux faisceau de lumiere ne s'annule quand leur emetteur(par exemple deux lampes de poches) se font face.
Madarion a écrit:

Etre sur qu'il existe des ondes gravitionnelles pourrait changer notre façon de comprendre l'univers car nous avons une trés bonne idée des phénomène ondulatoires.

Oui, il en a deja par exemple qui veulent faire des observatoires fonctionnant avec des ondes gravitationnnelle, ce qui permettrait de voir loin dans les plasmas, comme celui de la premiere phase d'expansion de l'Univers que certain appelle Big Bang Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 10 Déc 2009 8:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:

Pas plus que deux faisceau de lumiere ne s'annule quand leur emetteur(par exemple deux lampes de poches) se font face.


Il a était démontré que deux feseaux de lumière provenant de la même source cré des zones d'absences. Il va de soit que c'est du a des ondes stationnaires.




Ici les sources ne sont pas opposé mais parralèles.
Quand deux lumières parralèles de couleur différentes s'attrecroissancent on obtient une addition de leur spectre pour donner une autre couleur.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 5:01 am    Sujet du message: Re: La matiere noire pourrait ne pas etre eternelle
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:

Je m'excuse, je ne sais pas pourquoi, j'avais doute' de l'analyse que j'avais deja fait, il faut simplement voir un anneau pour chaque galaxie Very Happy .

Exclamation Je dois encore m'excuser, car c'est non pas la vitesse environ semblable de rotation lineaire ou tangentielle des etoiles sur differente orbite d'une galaxie normal qui est observe' par les specialistes, mais leurs vitesse (environ) semblable de rotation angulaire sur differente orbite.

Pour voir cette demonstration je vous suggere soit de voir, le message suivant:

http://abcd.vosforums.com/post23275.html#23275

ou encore voir la page pdf suivante (qui est sur mon site web):

Matiere_noire_elucide_pour_les_galaxies2.pdf
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard


Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Ven 11 Déc 2009 10:22 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 9:26 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Sur la photo de vos deux soleils identiques qui tournent l'un avec l'autre, c'est que leur déformation spatiale respectives se sont jointe pour n'en former qu'une seule et les deux étoiles orbitent autour du nouveau centre de gravité.

Il semble bien que la vitesse de vos deux étoiles ne soit pas suffisante pour permettre à aucune de "s'expulser" de la nouvelle déformation spatiale. Elles vont fort probablement se percuter au centre de gravité.

Ce scénario n'est pas complet puisque les deux étoiles en question devraient faire partie d'une galaxie qui, possède elle aussi une déformation spatiale contenant les deux déformations des étoiles. C'est deux dernières déformations (maintenant unifiée sur cette photo) orbitent autour du centre de gravité de leur galaxie.

Oubliez vos ondes gravitationnelles; les chercher c'est comme de chercher des particules sensorielles transportant l'odeur de la beauté. Ça n'a aucun sens.

L'univers fonctionne sur des bases simples et il est fort probable qu'en réalité, il fonctionne sur une seule base unique: la nature de la masse qui est est une conséquence de déformations de la géométrie de l'espace (et non le contraire comme il est enseigné).


Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 10:33 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Sur la photo de vos deux soleils identiques qui tournent l'un avec l'autre, c'est que leur déformation spatiale respectives se sont jointe pour n'en former qu'une seule et les deux étoiles orbitent autour du nouveau centre de gravité.

Il semble bien que la vitesse de vos deux étoiles ne soit pas suffisante pour permettre à aucune de "s'expulser" de la nouvelle déformation spatiale. Elles vont fort probablement se percuter au centre de gravité.

Salut, j'ai verifie' dans le dictionaire et l'expression radiale ne peut pas correspondre a une vitesse de rotation angulaire, c'est pourquoi j'ai edite'
mes derniers texte pour remplacer:
les memes vitesse de rotation radiale sur different orbite par;
les memes vitesse de rotation angulaire sur different orbite.

Esperant que vous serez ainsi daccord, imaginez si toute les planetes du systeme Solaire avaient la meme periode de revolution autour du Soleil (soit un an par exemple), c'est cela que signifie l'expression meme vitesse de rotation angulaire pour different orbite, c'est une tres grande vitesse pour les planetes les plus eloigne' Smile .


Surprised Je m'excuse Elie, je n'avais pas deviner que vous parliez de la photo de Madarion.

_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 3:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Voici des infos qui devraient fournir des données sur la déformation de la géométrie de l,espace entourant notre système solaire. Voyez-vous une différence avec ce dont nous avons discuté pour les déformations entourant une galaxie?

Citation:
Vitesse orbitale dans notre système solaire

Mercure; Vitesse orbitale : 47.89 km/s (la plus rapide du système solaire)
Venus : Vitesse orbitale moyenne 35 km/s
Terre : Vitesse orbitale moyenne 29.79 km/s
Mars : Vitesse orbitale moyenne 24.1 km/s

Ceinture d’astéroïdes

Jupiter : Vitesse orbitale moyenne 13,07 km/s
Saturne : Vitesse orbitale moyenne 9,6446 km /s
Uranus : Vitesse orbitale moyenne 6,81 km/s
Neptune : Vitesse orbitale moyenne 5,437 km/s
Pluton : Vitesse orbitale moyenne 283,3333 km/s

Eris : Vitesse orbitale moyenne 3,437 km/s



À première vue, il y a quelque chose qui ne va pas.

Quant à Pluton,. sa seule caractéristique différente est que son orbite est inclinée de façon maximale (un peu moins de 17o de chaque côté de l'écliptique) et Eris est encore plus inclinée (44o)

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 4:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Plus les planètes sont loins et moins elles vont vite.

Ont pourrait trouver une valeurs en combinant les vitesses avec leur distance du soleil.

---

Elie l'Artiste a écrit:

Ce scénario n'est pas complet puisque les deux étoiles en question devraient faire partie d'une galaxie qui, possède elle aussi une déformation spatiale contenant les deux déformations des étoiles. C'est deux dernières déformations (maintenant unifiée sur cette photo) orbitent autour du centre de gravité de leur galaxie.


Et que pense-tu de cette nouvelle forme de notre champs heliosphèrique ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b6/Heliospheric-current-sheet.gif

Comme je vous le dissez, il fau bien comprendre une chose :
les ondes et champs n'existent que par l'alternance de deux polarités inverses.


Dernière édition par Madarion le Ven 11 Déc 2009 5:20 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 5:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:

Citation:
Vitesse orbitale dans notre système solaire

Mercure; Vitesse orbitale : 47.89 km/s (la plus rapide du système solaire)
Venus : Vitesse orbitale moyenne 35 km/s
Terre : Vitesse orbitale moyenne 29.79 km/s
Mars : Vitesse orbitale moyenne 24.1 km/s

Ceinture d’astéroïdes

Jupiter : Vitesse orbitale moyenne 13,07 km/s
Saturne : Vitesse orbitale moyenne 9,6446 km /s
Uranus : Vitesse orbitale moyenne 6,81 km/s
Neptune : Vitesse orbitale moyenne 5,437 km/s
Pluton : Vitesse orbitale moyenne 283,3333 km/s

Eris : Vitesse orbitale moyenne 3,437 km/s



À première vue, il y a quelque chose qui ne va pas.

Madarion a écrit:

Plus les planetes sont loin et moins elles vont vite.

Salut, verifions cela s'il vous plait avec la formule suivante:

V^2 = (constante)/R ou R est la distance d'une planete au Soleil, en supposant que son orbite de rayon R est circulaire, alors V^2 vari comme l'inverse du rayon;

[R(Mercure)]/[R(Terre)] = .3871 ,

{[V(Terre)]/[V(Mercure)]}^2 = .3869, (c'est verifier pour ces deux planetes),

je vais essaye' avec d'autre planete;
essayons cette formule avec Jupiter et Mercure;

[R(Mercure)]/R(Jupiter)] = .0744,

{[(V(Jupiter)]/[V(Mercure)]}^2 = .0745 (c'est verifier avec ces deux planetes),

essayons avec Neptune et Mercure;

[R(Mercure)]/[R(Neptune)] = .0129,

{[V(Neptune)]/[V(Mercure)]}^2 = .0129, (c'est verifier avec ces deux planetes),
j'ai donc comparer trois planete avec Mercure et cette formule est donc valide comme relation entre ces planetes.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 6:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas mal !
Wink

Mais comment obtient-on des valeurs différente entre les planètes
Il y aurait donc un rapport avec le diamètre des planètes ?
Ou alors il fau élever quelques chose au carré ?

Wink
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » La matière noire : elle pourrait ne pas être éternelle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003