FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Vent d'ether
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Vent d'ether
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 3:45 pm    Sujet du message: Vent d'ether
Répondre en citant

Salut ,Rock j'apprecie beaucoup les efforts que vous faites pour demontrer la realitee de l'ether en montrant differente reference baser sur des experiences importantes.
A mon avis vous avez la solution de base a bien des questions en physiques ,que ce soit pour appuyer certaine theorie sur les ondes ,mais
egalement l'ether est necessaire pour expliquer certain modele de gravitation et explique a merveille l'effet Casimir ,je t'apporte mon temoignage suite au longue reflexion que j'ai fait sur ces phenomenes.
Et je profite de l'occasion pour remercier tous les grans physiciens honetes que j'ai pu ecouter lors de leurs conferences ,lorsque ceux-ci admettaient qu'ils ne comprenaient pas le phenomene dont il parlait et pour moi ils est de plus en plus evident pourquoi ils avaient de la difficulter a expliquer les phenomenes dont ils parlaient ,c'est parce qu'il
ne comprenaient pas suffisamment l'importance de l'ether ,c'est mon avis.
Very Happy
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 4:37 pm    Sujet du message: Re: éther
Répondre en citant

Salut viny

vinety a écrit:

Le monsieur, explique que la rotation des électrons autour du noyau de caesium, serait affectée par le vent d’éther, dans un sens et pas dans l’autre, car il met en postulat, que l’éther tourne dans le même sens que la terre. Et c’est cette résistance face à l’éther qui expliquerait la différence de lecture des horloges atomiques. Et si l’éther, si elle existe, était immobile par rapport à la rotation de la Terre, la démonstration serait immédiatement caduque, non? Car dans une direction comme dans l’autre, la résistance serait le même?

Caduque non, car si l'ether est immobile,il opposerait quand meme une certaine resistance comme dans l'expérience avec les sondes pionners.
Par contre étant donné que l'expérience dénote des lectures differentes,il est certain qu'un phénomène physique ce produit.
Mais libre a toi de croire que c'est le temps physique qui est en cause. Wink



Citation:
Il compare facilement l’éther à l’air, pas facilement franchissable, mais dont on ne peut prouver réellement l’existence et surtout sa composition qui demeure toujours un mystère, et surtout on ne peut comparer deux éléments différents comme étant semblable, à moins d’en connaitre leurs compositions.
Vinety

On sait que l'ether est source d'énergie mais on ne connait pas parfaitement sa mécanique,on pourrait dire qu'il est pratiquement parfait genre il existe mais est immobile donc pratiquement indécelable mais comme la perfection jusqu'a nouvel ordre n'est pas de ce monde,les expériences présentes et a venir pourront surement y arriver.Faut dire que le pauvre ether en a mangé tout une avec le sublime Einstein.
Mais je decouvre de plus en plus que l'ether reprend tranquillement sa place dans les millieux scientifiques car ils ne peuvent s'en passer.

Puisse que tu te debrouille pas mal en anglais,voici des expérimemtations scientifiques récentes sur le sujet.

En espérant que t'a pas trop de problème avec PDF.
Arrow http://arxiv.org/pdf/0710.5613
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 5:08 pm    Sujet du message: Re: Vent d'ether
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
Salut ,Rock j'apprecie beaucoup les efforts que vous faites pour demontrer la realitee de l'ether en montrant differente reference baser sur des experiences importantes.
A mon avis vous avez la solution de base a bien des questions en physiques ,que ce soit pour appuyer certaine theorie sur les ondes ,mais
egalement l'ether est necessaire pour expliquer certain modele de gravitation et explique a merveille l'effet Casimir ,je t'apporte mon temoignage suite au longue reflexion que j'ai fait sur ces phenomenes.
Et je profite de l'occasion pour remercier tous les grans physiciens honetes que j'ai pu ecouter lors de leurs conferences ,lorsque ceux-ci admettaient qu'ils ne comprenaient pas le phenomene dont il parlait et pour moi ils est de plus en plus evident pourquoi ils avaient de la difficulter a expliquer les phenomenes dont ils parlaient ,c'est parce qu'il
ne comprenaient pas suffisamment l'importance de l'ether ,c'est mon avis.
Very Happy


Salut B52

Merci,ton avis est apprécié est surtout partagé. Wink

Un des problèmes majeur que je perçois depuis longtemps est que la physique actuelle est dominé par les mathématiques qui les mènent a des formalisme sans queue n'y tete.
On sait par la MQ considère les particules comme ondes et corpuscules,pourtant ils sont pratiquement nul sur les mecanisme des ondes.
Avec tous les outils qu'on a présentement soit ordinateur et logiciel il serait facile pour eux de modéliser les ondes et observer leurs comportements et interaction pour ensuite déterminer les formules adéquates.
Bref présentement ils voient des ondes dans les particules au lieu de voir des particules dans les ondes.

Et comme disait Dirac si je me souviens bien :
Donnez moi la somme de toutes les ondes et je vous conterez l'univers.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalolo
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 61

 Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 11:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour vinety,

tu a écrit:
Le monsieur, explique que la rotation des électrons autour du noyau de caesium, serait affectée par le vent d’éther, dans un sens et pas dans l’autre, car il met en postulat, que l’éther tourne dans le même sens que la terre. Et c’est cette résistance face à l’éther qui expliquerait la différence de lecture des horloges atomiques. Et si l’éther, si elle existe, était immobile par rapport à la rotation de la Terre, la démonstration serait immédiatement caduque, non? Car dans une direction comme dans l’autre, la résistance serait le même?

C'est justement l'inverse.

Dans le cas ou l'éther tournerait en même temps que la Terre, on pourait faire la même expérience avec des anémomètres et l'air. Que l'on se déplace dans une direction ou dans l'autre la vitesse de déplacement est la même car l'atmosphère est fixe par rapport au point de départ.

Dans le cas ou l'éther est fixe et que la Terre est en mouvement au sein de celui-ci, alors un point fixe à la surface de la Terre serait en mouvement par rapport à l'éther du simple fait que la Terre tourne sur elle même.
Si tu te déplace dans le sens de rotation de la Terre, tu te déplace dans l'éther à la vitesse de rotation de la Terre plus ta propre videsse de déplacement et si tu te déplace dans le sens contraire de la rotation de la Terre, tu te déplace dans l'éther à la vitesse de rotation de la Terre moins ta propre vitesse de déplacement.
Donc dans un sens tu te déplace plus rapidement dans l'éther et dans l'autre moins rapidement.
Ceci sans compter que même au centre de la Terre tu serais quand même en déplacement par rapport à l'éther car la Terre tourne autour du soleil et le soleil tourne autour du centre de la galaxie. L'éther étant fixe même par rapport à la galaxie qui est en déplacement dans celui-ci.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 30 Déc 2007 12:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
... car l'atmosphère est fixe par rapport au point de départ.


Je ne suis pas convaincu que l'atmosphère soit fixe par rapport au point de départ. Crying or Very sad L'atmosphère de Jupiter, par exemple tourne autour de la planète dans le même sens que sa rotation mais à une vitesse différente de son noyau.

Citation:
Par contre étant donné que l'expérience dénote des lectures differentes,il est certain qu'un phénomène physique ce produit.


On ne peut pas refuser cette déduction; mais l'explication de l'éther ne semble pas être adéquate car dans le texte on dénote des problèmes causés par cette explication. Et le fait que les aeronefs n'ont pas volé à la même altitude, me semble manquer de précision puisque la gravitation ne devrait pas être équivalente.

Par exemple:



Citation:
(Note: I should also mention that it has been shown that all atomic clocks on the surface of the earth experience the same "actual time," even for atomic clocks at different latitudes.


Cette note nous indique que le temps n'est pas affecté par l'altitude; par contre, nous savons que la gravitation est affectée par l'altitude; ceci signifierait que le temps n'est pas affecté par la gravitation; ce qui est contraire à la théorie mais qui produit un questionnement des plus intéressants.

Citation:
In the "old SR" any two moving reference frames could be directly compared to each other. In the ether theory, two reference frames can only be compared to each other indirectly , meaning each reference frame must first be compared to its ambient ether and then it can be calculated how the two reference frames relate to each other indirectly. It is a two step process.


Même si l'éther n'existait pas, ce procédé de mesure à deux volets se doit d'être adapté pour étudier le mouvement; car celui-ci n'est "relatif " que dans le premier procédé à un seul volet. Nous pourrions comparer la vitesse de tout objet à celle de la lumière. Ce qui ferait comprendre que le mouvement est un "fait" réel et non simplement une "illusion" relationnelle.

Citation:
(Note: What if the ether surrounding an atom were removed (physically or effectively) and the atom was sitting in an ether vacuum? Would its electrons spin so fast that they would literally fly off of the atom or would the electrons collapse into the nucleus?


La condition suggérée avec ses conséquences décrites ici, fait disparaître l'importance de la vitesse versus la gravitation; ce qui n'a plus de sens. Cette suggestion est celle qui fait le plus de tort à l'hypothèse de l'éther. Mais l'auteur se sert de l'électron pour échapper à cette loi; par contre il s'adresse à l'interaction nucléaire, ce qui n'est pas mieux. L'éther, dans ce concept, n'est ni la gravitation, ni l'interaction nucléaire; donc son "effacement" ne peut avoir d'incidence sur "l'orbitale" des l'électron. De plus, en enlevant l'éther, pour lui, cela correspond ici à ajouter de l'énergie ou enlever de l'énergie. On ne peut prouver l'éther en l'enlevant physiquement, puisqu'on n'a pas la preuve que l'on peut l'enlever.

Citation:
(Note: It is also possible that it is the ether that is causing the electrons to spin in the first place, either directly or indirectly, by applying energy to the atom. I have often wondered how electrons get their energy. In other words, why is it that electrons can continuously spin around a nucleus for billions of years? Where does their energy come from,


La réponse la plus certaine est que : electron = énergie cinétique.

Citation:
Something from outside of the atom probably supplies the energy to either the nucleus or to the electron during the lifetime of an atom. It is very logical to think that this outside energy source is ether. This would imply, and ponder this carefully, that the ether might be an energy source !


Il n'y a pas de "outside of the atom" tout ne serait qu'énergie cinétique distribuée inégalement dans l'espace. L'éther ne peut pas être la source de l'énergie puisqu'à ce moment-là, l'éther aurait dû apparaître dans l'univers AVANT l'énergie. Et, logiquement l'énergie a dû apparaître à l'instant zéro pour enclancher la hausse de température du 0 Kelvin de l'époque.

Mais ne pas accepter la solution de l'éther, n'élimine pas du tout le problème initial de la différence observée.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Dim 30 Déc 2007 4:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Il n'y a pas de "outside of the atom" tout ne serait qu'énergie cinétique distribuée inégalement dans l'espace. L'éther ne peut pas être la source de l'énergie puisqu'à ce moment-là, l'éther aurait dû apparaître dans l'univers AVANT l'énergie. Et, logiquement l'énergie a dû apparaître à l'instant zéro pour enclancher la hausse de température du 0 Kelvin de l'époque.


Tu sais très bien que le 0(k) est un niveau d'entropie maximal et un niveau minimal d'énergie donc qu'il existe une énergie a et sous ce niveau sinon l'etre n'existerait. Wink
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 30 Déc 2007 4:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
est un niveau d'entropie maximal et un niveau minimal d'énergie donc qu'il existe une énergie a et sous ce niveau


Pas tout à fait; ce que je sais est que le nivau minimal d'énergie est le niveau qui permet le minimal au-dessus du zero kelvin. Il n'y a rien d'autre qu'une énergie qui puisse donner une température à quoi que ce soit. Donc rien de plus primordial que l'énergie.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Dim 30 Déc 2007 4:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Citation:
est un niveau d'entropie maximal et un niveau minimal d'énergie donc qu'il existe une énergie a et sous ce niveau


Pas tout à fait; ce que je sais est que le nivau minimal d'énergie est le niveau qui permet le minimal au-dessus du zero kelvin. Il n'y a rien d'autre qu'une énergie qui puisse donner une température à quoi que ce soit. Donc rien de plus primordial que l'énergie.


Non ce n'est pas ce que dit la MQ et ses fluctuations quantique.
Un peu comme l'eau qui ne gèle sous le 0(c). Wink
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Dim 30 Déc 2007 5:47 pm    Sujet du message: Re: éther
Répondre en citant

Salut Rock

Rock a écrit:
Caduque non, car si l'ether est immobile,il opposerait quand meme une certaine resistance comme dans l'expérience avec les sondes pionners.
Par contre étant donné que l'expérience dénote des lectures differentes,il est certain qu'un phénomène physique ce produit.
Mais libre a toi de croire que c'est le temps physique qui est en cause.



Le ralentissement subi par les sondes Pionneers, ne prouve pas nécessairement que la vitesse inertielle prévue pour chacune d’elle soit due à la résistance de l’éther, mais bien, le fait d’une cause inconnue des planificateurs de vol. Le fait de l’incompréhension de la cause, ne met pas automatiquement de l’avant, l’existence de l’éther qui serait un milieu offrant de la résistance à l’avancement d’une sonde. Je crois qu’il est trop tôt pour conclure.

Il ne faut pas oublier que les astrophysiciens sont généralement ignorants de toutes les particularités physiques de l’univers, mais n’enlève rien aux mérites de leurs recherches.

Malgré toutes leurs ignorances, ils ont quand même été capables de placer des véhicules sur Mars. Que certaines nouvelles découvertes soient possibles à postériori, prouvent que les théories et les mathématiques ne sont que des outils nous permettant de visualiser et de prédire certaines choses, mais ne sont pas la vérité absolue.

Concernant ta remarque sur ma compréhension sur le temps physique, hé bien, pour te répondre, je ne crois pas au temps physique ou que l’espace se contracte ou se dilate.
Cependant, les calculs relativistes nous indiquent schématiquement ces différences mathématiques et peuvent nous renseigner sur des projections théoriques sur l’espace-temps, sans pour autant changer les paramètres réels du temps et de l’espace.

De là, à dénigrer tous les acquis de la science, il y a tout un monde de différence.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 30 Déc 2007 7:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Non ce n'est pas ce que dit la MQ et ses fluctuations quantique.
Un peu comme l'eau qui ne gèle sous le 0(c).


Je sais bien; mais cet éther dont tu parles doit être présent avant même toute fluctuation quantique puisque que les fluctuations doivent bien se dérouler dans "quelque chose" et surtout "quelque part". Wink

On ne peut décrire la traction des boeufs avec un moteur diesel; mais le contraire est possible. Laughing

Citation:
Le fait de l’incompréhension de la cause, ne met pas automatiquement de l’avant, l’existence de l’éther qui serait un milieu offrant de la résistance à l’avancement d’une sonde. Je crois qu’il est trop tôt pour conclure.


Exactement! Il existe d'autres hypothèses qu'une résistance pour expliquer ce "fait".

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Dim 30 Déc 2007 7:45 pm    Sujet du message: Re: éther
Répondre en citant

vinety a écrit:

Concernant ta remarque sur ma compréhension sur le temps physique, hé bien, pour te répondre, je ne crois pas au temps physique ou que l’espace se contracte ou se dilate.
Cependant, les calculs relativistes nous indiquent schématiquement ces différences mathématiques et peuvent nous renseigner sur des projections théoriques sur l’espace-temps, sans pour autant changer les paramètres réels du temps et de l’espace.


Ce qu'il faut comprendre est que les calculs relativistes de plus en plus employés par la NASA entre autres sont ceux de Lorentz qui postule une contraction de la matière qui est faites d'ondes donc subissant l'effet Doppler du a l'ether.Inutiles de dire que Lorentz lui meme subissait les influences de Voigt,Fitzgeral,Maxwell qui étaient tous des fervents de l'ether.
Einstein tire directement ses calculs des formulations de Lorentz mais Lorentz a bel et bien expliquer que le (t') [cité ci-haut]dans ses formules n'était qu'artifice mathématique et non une réalité comme Einstein le compris.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Dim 30 Déc 2007 8:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Citation:
Non ce n'est pas ce que dit la MQ et ses fluctuations quantique.
Un peu comme l'eau qui ne gèle sous le 0(c).


Je sais bien; mais cet éther dont tu parles doit être présent avant même toute fluctuation quantique puisque que les fluctuations doivent bien se dérouler dans "quelque chose" et surtout "quelque part". Wink


Cet état est la limite de nos représentations et c'est pour cela que j'ai déja mentionné le "incréé".
On ne peut attribuer a cet état ou essence une chaleur,un espace,ou mouvement tel que nous le concevont,par contre une énergie...OUI.
Donc a ce niveau l'énergie créé l'espace,mouvement et chaleur.

D'ou vient cet ether énergique..............................................................................................................................................de l'mmatériel,de l'esprit..............................................................................................fouille moé. Laughing
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 30 Déc 2007 9:40 pm    Sujet du message: Vents d'éther
Répondre en citant

Rock a écrit:


D'ou vient cet ether

Salut ,ce n'est pas difficile a deviné ;
les ondes peuvent tres bien surgir du Néant et comme les ondes
participent a la structure de l'Éther et meme a toute structure ,il est donc concevable que la fin de la neutralitée totale ou Néant est du a l'émergence des ondes ,certain appelle ce moment : Big Bang.
Vous savez tous que des ondes électromagnétique de meme longueure
et déphasé d'une demie longueure d'onde peuvent se neutraliser et disparaitre,mais peuvent aussi s'additioné si ce déphasage disparait Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 2:50 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
On ne peut attribuer a cet état ou essence une chaleur,un espace,ou mouvement tel que nous le concevont,par contre une énergie...OUI.
Donc a ce niveau l'énergie créé l'espace,mouvement et chaleur.


Donc tu peux attribuer une énergie à un "état" de zéro kelvin??? C'est le summum de la liberté de pensée. Laughing Laughing

Mais il est vrai que l'énergie, cinétique évidemment, produit le mouvement qui cré l'espace et la durée. Là, nous nopus entendons très bien; mais l'éther dont tu parles représente ce que d'autres appellent: "le tissu de l'univers"; mais l'univers, tu viens de le dire est formé de mouvement et donc, d'énergie cinétique. Par contre, notre univers actuel est électromagnétique qui est la conjonction d'énergie électrique et magnétique. C'est cette énergie électromagnétique qui est ce tissu de notre univers. Il faut donc conceptualiser comment une énergie cinétique initiale a pu se transformer en deux énergies (électrique et magnétique) conjointes

Citation:
Salut ,ce n'est pas difficile a deviné ;
les ondes peuvent tres bien surgir du Néant...

Pas si facile que ça puisque le néant ...n'est pas. Comment peut-il sortir quelque chose de ce qui n'est pas? Un "état" non manifesté, c'est à dire une potentialité, n'est pas le néant car le néant est le "non-état", le "non-potentiel".

Mais tu as raison de dire que "les ondes participent à toutes structures; elles sont même le "tissu" de l'espace. Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 5:35 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Citation:
On ne peut attribuer a cet état ou essence une chaleur,un espace,ou mouvement tel que nous le concevont,par contre une énergie...OUI.
Donc a ce niveau l'énergie créé l'espace,mouvement et chaleur.


Donc tu peux attribuer une énergie à un "état" de zéro kelvin??? C'est le summum de la liberté de pensée. Laughing Laughing


En fait il n'est pas possible d'atteindre le zk et c'est pour cette raison qu'il y a toujours une niveau d'énergie minimale et une entropie maximale.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 12:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
En fait il n'est pas possible d'atteindre le zk et c'est pour cette raison qu'il y a toujours une niveau d'énergie minimale et une entropie maximale


"En fait", tu as raison; mais il faut se demander POURQUOI il y a toujours une énergie minimale. Et la réponse est qu'on ne peut pas atteindre la "non manifestation" qui atteindrait l'état zéro Kelvin puisqu'il y a toujours quelque chose qui se manifeste.

Par contre, il y a eu à une époque , avant le début du temp, à l'instant zéro, un état initial de l'univers qui fut l'état de non manifestation. État où n'était que la potentialité d'une manifestation. Cet état est le zéro Kelvin; et nous ne pouvons pas l'atteindre plus que le zéro kelvin.

Et si on refuse d'accepter cet "état" initial, on se doit de refuser le modèle standard car accepter l'un sans l'autre est du "trichage" intellectuel. Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 1:32 pm    Sujet du message: Vent d'Éther
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:

Pas si facile que ça puisque le néant ...n'est pas. Comment peut-il sortir quelque chose de ce qui n'est pas? Un "état" non manifesté, c'est à dire une potentialité, n'est pas le néant car le néant est le "non-état", le "non-potentiel".

Salut ,en considérent le concept d'opposé ,l'existence et la non-existance sont un ou si vous préférez ,l'etre et le non-etre sont un ,dailleurs en considérent le concept d'inter-relation(que tout est lié),alors cela parait évident Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 2:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Et si on refuse d'accepter cet "état" initial, on se doit de refuser le modèle standard car accepter l'un sans l'autre est du "trichage" intellectuel. Wink


Pourtant tu triche sans cesse avec ton "tissus de l'univers" qui n'est rien d'autre qu'un ether renommé pour les plus jeunes comme toi. Wink Rendre a César ce qui appatient a César.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 6:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Pourtant tu triche sans cesse avec ton "tissus de l'univers" qui n'est rien d'autre qu'un ether renommé pour les plus jeunes comme toi.


Jeune comme moi, c'est pas si mal (65 ans) Laughing Wink

Maintenant; dire que je triche quand je parle de "tissu de l'espace" et que tu parles d'éther est de tricher de ta part.

Je n'identifie pas encore ce "tissu de l'espace" malgré que j'ai souvent dit qu'il était électromnagnétique. Toi tu veux absolument revenir à un concept qui date de je ne sais combien de centaine d'années. Si tu veux défendre le concept que les particules "baignent dans quelque chose" ne te sert pas du mot éther parce qu'il a été employé à toutes les sauces depuis 500 ans. Invente un mot ou sers-toi de "tissus de l'espace". Ceci n'est qu'un conseil éviodemment. Wink

Ton ether n'est pas une entité physique car toute matièere est "particulaire" et non "infinie". Donc ton "éther est simplement de l'espace formée de "distances" produite par le mouvement résultat du "travail" d'énergie cinétique. Laughing Laughing Wink

Citation:
Salut ,en considérent le concept d'opposé ,l'existence et la non-existance sont un


Le concept est celui "d'opposé complémentaire" et tu as raison les deux ensembles font UN et le centre de ce UN où la "friction" se produit est au point d'attache, entre le deux opposés. C'est de là qu'est issu notre univers électromagnétique ayant deux sortes d'ondes perpendiculaires l'une à l'autre. Laughing

Mais j'y pense je peut vous trouver un représentation de cela:



Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 6:57 pm    Sujet du message: Vent d'Éther
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:

Le concept est celui "d'opposé complémentaire"

Idea Bonne idée que vous avez ,d'ajouter le mot complémentaire a ce concept d'opposé ,cela suggere une inter-relation tres importante ,fondamental et essentielle entre ces deux opposé Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kalolo
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 61

 Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 7:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous,

il est vrai que l'éther a plusieurs définition différentes et il est toujours bon de préciser de quel éther il sagit. Mais en régle général lorsque l'on parle d'un éther qui n'a pas de matérialité, on dit alors "espace-temp" ou "tissu de l'univers". Le mot éther étant l'apanache des "tissus univers" ayant une matérialité, ou assimilé. Inventer un nouveau mot reviendrait à se voiller encore plus la face. Il faut appeler un chat un chat, mais dire de quelle race de chat on parle rend les choses plus compréhensible.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 7:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:

Je n'identifie pas encore ce "tissu de l'espace" malgré que j'ai souvent dit qu'il était électromnagnétique. Toi tu veux absolument revenir à un concept qui date de je ne sais combien de centaine d'années.

Et puis,c'est quoi cette idée de parce que c'est vieux il faut le jeter.
C'est indigne d'un jeune vieux comme toi de ne pas reconnaitre toute l'intelligence de vieux sages. Laughing Wink
Tu es aussi corrumpu que Einstein qui sort de son chapeau la relativité sans meme n'accorder de crédit a ses prédécesseurs qui pourtant l'avait déja macher pour lui.


Citation:
Si tu veux défendre le concept que les particules "baignent dans quelque chose" ne te sert pas du mot éther parce qu'il a été employé à toutes les sauces depuis 500 ans. Invente un mot ou sers-toi de "tissus de l'espace". Ceci n'est qu'un conseil éviodemment. Wink

L'énergie du point zéro te vas?

Citation:
Ton ether n'est pas une entité physique car toute matièere est "particulaire" et non "infinie". Donc ton "éther est simplement de l'espace formée de "distances" produite par le mouvement résultat du "travail" d'énergie cinétique. Laughing Laughing Wink

Mais non c'est l'avant temps,espace,mouvement tel que nous nous les représentont.


Citation:
Le concept est celui "d'opposé complémentaire" et tu as raison les deux ensembles font UN et le centre de ce UN où la "friction" se produit est au point d'attache, entre le deux opposés. C'est de là qu'est issu notre univers électromagnétique ayant deux sortes d'ondes perpendiculaires l'une à l'autre. Laughing

Ça c'est l'ether dualiste de Descartes.

Citation:
y pense je peut vous trouver un représentation de cela:


André Lefebvre


Bonne année FengShui Laughing

Allez je te laisse pour aller prendre un coup d'ether,oups pardon un coup d'énergie point zero en 341ml. Laughing
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 01 Jan 2008 2:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Et puis,c'est quoi cette idée de parce que c'est vieux il faut le jeter.
C'est indigne d'un jeune vieux comme toi de ne pas reconnaitre toute l'intelligence de vieux sages


Laughing Laughing Tu as raison ce n'est pas parce que c'est vieux que c'est mauvais au contraire; c'est plutôt parce que le terme "éther" veut maintenant dire n'importe quoi. C'est un peu le même cas que pour le terme "gravitation". Rolling Eyes

Citation:
Tu es aussi corrumpu que Einstein qui sort de son chapeau la relativité sans meme n'accorder de crédit a ses prédécesseurs qui pourtant l'avait déja macher pour lui.


Disons que je suis peut-être un peu moins pire. Laughing Parce qu'un intellect qui parvient à conceptualiser les déformations de la géométrie de l'espace sans voir la nécessité de vraiment combattre le concept de force et sans approfondir trop trop la nature de cette déformation de cette géométrie pendant des décennies me semble très suspect. Rolling Eyes

Citation:
L'énergie du point zéro te vas?


Non; mais disons que l'énergie potentielle du point zéro m'irait parfaitement. Laughing Wink

Citation:
Mais non c'est l'avant temps,espace,mouvement tel que nous nous les représentont.


Alors là tu as un problème grave car avant le temps, espace, mouvement, cela n'est jamais représenté officiellement car avant tout ça, il n'y avait rien, même pas de "vide". Rolling Eyes

Si je voulais situer l'éther dont tu parles, je situerais son apparition au mur de Planck et le développement de ses composants durant l'èrede planck. Mais à l'instant zéro, il n'y avait absolument rien; même pas de vide puisque le vide est de l'espace. On ne retrouve, à cet instant zéro, exclusivement qu'un "état" statique de potentialité d'être qu'il est impossible de percevoir autrement que par l'obstruction produite par l'absence de tout: temps, espace, mouvement , chaleur etc. Wink

Citation:
Ça c'est l'ether dualiste de Descartes.


Dans ce cas, il n'était pas si bête. Laughing Mais très égoiste de se l'être approprié. Par contre, il ne faut pas se gêner pour le lui reprendre. Laughing

Citation:
Allez je te laisse pour aller prendre un coup d'ether,oups pardon un coup d'énergie point zero en 341ml.


Attention à la potentialité de cette énergie, elle peut créer un univers complètement différent de celui que tu connais. Laughing Wink

Salut et amuse-toi bien.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 4:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Mais en mathématique le virtuelle en potencielle, est aussi pris comme une sorte d'objet d'éther ou une matrice regroupant les sous produit de la réalité a se manifester parmis tout les possible immaginable ou non !

Un sous ensemble d'un ensemble infinit !!!!!! Ou un éther comme trame d'effectivité faisant resortir des sous produit de la réalité !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 5:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon! Je vais clarifier ce problème d'éther une fois pour toute; parce que si on comnmence à parler d'effectivité virtuelle potentielle matriciale, je vais y perdre mon latin. Laughing

Supportez encore une fois la présentation de la notion du mouvement à laquelle, la science ne pourra jamais échapper si elle veut sortir de l'embourbement dans lequel elle se trouve. Le fait que vous soyez en train de tenter de trouver un ether physique et matériel prouve qu la voie est sans issue.

Voici un texte que je viens de commencer:

Citation:



Topologie de l’espace


(1) Depuis longtemps déjà, j’insiste pour défendre la notion de déformation de la géométrie de l’espace produisant la conséquence donnant l’impression qu’une force attire un objet vers son centre de gravité.

(2)Je défends également le fait que la vitesse de l’objet détermine si cet objet va se rendre au centre de gravité visé ou s’il va se mettre en orbite ou encore échapper à la déformation spatiale.

(3)Une autre notion que je défends de toutes mes dents, est que le mouvement existe en soi même si on le perçoit et on le mesure relationnellement. L’outil pour le percevoir et le mesurer est relatif; mais en deçà de sa perception, le mouvement existe et est une réalité objective.

(4)Une notion additionnelle que je défends âprement est l’explosion d’énergie qui s’est manifestée au mur de Planck (10^-43 sec après l’instant zéro). Cette énergie était cinétique et c’est elle qui à produit ce Big bang du mur de Planck. C’est à ce moment-là que notre univers acquit sa troisième dimension, la profondeur.

(5)Une grande question sur laquelle je bute souvent est la nature du « tissu de l’espace ». Pourtant, je possédais toutes les infos nécessaires et, parfois même, je donnais la réponse sans, cependant, vraiment prendre conscience de l’importance du concept « mouvement » impliqué.

Selon la note (4) ci haut, il est évident que l’espace de notre univers est le produit du mouvement d’expansion provoqué par l’énergie cinétique. Par conséquent, l’espace est strictement composé de « vide » fabriqué par la présence du mouvement. Ce mouvement possède inévitablement une vitesse; et il est tout aussi évident qu’un mouvement peut posséder une gamme de vitesse dont la limite inférieure est tout juste non nulle et la limite supérieure est la vitesse de la lumière c'est-à-dire : 299 792 458 m/s.

L’espace de l’univers étant la présence même du mouvement, il est nécessaire que cette présence du mouvement soit entière et complète; autrement dit que toutes ses vitesses possibles soient présentes dans la formation de l’espace. Conséquemment, le fameux tissu de l’espace dont je cherche constamment la composition est tout simplement la vitesse; ou plutôt toutes les vitesses possibles d’un mouvement. L’espace est le mouvement et la vitesse est le « tissu » de cet espace. Ce sont également ces vitesses qui sont responsables de la topologie de cet espace.

Un fait indéniable qui vient appuyer ce concept de vitesse = tissu de l,espace est que toutes les longueurs d’ondes sont présentes dans chacun des points de l’espace. Par exemple on peut voir une étoile dans toutes les longueurs d’ondes et il est fort probable que la longueur d’onde est conséquente à sa vitesse.

Et ce concept fait disparaître les dernières ombres de la nature de l’espace.




Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Vent d'ether
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003