FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Le Big Bang En Requestionnement ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Le Big Bang En Requestionnement ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 15 Mar 2009 4:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Les frère Bogdanov parlent d'une sorte de post univers ou toutes les entités d'aujourd'hui sont prés programmées mathématiquement.

Les Ummites parlent d'un univers qui a existé avant le notre.
Ce post-univers aurait alors servie pour créer des structures pour nôtres univers. Une sorte d’univers brouillon.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 15 Mar 2009 4:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Les frère Bogdanov parlent d'une sorte de post univers ou toutes les entités d'aujourd'hui sont prés programmées mathématiquement.

Si je me souvient bien, ce sont deux freres qui se completent pour leur formation, l'un a un doctorat en physique et l'autre en mathématique, et sans accepté tous leurs travaux, ils ont le mérite de pousser l'étude et les réflexions et peuvent ainsi en inspiré plusieurs pour les idées Smile .
Madarion a écrit:

Les Ummites parlent d'un univers qui a existé avant le notre.
Ce post-univers aurait alors servie pour créer des structures pour nôtres univers. Une sorte d’univers brouillon.

Nous voyons déja un Univers brouillon sur les plus lointaine image vu par les plus puissants télescopes actuelle;
nous voyons a la limite de l'Univers, mais dans le passé, a un moment ou les galaxies et les étoiles n'étaient pas encore formé, il n'y avait alors que des gaz d'atome légé comme l'hydrogene, peut-etre aussi de l'hélium et quelques atome de lithium, ce qui expliquerait ce brouillon, cependant cette Univers brouillon fait partit de notre Univers, il s'agit d'évolution selon mon interprétation, pour d'autres il s'agirait la d'Univers différent du notre et c'est peut-etre le point de vu de ces Ummites Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 15 Mar 2009 5:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Nous parlons bien d'univers ou de galaxie ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 15 Mar 2009 5:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Le domaine de longueur d'onde dans lequel le fond diffus cosmologique se situe est celui des micro-ondes, entre l'infrarouge et les ondes radio. Plus précisément, les longueurs d'onde et fréquences typiques du rayonnement sont respectivement 3 mm et 100 GHz.

Au début de son émission (à l'instant de planck) il était un rayonnement gamma.

Citation:
J'espere voir plus d'évidence, un peu comme pour les phases d'expansion apres l'émission du rayonnement fossile,


Pourquoi parles-tu "d'émission du rayonnement fossile"? Il n'y a pas eu d'émission de rayonnement fossile; il y a eu une "explosion" de rayonnement électromagnétique qui s'est graduellement dilué dans l'expansion spatiale. Les longueurs d'onde ont rallongé dans l'espace en expansion. En fait, c'est l'énergie électromagnétique qui se "répand" dans un volume d'espace de plus en plus grand.

Quant aux "phases" d'expansion, ce n'est qu'une apparence; la "vitesse" d'expansion se doit d`^etre la vitesse de la lumière, puisque c'est la vitesse du rayonnement électromagnétique.

Citation:
Les frère Bogdanov parlent d'une sorte de post univers ou toutes les entités d'aujourd'hui sont prés programmées mathématiquement.


Les frères Bogdanov dérapent dans "Matrix" et considèrent la gravitation comme une "force"; ce qui les fait déraper.

Citation:
Les Ummites parlent d'un univers qui a existé avant le notre.


Les Ummites sont une invention comme le sont les Hobbits mais l'inventeur de ces derniers était beaucoup plus honnête intellectuellement.

Citation:
Ce post-univers aurait alors servie pour créer des structures pour nôtres univers. Une sorte d’univers brouillon.


Un univers brouillon se doit d'être un "pré-univers" et non un "post-univers". Le modèle standard nous présente un "pré-univers" appelé "Ère de Planck", univers virtuel bidimensionnel qui a évolué en univers tridimensionnel actuel qui continue d'évoluer et d'augmenter son antropie.

L'histoire de l'univers est beaucoup plus intéressante dans sa réalité que toutes les élucubrations "révélées" qui sont apparues dans l'histoire.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 15 Mar 2009 5:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Veux-tu bien me dire pourquoi tu demandes toujours si nous parlons de galaxie ou de l'univers. C'est assez clair qu'on parle de l'univers. Qu'est-ce qui te fait penser aux galaxies?

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 15 Mar 2009 5:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

et bien certains propos qui me font pensais que c'est parfois le cas.
Mais bon, ça dois être moi qui est mal compris.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 15 Mar 2009 6:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:

Pourquoi parles-tu "d'émission du rayonnement fossile"? Il n'y a pas eu d'émission de rayonnement fossile; il y a eu une "explosion" de rayonnement électromagnétique qui s'est graduellement dilué dans l'expansion spatiale.

Si je me fit au livre de Hubert Reeves intitulé: Derniere nouvelles du Cosmos;
Ces ondes électromagnétiques ne pouvaient pas etre émis avant un certain refroidissement de L'Univers, car l'Univers était alors trop opaque, voici une citation de ce livre, bas de la page 94 et haut de la page 95:
Hubert Reeves a écrit:

A l'horloge conventionel, l'Univers avait alors a peu pres trois cent mille ans.
L'Univers atomique contemporain est largement composé d'atomes d'hydrogene(pres de 75 %). Au-dessus de 3 000 degrés K, l'agitation
thermique dissocie(ionise) ces atomes. La matiere prend alors la forme d'un plasma électrique, composé de protons(le noyau de l'atome d'hydrogene) et d'électrons * libres. Cette substance est opaque a la lumiere.
Plus tard, quand la température descend au-dessous de 3 000 degrés K, les électrons se fixent aux protons.L'Univers se transforme en gaz d'hydrogene, transparent a la lumiere.
Le rayonnement fossile est alors émis. Il commence son long périple de
milliards d'années-lumiere.
Un fossile porte la mémoire du passé. La température de ce rayonnement a diminué de 3000 a 3 degrés, mais la forme thermique du spectre est resté inscrite dans ce flux de rayonnement qui voyage depuis le Big Bang 14.

Élie L'Artiste a écrit:

Les longueurs d'onde ont rallongé dans l'espace en expansion. En fait, c'est l'énergie électromagnétique qui se "répand" dans un volume d'espace de plus en plus grand.

Ok pour cela Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 16 Mar 2009 10:12 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
mais la forme thermique du spectre est resté inscrite dans ce flux de rayonnement qui voyage depuis le Big Bang


Peut-être que je lis mal, mais il me semble que c'est bien écrit que ...ce flux de rayonnement qui voyage depuis le Big bang.

Citation:
La matiere prend alors la forme d'un plasma électrique, composé de protons(le noyau de l'atome d'hydrogene) et d'électrons * libres. Cette substance est opaque a la lumiere.


Premièrement on dit bien le mot "lumière" et on entend ici lumière visible.
Deuxièment, le plasma électrique dont on parle est formé de protons, de neutrons (non mentionnés) et d'électrons libres. Ces particules sont libres dans quoi???? Dans un espace en expansionet dans cet espace rayonne l'électromagnétisme, à longueur d'onde inférieure à la lumière visible, entourant les particules libres.

L'univers n'est pas et n'a jamais été un bloc de matière en expansion. Il a toujours été un volume d'espace en expansion dans lequel a évolué des particules "matérielles".

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Lun 16 Mar 2009 11:59 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut à tous ;
J’essaye de ne pas répondre comme les autre : il me parait qu’il devait exister des opposants à ce big bang encore ; des opposants qui n’ont pas suivi l’expansion et qui ont pu vraiment reculer et disparaître dans l'inconnu juste au début du temps zéro et dire comme exemple que toute l’énergie du temps zéro a explosé au temps zéro ne fonctionne pas très bien dans un sens physique
Amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 16 Mar 2009 1:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

lamarchat a écrit:
Salut à tous ;
J’essaye de ne pas répondre comme les autre : il me parait qu’il devait exister des opposants à ce big bang encore ; des opposants qui n’ont pas suivi l’expansion et qui ont pu vraiment reculer et disparaître dans l'inconnu juste au début du temps zéro et dire comme exemple que toute l’énergie du temps zéro a explosé au temps zéro ne fonctionne pas très bien dans un sens physique
Amicalement
En réalité il ne foctionne pas du tout ! Car avant il devait bien y avoir autre choses, puisque rien n'émerge ou ne peut émergé du Néant absolut (qui n'existe pas !!!!!)

L'univers a t-il émerger de dimension supérieurs, comme résultant d'un écos a travers de collision interactionnelle des 10 ou 26 dimension de la théorie des supercordes invisible (métaphysique scientisme ou ontologie théologique pour les croyants) a notre échelle, car caché aux dimension de Planck (c'est là Élie ou je situe ton photon d'origine universelle à travers une sorte de dynamique interne résultant du monde de la supersymétrie ===== mais pas pour l'univers mais belle et bien pour chaque champs de matière dont les interactions font émerger les propriété (ou dimension) du monde matière (relation de surface de champs qui voile la nature plus transcendentales du monde enfouis sous la trame de Planck) qui en résulte comme effet et non la cause !)

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 11:36 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut à tous
En sens de ce que vous dites gilles votre gheribi d’astroclick possède alors 26 dimensions ; si non combien de dimensions il possède lui dans cette théorie des super cordes…
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 9:47 pm    Sujet du message: Le Big Bang En Requestionement ?
Répondre en citant

Salut, je ne voit pas comment un Univers a plus de 3 ou 4 dimensions pourrait résoudre l'énigme du Big Bang.
De plus si on est dans un sous-Univers, cela ne résout pas plus l'énigme, car alors L'univers serait l'ensemble des sous-Univers et rien ne serait hors de cette Univers.
Aujourd'hui on peut estimé seulement une limite a notre Univers et c'est la limite du temps, les experts l'estime maintenant a environ 13.7 milliards d'années et si un jours on trouve la bonne relation entre l'espace et le temps, on pourra alors estimé les dimensions de notre Univers avec une bonne précision, cette relation est autre que :
rayon = CT , trop facile Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 11:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Pierre

Si le temps a eu un début, aura t-il une fin ? Qu'est-ce que le temps sans temps ?

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 11:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut lamarchat
lamarchat a écrit:
Salut à tous
En sens de ce que vous dites gilles votre gheribi d’astroclick possède alors 26 dimensions ; si non combien de dimensions il possède lui dans cette théorie des super cordes…
Ici je ne fesait qu'énoncé ces théories sans pour autemp y croire !!!!

Je crois seulement a nos 3 dimension plus celle celle du mouvement (progres-changement+évolution) (sans donnée objet ni dimension aux choses temporelle n'étant que descriptif) et aussi aux états éthérés de la matière (sur différents mode vibratoires de la matière (ou de différents mode de vibration des ondes de champs d'énergie stationnaire)) !

Les autres dimension découle d'outils de formalisme mathématico-physique (gravité quantique, supercorde, gravité a boucle). Mais en gros la gravité a boucle décrit mieux la réalité a mon avis, sans imposé d'autre dimension a saveur objectivante transporté et interfacant la réalité !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 8:59 am    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:
Salut Pierre
Si le temps a eu un début, aura t-il une fin ? Qu'est-ce que le temps sans temps ?
Gilles

Salut, comme tout semble finir par se désintégrer, alors oui il devrait avoir une fin a notre Univers matérielle, mais pour le retour a une neutralité total comme au début, la je ne sais pas, il faudrait dabord que les ondes électromagnétique se neutralise comme pour les interférences des deux rayons dans l'interférometre de Michelson ou comme les interférences dans les phénomenes de diffraction, spectre a multiple série d'halo multicolore( j'en ai déja vu un pour la Lune derriere une fenetre givrée, sans avoir pu le photographier), j'ai déja photographié un tel spectre pour un lampadaire, entre les deux séries de halo multicolore, il y a de l'interférence, j'essais de vous montrez le lien, je vous montre la page de mes photos actuelle de mon album photos chez FSG, je vous suggere de cliquer sur le halo multicolore de lampadaire pour l'agrandir, on y voit deux séries de halo multicolore sur cette agrandissement et entre ces deux séries il a une plage mince sans couleur, c'est l'interférence, voici ce lien:
http://forums.futura-sciences.com/members/b1a2s3a4l5t6e7-albums-une-image-cinq-photos.html

Quand tout est totalement neutre il n'a meme plus de temps.
Oui la nature peut nous révélez que la neutralitée totale existe, comme elle me l'a révélé et ici sur la photo cette neutralitée(zone d'interférence) est difficile a voir, mais pour quelq'un comme moi qui a étudié ce phénomene, cela ne fait pas de doute( si la lumiere était monochromatique comme pour un laser, cela serait beaucoup plus visible) Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 9:26 am    Sujet du message:
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
il faudrait dabord que les ondes électromagnétique se neutralise comme pour les interférences des deux rayons dans l'interférometre de Michelson


Ce n'est pas dangereux ?

arréter le temps voudrait dire réunir le passé, le présent et le futur en un seul endroit.
Rolling Eyes


Dernière édition par Madarion le Jeu 19 Mar 2009 3:21 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 1:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:
Salut Pierre

Si le temps a eu un début, aura t-il une fin ? Qu'est-ce que le temps sans temps ?

Gilles

J’essaye de te dire gilles : on doit prouver d’abord si cette question à un sens ou plutôt elle ne touche rien en sens de la physique ou en sens de ce temps ; et j’essaye de dire que des fois nous sommes attirés à poser des questions qu’on les dérive de l’ordinaire qui est traduit déjà devant nous mais sans comprendre comment il est traduit cet ordinaire devant nous ou d’où vient il…et de ça on arrive à aucune résultat comme ça et on tombe plutot dans les erreurs d’après ce qu’il me parait et si tu me permet : l’arret concerne quelque chose en mouvement et si tu essayes de constater dans ce sens ; tu es obligé de définir d'abord la grosseur du temps et son mouvement encore

amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 3:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

je peut te jurer que le phénomène du temps est explicable par la physique.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 4:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
je peut te jurer que le phénomène du temps est explicable par la physique.

Si tu le prouve même dans le futur ; je serais très fier de ça car tu vas m’honorer tant que nous appartenons à une même famille d’astroclick index et tant que je répond avec toi et nos membre et je jure que je parle sérieux et je prie pour que moi et nos membres vont réussir encore un jour
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 6:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

je sait !
Wink

Mais le problème n'est pas de comprendre.
Bien des personnes ont compris qu'est ce que le temps en réalité.

Le problème est que ce savoir doit passer dans le milieu de la science.
Hors, la science n’aborderas jamais le domaine d'un puissant confrère.

Pour le moment, le Temps est du domaine Astrologique.

Il est puissant dans le monde (alliances politiques)
Trop puissant pour que la science moderne viennent piétiner ce terrain sans impunité.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 10:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
il faudrait dabord que les ondes électromagnétique se neutralise comme pour les interférences des deux rayons dans l'interférometre de Michelson


Ce n'est pas dangereux ?

arréter le temps voudrait dire réunir le passé, le présent et le futur en un seul endroit.
Rolling Eyes

Salut, on fait simplement le cycle suivant:
neutralité totale ...> diversification ...> neutralité totale ...> diversification .... ainsi de suite sans arret, présentement c'est la phase de diversification Smile .
Revenir a une phase qui ressemble a celle du passé, ne signifie pas que nous retournons dans le passé, les événements sont régressifs, au lieu d'etre évolutif , la régression qui est la désintégration est nécessaire pour permettre une nouvelle émergence de l'Univers, c'est mon opinion actuelle
Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 10:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ça ressemble à une vibration !
A combien d’années, de jours ou de mois estimes-tu le pic entre deux périodes ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 10:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Ça ressemble à une vibration !
A combien d’années, de jours ou de mois estimes-tu le pic entre deux périodes ?

Selon un documentaire que j'ai déja écouté, avant que la lumiere visible cesse d'étre émis, cela peu prendre environ 100 milliards d'années( mes souvenirs sont tres approximatif et je ne peut pas donné la source exact), et j'ajoute(c'est mon opinion) et la déintégration complete de tous les atomes, prend encore du temps, puis encore du temps pour que toute "sub-particules" se tranforment en onde électromagnétique, puis il faut compté aussi le temps pour que toute les ondes électromagnétiques se neutralisent.
Toute ces phases me semblent nécessaire, pour arriver a la neutralitée total, qui est la condition essentielle pour une nouvelle émergence de l'Univers, un temps inimaginable Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 11:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

bien !

Mais tu me parle d'une neutralité par le vide alors.

et une neutralité par le plein, ça ne te tente pas de develloper la dessus ?

L'équilibre de tout les corps pour que plus rien ne ce désintègre plus jamais.
La finalité de notre existence en fait !!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 20 Mar 2009 8:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
bien !
Mais tu me parle d'une neutralité par le vide alors.

Salut, pas dutout, l'espace sans atome n'est pas neutre, une longueure, une surface et un volume ne correspond pas dutout a une neutralitée totale, la preuve c'est que ce sont des parametres estimables.
Madarion a écrit:

et une neutralité par le plein, ça ne te tente pas de develloper la dessus ?

Une neutralitée par le plein ne correspond pas a une neutralitée totale, car le fait d'etre plein est une donnée estimable, vous semblez souhaitez une telle réalitée, mais entre ce qu'on souhaite et la réalitée, il y a souvent une tres grande différence.
Madarion a écrit:

L'équilibre de tout les corps pour que plus rien ne ce désintègre plus jamais.
La finalité de notre existence en fait !!

J'aimerais bien que notre planete demeure ce qu'elle est pour l'éternité pour son potentiel de paradis Smile Wink .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Le Big Bang En Requestionnement ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003