FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Les satellites montrent un dégel historique de l'Arctique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Les satellites montrent un dégel historique de l'Arctique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 18 Aoû 2009 9:58 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

250 suintements de méthane découverts en Arctique : un risque pour le climat ?

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Moderateur en chef


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3031
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 18 Aoû 2009 11:36 pm    Sujet du message: 250 suintements de méthane découvert en Artique: un risque
Répondre en citant

RSSBot a écrit:

Malheureusement depuis quelques temps déja, on a bel et bien détecté des suintements de méthane en Artique et l'incertitude regne quand a savoir si ces derniers étaient déja présent il y a des dizaines d'années ou pas et sur l'impact du phénomene sur le climat.

Salut, voila une incertitude importante, car ces suintement de méthane a cette endroit de l'Artique existaient peut etre depuis des millénaires.
Quoi qu'il en soit, depuis 30 ans la température a cette endroit de l'Artique c'est réchauffé de 1 degré Celsius et il faut aller 40 metres plus profond pour que les clathrates ne liberent pas leur méthane, comme le mentione cette article.
Il y a de quoi s'inquiété vraiment, les spécialistes peuvent probablement estimé le nombre de clathrates qu'il y a dans les fonds marins dans cette zone, a une profondeur de 400 metres(40 metres de plus que les 360 metres minimum auparavant pour que les clathrates ne liberent pas leur méthane) et si pour une superficie comparable(pour les fonds a 400 metres de profondeur) il y aurait autant de clathrates que dans les fond de 360 metres de profondeur dans cette zone, alors on peut vraiment craindre un emballement du systeme climatique et cela malgré que des études en Russie et aux États-Unis ont démontré que les océans peuvent décomposé une bonne quantité de méthane libéré brusquement grace aux bactérie sous marine et aux conditions général sous marine Sad , il reste néammoins a faire une étude d'impact pour
un tel phénomene de suintements qui semble incomparable a ce qui était déja connu auparavant.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 09 Sep 2009 2:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Je crois que nous serons vraiment fixé d'ici deux ans.

Avec la reprise de El-Nino en juillet 2009 et de la remonté du maximum solaire nous aurons de quoi pour vraiment validé certain modèle !

Une relation des minima d'avant le milieu de l'été 2009 (la Nina avec un extrème minimum solaire sans taches pendant plusieurs moi, peut expliquer notre climat froid et les fortes précipitation de neige des deux dernière années) suivit par son corrélaire antagoniste (le El-Nino et la reprise du maximum solaire à la mi-juillet 2009) va réellement nous permetes de voir la différence sur la coincidence de ces deux phénomènes reliés aux cycles solaires et de la remonté des courant d'eau chaudes du pacifique (relié a la tectonique des plaques en zone de subduction) !

Les années a venir devrait revenir au climats de voilà 3 ans, et sela aura comme conséquence bien sur, de favorisé d'aventage d'émission de méthane et de la fonte du pergélisol articque

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 11:31 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Il y a de quoi s'inquiété vraiment


Seulement pour ceux qui ont besoin de s'inquiéter.

Pour moi, ce qui m'inquiète, c'est surtout cette "conviction" dont la majorité s'enorgueillit sans s'en rendre compte, que l'homme peut "contrôler" le climat de la planète. Cela me semble d'une suffisance crasse ou est-ce plutôt le résultst d'une imbécilité aveugle.

Au lieu d'essayer d'améliorer la qualité de vie de ceux qui "vivotent" dans la pauvreté, on organise des mouvements planétaires extrêmement couteux à la population pour "sauver" le gazon de la planète. On augmente la pauvreté au nom d'un air pur et d'une eau claire. C'est complètement farfelu et imbécile. L'eau n'est jamais pure et l'air non plus.

On parle de condamner le chauffage au bois pour ensuite augmenter le nombre de "barrages hydroélectriques" qui empoisonnent des milliers de km de surface terrestre.
On fait un "montage médiatique" monstre pour vacciner la population et, suite au fiasco, on dit avoir réussit après avoir vaccciné 4 millions d'un population de 8 millions de personnes.

On diminue le taux d'alcool permit à 0.05 au lieu de 0.08 seulement parce que la majorité des conducteurs obéissait à la loi et que l'argent prévues des contraventions n'entrait plus.
On baisse la limite de vitesse à 40 km hre, oarce que les conducteurs se limitaient à 50 km/hre et que les contraventions de vitesse excessive devenaient plus rares.

Hydro Québec agrandit son réseau pour faire plus de profit sur le volume de vente, et augmente , en même temps, le prix de consommation qui fera augmenter encore plus les profits.

Plus moyen d'avoir des infos sur les gagnants de plusieurs millions chez Loto-Québec. On ne sait même plus si c'est millions sont vraiment gagnés.

Le gouvernement québécois encourage l'immigration de gens parlant français pour protéger la "culture québécoise" et la langue française. C'est réussit et maintenant on entend partout des: "c'est bon ça, man", "Ça c'est cool, man". Et pour protéger notre identité de québécois, la mode est de porter ses pantalons en-dessous des fesses de sorte que lorsqu'on se penche pour sortir le portefeuille, on montre son cul au reste de la population. Question d'affirmer son identité nationale.

L'avenir de la moralité humaine, qui n'était déjà pas très rose, s'assombrit de façon beaucoup plus importante et plus rapidement que le réchauffement de la planète.

Si le sommet s'était tenu à Montreal au lieu de Copenhague, cette semaine, il n'y aurait pas eu de "chicane" et tous auraient dit que la planète ne se réchauffe certainement pas ici, dans la région. Rolling Eyes

La majorité de la population a besoin d'avoir peur pour se "sentir vivre" et les gouvernements et organisme divers subviennent à leur besoin afin de les escroquer le plus possible.

Une défendreresse de la société incite le gouvernement à hausser les impôts des "revenus moyens" de 1 milliards pour rencontrer les dépenses causées par la demande de hausse de salaire de personnes déjà "à charge de la société", et qui sont déjà rémunérés trois fois plus que le salaire moyen de la population. Sans parler de son salaire à elle et des avantages marginaux dont elle bénificie. Encore un bienfait de la démocratie qui donne le pouvoir à l'imbécilité moyenne de la population.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 11 Jan 2010 5:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Voici un petit complément !

Le petit optimum médiéval et le petit âge glaciaire en Europe
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/college/v2/html/2009_2010/conferences/conference_599.htm

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11024
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Lun 11 Jan 2010 11:33 pm    Sujet du message: Froid et réchauffement climatique
Répondre en citant

SAlut a tous

Vous l'avez sûrement pensé...où entendu autour de vous. "On nous bassine avec le réchauffement climatique alors qu'il a rarement fait aussi froid!"

Trois questions à Etienne Kapikian, météorologue à Météo-France.

Que répondre à ceux qui trouvent ici un argument pour nier l'existence du réchauffement climatique?

Le réchauffement climatique ne se fait pas du jour au lendemain, mais de manière progressive.

Les températures moyennes augmentent sensiblement chaque année, c'est un fait.

Il existe encore ce que l'on appelle une douceur hivernale, comme il existe des vagues de froid. Par ailleurs, il est indéniable qu'il fait moins froid, comparé aux hivers 54 où 85 entre autres, où l'on frôlait les -25°C dans le nord-est de l'hexagone.

On peut toujours parler de réchauffement climatique dans le sens où les probabilités de revenir à des températures aussi basses sont très faibles.

Ce serait d'ailleurs catastrophique à notre époque.

Le pays serait paralysé et beaucoup de sans-abri mourraient. Les négationnistes climatiques doivent relativiser en pensant au fait que l'on bat de plus en plus souvent des records de chaleur en été.

C'est une réalité qu'ils ne peuvent pas nier.

Comment expliquer ces températures record? (ndlr 20°C dans l'Essonne) et la quantité importante de neige tombée sur la France, du Nord au Sud?

Ces températures ne sont pas exceptionnelles, même s'il est vrai que l'étendue de neige tombée est relativement importante avec une couverture à 85% du territoire national.

C'est cette couverture neigeuse qui favorise la chute des températures.

Il y'a des précédents, comme en janvier 87 par exemple où les températures atteignaient 15°C à Paris intra-muros alors qu'aujourd'hui le maximum est de 6. A la même époque, on frôlait les 25°C dans l'Est et les 10 dans le Sud.

Cette année, la phase de douceur de la fin décembre était prévue, avec des températures supérieures aux moyennes saisonnières. Même si aujourd'hui nous sommes à 5 à 8°C en-dessou..

la source ;

http://fr.news.yahoo.com/78/20100111/tsc-froid-et-rchauffement-climatique-171aa27.html

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Thomas
Chroniqueur


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 330
Localisation: ottawa

 Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 2:27 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

je suis encore tres sceptiques face au réchauffement climatique et ses détracteurs, tout ceci est selon-moi, une phase ignorer par l' homme sur les fréquenses de changements climatiques de notre planète.

Il n' y a aucune étude du climat fait par l' homme qui remonte à la préhistoire????Alors , il n' y a aucun modèle existant!!!!

A+
_________________
le pire con , est le vieux con, car il a de l' expérience!!!!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 15 Jan 2010 8:16 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Il existe des études du climats jusqu'à très loin dans la préhistoire. On découvre constamment de nouveaux cycles climatiques.

Et tu as raison, être sceptique envers tous ceux qui prônent toute catastrophe quelle qu'elle soit est un signe d'intelligence et d'esprit scientique. La plupart du temps, ces supposées catasstrophes sont des âneries ou des manipulations politiques ou économiques.

On n'a qu'à additionner les argents qui ont servi à acheter des vaccins pour la grippe AH1N1, les sommes incroyables acquisent par les "conférenciers haute gamme" sur la catastrophe climatique actuelle, les milliers de milliards consacrés à la guerre au terrorisme et finalement, les autres milliers de milliards consacrés à sauver l'économie capitaliste.

Je me demande si l'économie sovietique avait eu en main deux ou trois mille milliards de dollards à injecter dans leur économie en 1991, l'URSS existerait encore. Il est fort probable que oui. Le problème en URSS c'est que la richesse avait été acquise par certains privilégiés qui se fichaient complètement de la population. Ce n'est sûrement pas ce qui s'est produit dans notre merveilleux monde altruiste capitaliste.

Que va-t-il arriver lorsque les quelques milliers de millards seront rendus dans les goussets qui contiennent les millards déjà disparus?

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Moderateur en chef


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3031
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 15 Jan 2010 2:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
On découvre constamment de nouveaux cycles climatiques.

Smile Je suis daccord. Cool
Elie L'Artiste a écrit:

Que va-t-il arriver lorsque les quelques milliers de millards seront rendus dans les goussets qui contiennent les millards déjà disparus?

Amicalement

André Lefebvre

Shocked Ils vont disparaitre encore Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 16 Jan 2010 6:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Et le système capitaliste va suivre le système socialiste. On ne pourra pas imprimer des dollars indéfiniment.

Actuellement nous sommes entré dans une supposée "économie de service"; mais elle est encore basée sur le PIB; ce qui n'a aucun sens.

Mais nous verrons bien ce qui arrivera en premier; le réchauffement trop prononcé du climat (je crois que c'est naturel) ou la crise économique imparable (Je la crois provoquée par la soif insatiable de richesse et de pouvoir, de la plupart des responsables).

L'avenir n'est pas aussi rose qu'on le disait il y a 40 ans. On s'attendait à une société des loisirs, quelle farce! Rolling Eyes

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 13 Mar 2012 11:14 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Elie l'Artiste

Maintenent que le temps a fait ses preuves en 2011 et début 2012.

Tu en pense quoi ?

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 13 Mar 2012 2:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Maintenent que le temps a fait ses preuves en 2011 et début 2012


À quel sujet?

Le temps fournit la preuve que des baisses et des hausses de température moyenne sur Terre est à prévoir cycliquement. L'Antarctique à déjà été sans glace. Que veux-tu que j'ajoute?

je suis d'accord pour dire que les hommes sont des cons parce qu'ils croient à leur "toute puissance"; mais croire que cette "puissance" puisse surpasser celle de la planète, je ne vais pas jusque là.

Il est prouvé, depuis les années 1800, que la température autour des villes importantes augmente significativement (les relevés existent et sont disponibles). Il est normal que l'accumulation du nombre de villes importantes augmente la moyenne de température sur la Terre. Que veux-tu y faire? Éliminer les villes? Empêcher les gens de se chauffer ou de cuire leurs aliments?

Lorsqu'un être humain respire, il expire du CO2. Que vas-tu faire? 7 milliards d'humains expirent du CO2 à chaque minutes. Même 100 millions de camions ne fait pas le poids.


Les émissions d'une voiture moyenne sont de l'ordre de: 140 gr CO2/km.

La moyenne d’émission de CO2 pour un humain est de 50gr/here. À celle de tous les êtres humains, il te reste à ajouter celle de tous les animaux sur la Terre. Sans oublier les "pets" qui sortent par l'autre bout.

Crois-tu que la Terre ne peut pas supporter deux fois la population actuelle?

La série de question qui découlent de ces faits est tellement inhumaine que je ne l'aborderai pas.

Cessons d'avoir peur pour "avoir peur" et laissons tomber les manipulateurs de la "peur" pour des fins politiques ou économiques. Louez un film d'horreur, ç'est moins dispendieux.
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 17 Avr 2012 10:02 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Pour ceux qui pensait que nous nous dirigeon vers une nouvelle ère glacière, et bien en réalité c'est le contraire qui se produit, l'exentricité de l'orbitre terrestre est en valeur décroissante (voir les schémas) et cela pour encore plusieurs millier d'année.




(Precession des Équinoxe)

Nous assistons donc, paramètres astronomique, à une longue période interglacière, et non pas a un retoure vers une période glacière (qui ce produit vers des exentricité orbitale plus forte) !

Maintenant, il reste à immaginer le reste avec la reprise du maximum solaire et du El Nino pour bientôt, avec comme conséquence la hausse de température que cela va entraîner !

Source : http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim1/sysfacte/soleil/soleil1.htm

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Moderateur en chef


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3031
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 18 Avr 2012 10:31 pm    Sujet du message: L'Articque montre un dégel historique
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
La variation de l'eccentricité influencera l'ampleur de la prochaine glaciation, cela n'empêche pas un ère glaciaire dans le futur,
nous ne sommes pas au début de l'histoire de notre planète, ou il faisait tellement chaud, qu'il n'avait pas d'âge glaciaire, la cencentration en CO2 était très élever, la température était beaucoup trop élever pour des humains, même s'il y avait beaucoup de vie, aujourd'hui une bonne partie du carbone atmosphérique de cette époque est maintenant sous Terre Smile .

Une fois qu'il n'aura plus de glace au Pôle pour alimenter les océans en eau douce froide, le Gulf Stream de l'Atlantique et le Kuroshio du Pacifique s'arrêteront et ces courants océanique n'amèneront plus de chaleur venant des régions Équatorial, d'ou refroidissement d'au moins 10 degrés Celsius,
notre effet de serre industrielle pourra limiter l'avancer des glaciers du Nord vers le Sud, mais de combien Question
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11024
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mer 25 Avr 2012 12:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut à tous

Elie , mon ami , tu dis ;

Citation:
Le temps fournit la preuve que des baisses et des hausses de température moyenne sur Terre est à prévoir cycliquement. L'Antarctique à déjà été sans glace. Que veux-tu que j'ajoute?



Je rajouterai que lorsque l'ensoleillement reçu pendant l'été sous les hautes latitudes de l'hémisphère Nord diminue, la neige tombée en hiver ne fond plus complètement pendant l'été et commence à s'accumuler.

Donc , mon cher ami , la neige réfléchit fortement le rayonnement solaire, ce qui tend à accentuer le refroidissement et permet d'enclencher une glaciation....?

Il y a trois causes directement lié à notre climat messieurs ;

(1)La precession des équinoxes et du périhélie

(2) L'obliquité

(3)La variation de l'orbitre terrestre

En conclusion , Elie a raison , tout ceci est un cycle....

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 01 Mai 2012 1:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut André

Citation:
En conclusion , Elie a raison , tout ceci est un cycle
D'accord ! Mais pour notre époque, il s'agit de lequel aujuste ?

PS : Voir les cartes que j'ai postées plus haut !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Les satellites montrent un dégel historique de l'Arctique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2019 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003