FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Les satellites montrent un dégel historique de l'Arctique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Les satellites montrent un dégel historique de l'Arctique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Sam 01 Déc 2007 4:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:

Et oui, gilles le pseudo métérologue !
Gilles


Tant qu'a moi ce sont tous des pseudos. Wink

En fait la seule exactitude que l'on peut dire est que les prédictions métérologues a court,moyen et long termes sont grandement inexactes.

Rock le vrai métérologue. Laughing
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Lun 03 Déc 2007 2:24 am    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:

J'ai écouter hier l'émission enquète de radio canada, le sujet était l'éthanole (Les revers de l'éthanol) !

Quand pensez-vous, solution ou pas comme alternative ?


Gilles serait-il tombé dans le piège de la propagande? On dirait bien que oui.

L'éthanol c'est une bonne chose.

Comme bien d'autre solution elle sera mal mené pour pouvoir en conclure dans gros max 20 ans que seul l'hydrogène H2 est bon pour nous. Mais c'est bien sure sous cette forme il faudra l'acheter alors que H y en a en masse partout pour pas cher.

C'est pas en écoutant les lobbyiste que la planête va arrêter de se réchauffer et que le bon sens va prendre la place des libéraux.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 03 Déc 2007 12:30 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Mononk Jacques

Tout à fait d'accord avec toi !

D'ailleur cela va prendre trop de superficie de terre arable (agricolte) et va finir par épuiser les sols.

PGM (plante OGM), diminution d'aide alimentaire pour les affamés de la planètes et aussi locale (car plus de champs au mais-éthanol, veut dire moins de champs pour la diversité), recherche du profit toujours croissant, utilisation de pesticide en tonnage industriel, vont faire que finalement cette solution est tout simplement a jeter dans les poubelles ! (cela n'atire que les homme de vanité irréfléchit)

Je suis comme toi, Hydrogène et électrique !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hyrules
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 142
Localisation: Gatineau, Quebec (Canada)

 Message Posté le: Lun 03 Déc 2007 1:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

A mon avis ca se produira pas avant que soit la calote soit totalement fondu et que l'ocean ait monter de 1.5m ou quand y restera plus de pétrole du tout. Notre societe est capitaliste et l'environnement c pas important pour eux. D'ailleur le Canada a eu une des plus basse note pour ca au niveau diminution des GEF. Notre "Premier Ministre" ( mouton des americains la je parle de harper ) a l'aire de se sacrer par rienque un peu de l'environnement. Il ne signera pas pour kyoto et aucun autre traité amoin que les americains ou les japonais ne signe avec eux ce qui ne risque pas d'arriver parce que c'est 2 autres societes capitaliste que ne voient que les $. Je sonne peux etre enragé mais c'est le cas et sa me frustre de voir que certaines personnes se foutent totalement de la planète et ne voient que leur poches.
_________________
- Technologue en systèmes ordinés
- Amateur de temps violent
- Astronome Amateur
** Visitez Nature Insolite pour vos questions sur les tornades et divers phénomènes météo
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 2:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Un petit rappel ! ( [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Noel_(2007)]Ouragan Noel de novembre 2007[/url] )

glevesque a écrit:
Salut

El Nino un peut court et l'Ouragan du mois passer a surement fait gliser un peut d'aire arctique vers les base l'altitude ! (sorte de mouvement fluidique d'entrainement ou brèche par création d'un creux barométrique)

C'est temporaire, les redoux vont venir plus tard !

Et oui, gilles le pseudo métérologue !

Gilles
Si mes prédiction sont bonne, les Ouragans vont de plus en plus monté haute (des Ouragans de plus forte intensité) !

Les Ouragans crée un creu barométrique (un vide derière eux selon leur trajet) gigantesque, et vut que l'air arctique est beaucoup plus dense et lourd, et bien par effet Adiabatique (densité gravitométrique) l'air arctique se videra, par création de brèche (zone d'écoulement en sorte de bulle d'aire et comme un fluide entrainer dans un mouvement d'ensemble) vers les plus base l'altitude plus au sud, ce qui a pour effet de vider l'aire froid arctique et donc d'accélérer son réchauffement par la suite ! C'est ce qui semble bien s'avoir produit cette automne (novembre-décembre 2007 avec froid et chute de neige reccord) et maintenent que tout est redevenut normale, aujourd'uit le 8 janvien et ceci depuis une semaines, il fait très chaud (5 à 11 degré chez-nous) et il ni a plus de neige au sol !

A prévoir donc !!!!!

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 10:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Mononk Jacques a écrit:
glevesque a écrit:

J'ai écouter hier l'émission enquète de radio canada, le sujet était l'éthanole (Les revers de l'éthanol) !

Quand pensez-vous, solution ou pas comme alternative ?


Gilles serait-il tombé dans le piège de la propagande? On dirait bien que oui.

L'éthanol c'est une bonne chose.

Comme bien d'autre solution elle sera mal mené pour pouvoir en conclure dans gros max 20 ans que seul l'hydrogène H2 est bon pour nous. Mais c'est bien sure sous cette forme il faudra l'acheter alors que H y en a en masse partout pour pas cher.

C'est pas en écoutant les lobbyiste que la planête va arrêter de se réchauffer et que le bon sens va prendre la place des libéraux.



Salut Mononk Jacques

Tu dis que l’éthanol est une bonne chose. En quoi l’est-elle, et comment peux-tu affirmer que l’H est en masse partout pour pas cher? L’H n’est pas de l’air que l’on peut pomper facilement comme on respire, on doit d’abord l’extraire de l’eau ou du charbon avec des procédés qui sont parfois aussi polluant que le pétrole et certains coûtent extrêmement cher à utiliser. Et que viennent faire les libéraux dans cette discussion ?

P.S. Sais-tu de quoi tu parles ?

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Adrien
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: laval

 Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 2:22 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

Je crois que mononkle jacques a raison a propos de l' ethanol qui se veut moins polluant que l' essence Wink
Mais, faudrait blamer le fédéral aussi , qui bloque et qui nuit au québec Embarassed
@+
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 11:30 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Adrien a écrit:
Allo

Je crois que mononkle jacques a raison a propos de l' ethanol qui se veut moins polluant que l' essence Wink
Mais, faudrait blamer le fédéral aussi , qui bloque et qui nuit au québec Embarassed
@+


Salut Adrien

Comment peut-on dire que l’éthanol est moins polluant que l’essence, à moins que l’on connaisse la provenance des produits et la méthode utilisée pour fabriquer cet éthanol.

Quelque soit la provenance des produits de base pour fabriquer de l’éthanol, il faut prendre en considération les impacts écologiques, parfois plus importants, que l’utilisation de l’essence issue du pétrole. Ce qui se passe en amont pour obtenir de l’éthanol est aussi important que la consommation de cet éthanol en aval. Quel est le bilan de tout cela?

Pourquoi, penses-tu que le fédéral bloque et nuise au Québec? Le Québec peut faire exactement ce qu’il veut concernant sa politique sur les émanations de CO2, non ?

Tu pourrais peut être aussi, nous expliquer en quoi consiste ta vision sur l’utilisation de l’essence et des produits issus du pétrole.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 4:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
Quelque soit la provenance des produits de base pour fabriquer de l’éthanol, il faut prendre en considération les impacts écologiques, parfois plus importants, que l’utilisation de l’essence issue du pétrole. Ce qui se passe en amont pour obtenir de l’éthanol est aussi important que la consommation de cet éthanol en aval. Quel est le bilan de tout cela?
Yves a parfaitement raison ici, en plus on utilisera en masse des PGM (autre dangé sur la biodiversité) et ceci sans dire l'augmentation de plus de 1/3 de toutes les terres cultivables (sans compter la hauses des prix). Comment les pauvres de la planète vont pouvoir ce nourrir !!! (famine pour de l'éthanole, NON !!!!!)

Il y a l'électrique (autonomie de 100 km) pour le transport locale et l'H (très grande autonomie) pour les plus longue distances !

Pour l'agriculture, la solution est simple ====> Décentraliser et produire au dimension locale !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
El Kabong
Chroniqueur


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 140
Localisation: Pointe St-Charles

 Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 6:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:
Pour l'agriculture, la solution est simple ====> Décentraliser et produire au dimension locale !
Salut Gilles,

Je ne crois pas que les grands cartels de l'agro-business soient d'accord avec la logique de cette affirmation.

C'est seulement quand les millions d'affamés enragés vont descendre dans la rue, pays par pays, que les "pouvoirs" vont agir en ce sens.

L'histoire ne répète pas, elle bégaye!

Santé.

_________________
Le mystère de la conscience?
Données erronnées.
Résultats significatifs.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 10:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

El Kabong a écrit:
glevesque a écrit:
Pour l'agriculture, la solution est simple ====> Décentraliser et produire au dimension locale !
Salut Gilles,

Je ne crois pas que les grands cartels de l'agro-business soient d'accord avec la logique de cette affirmation.

C'est seulement quand les millions d'affamés enragés vont descendre dans la rue, pays par pays, que les "pouvoirs" vont agir en ce sens.

L'histoire ne répète pas, elle bégaye!

Santé.


Salut El Kabong

Long time no see.

Ni moi, ni Gilles, ni toi, ni personne d’autre n’ont raison ou tort sur ce sujet tellement controversé. Je suis plutôt du camp d’Élie l’Artiste, qui dit que nous allons aller au bout de la folie ou de la raison humaine concernant la survie de notre espèce. Les enjeux en cours sont tellement grands et tellement diversifiés qu’il est très difficile sinon impossible de rallier toute l’humanité sur les conséquences de nos actions respectives. Chacun essaie avec ses pauvres moyens individuels de survivre. Il n’y a pas réellement de coupables ni de vertueux, il y a simplement des gens qui essaient de survivre à son environnement.

Je suis d’accord aussi avec El Kabong sur la réaction des affamés. C’est une réaction qui effectivement s’est produite tout au long de l’histoire, depuis que les civilisations complexes comme la nôtre ont existé. Quand ce moment sera arrivée, et bien, soit les pouvoirs réagiront violemment ou prendront des décisions qui résoudront les problèmes locaux sur ces révolutions engendrées par les famine locales.

L’idéal serait de prévoir ces catastrophes à venir, mais compte tenu des différentes opinions galvaudées et du peu d’informations réellement disponibles sur la réalité de l’avenir et des conséquences des gestes que chacun de nous pose aujourd’hui, et bien, nous devons nous concentrer sur le bienêtre de nos familles et de nos proches. Si chacun fait cela, nous avons une meilleure chance de survivre et de rencontre la vision de Gilles sur le contrôle de nos vies en nous donnant du pouvoir sur des petits groupes d’individus, qui est plus facilement gérables, qu’un grand ensemble.

Je ne crois pas que la mondialisation telle que préconisée aujourd'hui puisse réellement contribuer au mieux-être de l’humanité. Mais, nous n’avons d’autres choix que d’y contribuer jusqu’au jour où il deviendra évident qu’elle est bonne ou mauvaise pour l’humanité.

Quand chacune des parties aura pris conscience de son efficacité ou des effets désastreux, et bien à ce moment et peut être avant, plusieurs groupes se seront agglutinés pour former des petites sociétés qui sont plus humaines et plus près des réalités environnantes.

C’est la réécriture de l’histoire humaine chaque jour qu’un nouvel individu se joint à la multitude et l’histoire de l’adaptation humaine à son environnement qui change continuellement et dont nous avons peu de pouvoir pour en changer le cours, que nous adapter.

P.S. La vie humaine est un perpétuel laboratoire d'essais multiples pour survivre.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 5:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Je cherche les carte du courant Jet pour les mois d'octobre et de novembre 2007. si vous avez des liens a me fournirs je serait très content ! Very Happy

Effet ou cause, les cartes le diront !!!!

Merci !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 12 Mar 2008 11:45 am    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:
Salut

Je cherche les carte du courant Jet pour les mois d'octobre et de novembre 2007. si vous avez des liens a me fournirs je serait très content ! Very Happy

Effet ou cause, les cartes le diront !!!!

Merci !

Gilles


Salut Gilles

Selon ta demande, ci-joint une adresse url pour accéder aux informations sur les courants Jet. D'ailleurs, si tu inscris sur Google (jet stream), tu y trouveras plein d'informations sur ces courants.

http://la.climatologie.free.fr/troposphere/jet-stream.htm#

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 12:52 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Il n'y a plus de doute ! C'est même effrayant pour l'avenir :
Des climats anciens, au climat future !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 14 Sep 2008 1:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

[img]http://img.rock-hosting.com/view.php?img=RTEmagicCMarkham07082ii.jpg[/img]
[img]http://img.rock-hosting.com/view.php?img=RTEmagicCMarkham120808nhy.jpg[/img]

L'Arctique se désagrège à une vitesse record

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Mer 08 Avr 2009 4:48 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Johnny
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 282
Localisation: st-jean

 Message Posté le: Lun 15 Sep 2008 10:45 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

Merçi gille lévesque Wink

Épouvatable ce qui arrivent, et le trois quarts des gens s' en balancent royalement ou ne sonts meme pas au courant de la sitiation Rolling Eyes
_________________
Johnny pour vous servir!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Mer 17 Sep 2008 12:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Selon ta demande, ci-joint une adresse url pour accéder aux informations sur les courants Jet. D'ailleurs, si tu inscris sur Google (jet stream), tu y trouveras plein d'informations sur ces courants.

http://la.climatologie.free.fr/troposphere/jet-stream.htm#


Merçi beaucoup vinety , car ces cartes me seronts tres utiles Wink

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 17 Sep 2008 1:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

néo a écrit:
Bonjour

Citation:
Selon ta demande, ci-joint une adresse url pour accéder aux informations sur les courants Jet. D'ailleurs, si tu inscris sur Google (jet stream), tu y trouveras plein d'informations sur ces courants.

http://la.climatologie.free.fr/troposphere/jet-stream.htm#


Merçi beaucoup vinety , car ces cartes me seronts tres utiles Wink

aurevoir


Salut Néo

De rien, et ne te gènes pas pour me demander des informations.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 2:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Tres bon lien vinety Wink

la page qui decrit le jet steam est tres instructive pour moi Wink

tchaos
_________________
Je hais les menteurs!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paul
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 458
Localisation: Brossard

 Message Posté le: Lun 22 Sep 2008 2:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Tres bon commentaire vinety Wink
_________________
Tout est possible ! quand on veut !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 18 Déc 2008 2:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Et ça continut avec le méthane en Sibérie et l'effet d'emballement :
Le réchauffement climatique passe-t-il à la vitesse supérieure ?

Et nouvelle actualité sur le sujet :
2008 : Dixième année la plus chaude depuis 1850 !

A surveiller en 2009-11 :
Reprise de El-Nino et du cycle maximun solaire !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 23 Juil 2009 1:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

J'ai enfin trouvé une confirmation directe de ma théorie, que je vous es présenté sous forme de schéma a la fin de la page 1 de cette discution (un petit résumé ici) :

voir la référence : Paramètres de Milanković
Citation:
Les travaux les plus sérieux et les plus récents effectués par André Berger and M.F Loutre amènent la conclusion que le passage vers cette future période glaciaire se ferait dans un peu plus de 50 000 ans (?).
Causé essentiellement par une excentricité faible allant vers une excentricité plus forte (l'insolation augmente de 20 à 30% avec l'excentricité forte et favorise l'entré en glaciation quand l'été arrive au périhélie) par rapport à la rotation du périhélie (position de l'orbitre par rapport à la rotation de l'axe de rotation des precessions) du plus proche du soleil vers le plus loin dans 50 000 ans (vers l'alphélie)). Le refroidissement est donc supposé arriver lors du prochain cycle d'excentricité forte: soit lors de la remonté du périhélie et l'axe de rotation qui pointe vers le soleil (contrairement a aujourd'uit ou cette position correspond a l'hivers). Il y aura donc des été très court mais très chaud et des hivers très long et très froid ! Les glaces n'auront plus le temps de fondre l'été et elle s'accumulerons de nouveau pour l'entré dans la prochaine ère glacière, mais cela n'arrivera pas avant au moins 50 000 ans encore !
Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Jeu 23 Juil 2009 9:53 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 23 Juil 2009 8:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Le climat au cours des prochains millénaires de André Berger

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 24 Juil 2009 12:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote="glevesque"]Salut

Le climat au cours des prochains millénaires de André Berger


Salut Gilles

Prends note que ton URL est erronée. Cependant, je connais assez bien "André Berger" qui fait parti du même club d’alarmistes, que les Al Gore les James Hansen et Co, et les ONG environnementalistes qui font tous leurs blés sur l’alarmiste programmé, qui viens d’aussi loin que 1976 et du commencement du RG. Même, si aujourd’hui il devient hyper évident que le RG, oups, le réchauffement climatique est absolument naturel et variera encore et encore dans le futur, sans que personne ne puisse en prédire la réalité du climat à venir, de ses bienfaits ou de ses méfaits possibles.

La prédiction de M. berger sur le climat dans les prochains millénaires est aussi valable que n’importe laquelle des astrologues pourrait fournir ni plus ni moins. Si tu crois aux prédictions du GIEC ou de M. Berger, je ne peux rien n’y faire, car ces prédictions sont devenues des dogmes religieux dont il faut maintenant tenir compte. Ces prédictions sont aussi valables que celles des augures des temps antiques qui produisaient l’avenir en éviscérant des bêtes sacrées. Tant que la majorité y croyait, cela avait un certain sens, mais quand ces civilisations ont dégénéré, plus rien de cela ne tenait la route. C’est quand même étrange que ces civilisations et ces augures n’aient pu prédire leur propre disparition…Étrange…Non?

Aujourd’hui, l’occident a investi des billions de $ dans cette arnaque absolument payante pour ceux qui se sont approprié de l'idée, mais dans leurs plans globaux, ils devront toujours tenir compte que près de la moitié de l’humanité n’y croit pas et que le cette partie de l’humanité est beaucoup plus préoccupée à survivre tous les jours, que de lire ou écouter ces inepties "pseudo scientifiques" issues des labos subventionnés par les états et les tenants de l’environnementaliste qui s’engraisse avec la crédulité du "velgum pecus" en général, qui réagit aux peurs de ces prophètes de malheur, qui ne se gênent pas pour y investir autant d’argent sur cet empire pyramidal, dont ils espèrent tous, en tirer des bénéfices faramineux.

Comme Enron, les Murdoch de ce monde, et tous ceux qui vivent de la stupidité légendaire des croyances de la pensée dominante.


P.S. Faudrait peut être revoir les prédictions fantaisistes des années 1970, où le même genre de scientifiques hauts cotés, tenaient le même discours, mais sur son contraire, sur une ère glaciaire éminente! Hi HI.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Sam 25 Juil 2009 2:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Yves

Tu ne peux pas contester les paramètres astronomiques qui stipules que l'ère interglacière actuelle va être d'une durée longue (50 000 ans) et ceci a cause de la faible excentricité de l'orbitre. C'est un phénomène de résonance qui surviens avec une période de 413 000 ans enttrecoupé du cycles des precessions des équinoxes et du cycle de 100 000 ans de la variation d'excentricité orbitale. Les périodes de glaciation surviennes lors des excentricités fortes comme pour la dernière déglaciation ou l'été arrivait au périhélie de l'orbite (l'axe de rotation de la terre pointait en direction du soleil a son point orbitale le plus près (contrairement a aujourd'uit)).

Ce qui stipule que les deux prochains cycles des precession vont-êtres de moins grande empleur a cause de la faible variation de l'insolation solaire causé par une orbite presque circulaire (de faible excentricité). Si par exemple nous étions dans une excentricité forte (orbitre terrestre de forme ovoide) et bien nous serions sur le bord d'entrer en période glacière avec l'axe de rotation des precession tournant en direction opposé du soleil au périhélie de l'orbitre (la phase ou nous somme actuelle mais avec une excentricité plate au lieu d'être forte). Cela a pour effet d'avoir des été froid et des hiver doux, plus propice a l'accumulation des glaces et de l'entré en période de glaciation. Mais cela n'est pas le cas a cause de la forme circulaire de l'orbitre !

Tu ne peux pas n'on plus contester le fait que nous entrons dans une période plus favorable au réchauffement (à l'insolation solaire) avec les cycles solaire pour les prochaines décénie !

Maintenent commant expliques-tu la hausse actuelle de CO2 par rapport au 2,1 dernier millions d'années ? (hausse qui viens avant et non après la hausse d'insolation)

Maintenant immagine les effets avec la reprise du cycle du maximum solaire entrecoupé de la reprise du cycle de El-Nino ?

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Les satellites montrent un dégel historique de l'Arctique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003