FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
les 7 cranes de cristal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Insolite et paranormal » les 7 cranes de cristal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martinon
Chroniqueur


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 69
Localisation: bretagne/france

 Message Posté le: Mer 13 Fév 2008 3:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour,

Ce site est remarquable et confirme un peu ce que je disais plus haut.

Pour te répondre, je dirais que l'homme est une espèce unique comme dans la nature il y a aussi des espèces uniques. On ne peut pas réaliser une troisième espèce en mariant un lion avec un zèbre et pourtant ce sont des mammifères comme néanderthalensis et cromagnon.

Dire que l'homme aurait pu voire le jour il y a plusieurs centaines de millions d'années c'est un peu comme si au moyen-âge on avait dit que Jésus s'était marié et avait eu des enfants !!

Une autre forme d'omerta scientifique : un jeune physicien, Garrett Lisi, aurait trouvé la "théorie du tout" c'est à dire, unifier les quatre forces fondamentales de la nature ( le rêve d'A. Einstein ). Sa grande faute, c'est de l'avoir publié sur Internet sans passer par le comité des sages.
La réponse ne s'est pas fait attendre, un physicien du CEA a dit : je n'ai pas lu ses travaux, mais celà me fait penser à l'affaire Bogdanov. Quand à Thibault Damour célèbre théoricien de l'Institut des hautes études scientifiques il dit : Lisa a cru qu'il avait entre les mains quelque chose de nouveau alors que ce n'est pas le cas. Il s'agit davantage d'un soufflet médiatique que d'un travail exceptionnel.

Tout l'article se trouve dans le Science et Vie de Janvier 2008

Pour les traficotages archéologiques regardes si tu trouves le livre suivant :
HISTOIRES INTERDITES de J. DOUGLAS KENYON
à lire absolument


amitiés Gérard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 13 Fév 2008 3:52 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Albert

Ce que j’en pense, hé ben, je pense que tous ces mystères servent à alimenter une presse pour des lecteurs assoiffés de mystère et de scandales croustillants. Pendant, à peu près vingt ans j’ai accroché à ce genre de lecture. J’ai acheté une centaine de livres nous promettant toutes sortes de révélations, des preuves époustouflantes ou des explications soi-disant révélatrices.

Finalement, j’ai réalisé que tous ces prétendus mystères n’ont existé que dans la tête de ceux qui alimentaient ce genre. Jamais au cours de ces lectures je n’ai trouvé aucune explication vérifiable, autre que les hypothèses plus ou moins plausibles venant des cerveaux enfiévrés, des auteurs qui les écrivaient.

Les théories du complot fonctionnent comme ceci :
Si vous vous adressez à un scientifique chevronné et lui posez la question : Avez-vous déjà été contacté par vos supérieurs pour ne pas révéler une explication ou cacher un artéfact, et qu’il vous répond, non jamais, hé ben, immédiatement on lui répond, que l’on comprend, car il est tenu au secret.

Et si par hasard vous posez la même question à un autre scientifique, et qu’il vous répond, qu’à l’occasion cela est arrivé, et sans attendre son explication qui est peut-être très raisonnable et compréhensible, vous vous empressez de publier tous azimuts, que la preuve est faite et que Mr X l’a lui-même avoué lors d’une entrevue personnelle.

C’est ça le genre d’explications et c'est comme ça que les promoteurs invétérés de théories de la conspiration fonctionnent. Si quelqu’un émet le doute sur une conspiration, on le taxe automatiquement d’un zézé ou d’un sceptique incorrigible.

Impossible de gagner à ce petit jeu fait pour mystifier et exploiter les gogos qui carburent à la pensée magique.

Comme on dit en chinois : There a fish borned every minute.

Le monde d’aujourd’hui est tellement complexe et incontrôlable et le web permet de publier toutes sortes d’informations qui ne peuvent être censurées et qui ne le sont pas. N’importe qui peut écrire incognito ou pas ce qu’il veut, et personne ne peut le contredire, autre que d’émettre son opinion comme je le fais.

La moindre petite découverte est publié sur le web à la vitesse de l’éclair, et de même des canulars à profusion. Le problème est de faire un tri avisé de toutes ces informations qui se commettent sur le web. Les meilleures comme les pires, les fausses comme les vraies.

Il est impossible pour un corps public ou privé de contrôler les informations qui circulent sur le web. Même la NASA, un organiste gouvernemental américain, publie sur le web les informations qu'elle obtient de ses instruments de tout genre pointé sur le ciel.

Un petit groupe peut effectivement conspirer, mais il ne peut pas obliger la balance de la planète à entrer dans son petit jeu. Il y a toujours quelqu'un quelque part qui n'est pas d'accord et refusera d'obtempérer.

Exemple : GES, Chine, Indes vs Al Gore et l’Europe (en désaccord)


Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 13 Fév 2008 3:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci albert. C'est un lien très intéressant.

Quant à:

Citation:
l°) Il n'y a aucun doute quant à l'identité des constructeurs de la Grande Pyramide et le Sphinx ne montre pas la moindre trace d'érosion par l'eau.
2°) Il n'y avait pas d'être humains sur les continents américains antérieurement à 20 000 ans av. J.C.
3°) La première civilisation ne remonte pas plus loin que 6.000 ans av. J.C.
4°) Il n'existe aucune donnée anormale, inexpliquée ou énigmatique dont il faille tenir compte.
5°) I1 n'y a pas de civilisations disparues ou non répertoriées.


1) Il n'y a aucune preuve que la grande pyramide fut construite par Chéops et des traces d'érosion par l'eau et par le vent sont visibles sur le Sphinx.
2) Il est déjà prouvé que des êtres humains habitaient les Amériques vers -40,000 ans.
3) La plus vieille cité est Jéricho qui date de 9,000 av J.C. Il y eu, au moins, une dizaine de citées construites avant -6,000 av J.C.
4) Déjà une faucille datant de 15,000 ans est une anomalie. Et il y en a d'autres.
5) Comment peut-on affirmé cela si elles sont disparues et non répertoriées.

Un jour, j'ai aperçu un gars qui semblait attraper des mouches avec ses deux mains. Il projetait ses mains devant lui et les refermait sur quelque chose que je ne parvenais pas à voir. Je lui ai demandé:

Qu'est-ce que tu fais?

Il me répondit: "J'attrape des mac-miks.

C'est quoi des mac-miks, lui dis-je?

Il me répondit en projetant une main devant lui:
Je ne sais pas je n'en ai jamais attrapé.

Yves j'avais manqué ton message.

Citation:
Le monde d’aujourd’hui est tellement complexe et incontrôlable et le web permet de publier toutes sortes d’informations qui ne peuvent être censurées et qui ne le sont pas.


Bon en premier lieu au début du message tu parles de livres que tu as acheté traitant du sujet pendant une vingtaine d'années. J'ai bien l'impression que tu parles des collections "J'ai lu" et "Fleuve noir" que j'ai également acheté dans les années 70. D'ailleurs ta description sur la création des "mystères" archéologiques semble bien découler de la façon dont les auteurs de l'époque traitaient de ces sujets.

Mais la façon de traiter du sujet ne change pas le "fait" qui n'est pas expliqué. Et la plupart des explications fournies sont superficielles et incomplète. Elle se résument le plus souvent ar une phrase: "C'est impossible d'accepter une chose semblable donc, elle n'existe pas!"

Je ne suis pas encore assez "converti" pour accepter des demi-réponses comme étant une réponse acceptable.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 13 Fév 2008 8:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut André

Bon en premier lieu au début du message tu parles de livres que tu as acheté traitant du sujet pendant une vingtaine d'années. J'ai bien l'impression que tu parles des collections "J'ai lu" et "Fleuve noir" que j'ai également acheté dans les années 70. D'ailleurs, ta description sur la création des "mystères" archéologiques semble bien découler de la façon dont les auteurs de l'époque traitaient de ces sujets.

Les livres que tu mentionnes ne faisaient pas partie de ceux que je lisais. Les livres dont je parle faisaient partie d’une collection franco-suisse qui s’appelait (collection rencontre Lausanne) qui publiait les classiques, et d’autres collections de livres sur différents domaines dont les mystères non résolus, l’histoire de l’église et aussi sur différents sujets dont l’archéologie et surtout sur les Égyptiens et différentes civilisations dont celles des Sumériens. Quand j’ai décidé d’arrêter de fumer, j’ai investi tout l’argent que je dépensais sur les cigarettes, sur des livres et cela devait être aux environs des années 63-64. Je recevais par la poste autant de livres que ce budget me le permettait alors. Tous ces livres,que je peux voir de mon bureau ne servent que de références visuelles. Aujourd’hui, je n’y réfère même plus. Je préfère me rafraichir la mémoire en consultant l’internet, ce qui est souvent plus pratique et je mémorise les textes intéressants ou à consulter.

Citation d’André ;
Mais la façon de traiter du sujet ne change pas le "fait" qui n'est pas expliqué. Et la plupart des explications fournies sont superficielles et incomplètes. Elles se résument le plus souvent par une phrase : "C'est impossible d'accepter une chose semblable donc, elle n'existe pas!"
Je ne suis pas encore assez "converti" pour accepter des demi-réponses comme étant une réponse acceptable.

Si un sujet m’intéresse vivement, je vais jusqu’au fond du panier et je vérifie les informations pertinentes, jusqu’à ce que je sois satisfait des réponses. Si je bute sur une explication comme (on ne sait pas), je l’accepte comme tel, car quelqu’un qui accepte de dire une telle phrase est à mon point de vue quelqu’un de crédible, car c’est un fait, personne ne sait tout ni peut prétendre tout savoir. J’apprécie toujours la réponse d’un scientifique qui dit cela, car ne pas savoir n’est pas honteux en soi. Quant aux demi-réponses, je les fuis comme la peste. J’aime mieux un (je ne sais pas) qu’une réponse déviée

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 13 Fév 2008 8:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Sur la question de l'ancètre d'avec les singe, ou du chainons manquant de l'homme dessand du singe, ne chercher plus, car l'homme ne dessand pas du singe !

Il y avait bien un ancètres commun, mais cette ancètres n'était ni un singe, ni un homme, mais bien d'une espèce d'ancètre de panidé (gorille et orang outang) qui est disparut, le tous c'est jouer dans les variation de plusieur gènes de segmentation et de développement, ce qui fait au finale qu'il s'agit d'une nouvelle espèce sans vraiment d'intermédiaire (sauf bien sur pour le reste de l'évolution de la lignée hommo (soit homo habilis, erectus, et autre)) !

Les autralopithèques serait aussi une espèces distingue ! Ayant converger d'entre l'ancètre des singes (bonobo et autres) et de la famille des singes actuelle !

PS : la thèse du darwinisme des intermédiaire infinit n'existent plus en science actuelle (vielle thèse du darwinisme devenut désuète de nos jours )

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 13 Fév 2008 10:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:
Salut

Sur la question de l'ancètre d'avec les singe, ou du chainons manquant de l'homme dessand du singe, ne chercher plus, car l'homme ne dessand pas du singe !

Il y avait bien un ancètres commun, mais cette ancètres n'était ni un singe, ni un homme, mais bien d'une espèce d'ancètre de panidé (gorille et orang outang) qui est disparut, le tous c'est jouer dans les variation de plusieur gènes de segmentation et de développement, ce qui fait au finale qu'il s'agit d'une nouvelle espèce sans vraiment d'intermédiaire (sauf bien sur pour le reste de l'évolution de la lignée hommo (soit homo habilis, erectus, et autre)) !

Les autralopithèques serait aussi une espèces distingue ! Ayant converger d'entre l'ancètre des singes (bonobo et autres) et de la famille des singes actuelle !

PS : la thèse du darwinisme des intermédiaire infinit n'existent plus en science actuelle (vielle thèse du darwinisme devenut désuète de nos jours )

Gilles


Salut Gilles

Sachant très bien que tu n'es ni un archéologue ni un anthropoloque diplômé, il serait utile pour les membres, si tu avais la gentillesse de nous fournir l’url d'où tu as obtenu cette information, pour que nous puissions la consulter par nous-mêmes.
On pourrait alors en discuter avec plus de discernements.

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 2:21 am    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Pour te repondre elie sur ceci ;

Citation:
Il n'y a aucune preuve que la grande pyramide fut construite par Khéops


Bon point et tu as raison Wink

Pourtant, ce type nous donnent une date precise et la presicion de l'evenement aussi;

Citation:
Le professeur Smyth a conclu que la Grande Pyramide fut construite en l'an 2170 avant J.-C.

Il arriva à cette conclusion d'abord par des observations astronomiques. Constatant que les angles du passage à la partie supérieure correspondaient à un télescope et que le « Passage d'Entrée » correspondait au « chercheur » [petite lunette auxiliaire du télescope — Trad.] de l'astronome,

il rechercha quelle était l'étoile sur laquelle ce dernier avait pu être dirigé dans le passé. Ses calculs montrèrent que l'étoile Alpha de la constellation du « Dragon »,

se trouvait à minuit de l'équinoxe d'automne en 2170 av. J.-C., dans une position telle que son rayon plongeait directement dans le « Passage d'Entrée ».

Se considérant ensuite lui-même comme un astronome qui, à cette époque, aurait eu son chercheur dirigé sur Alpha du Dragon, et admettant que les passages ascendants fussent un télescope auquel ils ressemblent beaucoup,

il calcula quelle était la constellation ou l'étoile importante qui, à la même date, était visée par le télescope et il constata que c'était la constellation des Pléiades qui occupait cette position particulière.


Une coïncidence si merveilleuse le convainquit que la date de la construction de la Grande Pyramide était ainsi bien indiquée, car, l'étoile Alpha du Dragon n'est rien moins qu'un symbole du péché et de Satan, et les Pléiades un symbole de Dieu et du centre de l'univers.

La Grande Pyramide indique ainsi que son Architecte connaissait la prépondérance du mal et son influence dominante sur la marche dégradante de l'humanité ;

elle indique également ce qui existe au-delà de toute perception humaine, savoir que l'unique espérance pour la race se trouve en Jéhovah.




En 1868, le responsable du service topographique des côtes aux États-Unis, Monsieur Henry Mitchell, visita l'Égypte pour constater les progrès des travaux du canal de Suez.

L'oeil du professionnel remarqua la courbure régulière de la côte nord du pays formée par le dépôt d'alluvions du plus long fleuve de la planète. Naturellement, il désira connaître le point central de cet arc de cercle naturel :

il y découvrit la Grande Pyramide !

Bon a prendre avec des pincettes , mais on ne sais pas grand chose de cette pyramide qui surpassent les autres en grosseur et en perfection, et c'est la premiere merveille du monde Wink

Mais ca demeure une construction tres mysterieuse????

Le lien du texte , pour ceux qui veulent en savoir plus long;

http://pyramide.bible.free.fr/brochure_gp_1.htm

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 3:00 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
l'étoile Alpha du Dragon n'est rien moins qu'un symbole du péché et de Satan, et les Pléiades un symbole de Dieu et du centre de l'univers.

La Grande Pyramide indique ainsi que son Architecte connaissait la prépondérance du mal et son influence dominante sur la marche dégradante de l'humanité ;

elle indique également ce qui existe au-delà de toute perception humaine, savoir que l'unique espérance pour la race se trouve en Jéhovah.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Saran et le péché en 2170 av J.C. Laughing Laughing Laughing

La marche dégradante de l'humanité. Laughing Laughing Laughing

L'espérance est en Jéhovah. Laughing Laughing Laughing Laughing

Les volà les preuves. Wink

Merci albert.
Wink
Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 3:07 am    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Citation:
Saran et le péché en 2170 av J.C.

La marche dégradante de l'humanité.

L'espérance est en Jéhovah.

Les volà les preuves.

Merci albert.


Ahahahh, Faut croire qu'on a vraiment rien sur la construction de la grande pyramide et tu aurais plus de chance de le savoir en lisant dans les entrailles d'un poulet Wink

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 4:08 am    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est peut-être de cette façon-là qu'ils l'ont daté; qui sait???

Laughing Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 12:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Albert

albert einstein a écrit:
SAlut a tous

Citation:
Saran et le péché en 2170 av J.C.

La marche dégradante de l'humanité.

L'espérance est en Jéhovah.

Les volà les preuves.

Merci albert.


Ahahahh, Faut croire qu'on a vraiment rien sur la construction de la grande pyramide et tu aurais plus de chance de le savoir en lisant dans les entrailles d'un poulet Wink

amicalement



Salut Albert

Merci pour le site. J'ai lu partiellement ce document, et j'en suis venue à la conclusion qu'il y a rien de nouveau sous le soleil, que de ramener toutes les constituantes ou les dimensions des pyramides à une référence divine. C'est une farce monumentale et utile pour ceux qui veulent absolument croire au merveilleux.

Tout un chacun utilise les pyramides pour expliquer tout et rien, en passant par la chiromancie, l'ésotérisme. la pseudoscience l'astrologie, l’astronomie, la physique, l'histoire, etc. Les pyramides d’Égypte sont un fourretout, pour ceux qui aiment bien faire des corolaires entre les constructions anciennes et l’univers.

Tout l’article tourne autour de la religion et les croyances avec une coloration scientifique, où on y greffe stratégiquement, à des points donnés des noms de scientifiques pour faire sérieux et surtout pour lui donner une apparence scientifique. Ce qui en met plein les yeux pour ceux qui affectionnent ce genre.

Si on réfère aux détails époustouflants, on pourrait croire que ces pyramides ont été construites par les dieux eux-mêmes, tant il y avait de connaissances sur tout, mais surtout une auréole mystique.

Les pyramides étaient tout simplement la dernière demeure terrestre des pharaons, et surtout un passage vers l'éternité, car eux croyaient que les pharaons étaient des dieux-vivants et à leur mort entreprenaient leur voyage vers le royaume des dieux, leur vraie destination. Pourtant, ces pharaons, on les retrouve bien morts, assez bien conservés et bien emmitouflés dans leurs rubans de lin. Et la principale, ils sont toujours là avec nous sur terre en attente d’un ange qui voudrait bien les faire passer au paradis des pharaons.

Les pharaons avaient le temps et les bras nécessaires pour faire ces travaux. La construction des pyramides était un projet commun et en même temps la base de leur économie qui tournait autour de la gloire des pharaons et l’élite. Une vision d’un monde éthérique et une raison de vivre quoi.

Tout comme les peuples précolombiens d’Amérique du Sud, qui construisait aussi des pyramides gigantesques pour en faire des montagnes représentatives des montagnes où l’on croyait que les dieux vivait. Mais pour eux c’était un moyen pour entrer en contact avec les dieux de la montagne à travers leurs prêtres qui étaient les émissaires des hommes, pour apaiser la colère des dieux et parer les cataclysmes naturels, qui de temps en temps les effrayaient et souvent tuaient des leurs. En fait, une connexion avec les dieux pour les prier de les protéger, la base de toutes les croyances religieuses.

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 12:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Pour te repondre yves sur ceci ;

Citation:
Si on réfère aux détails époustouflants, on pourrait croire que ces pyramides ont été construites par les dieux eux-mêmes, tant il y avait de connaissances sur tout, mais surtout une auréole mystique.


Bah, pas facile de trouver une etudes serieuse sur le sujet Crying or Very sad un peu comme l'histoire des septs cranes , nous avons peu d'information plausibles a nous mettrent sous la dents Crying or Very sad

Voici un des articles les plus serieux que j'ai trouver sur le sujets;

Citation:
La grande pyramide de Gizeh, haut lieu de mystères, a-t-elle livré un de ses secrets ?

Jean-Pierre Houdin, architecte féru d’Egyptologie, en est convaincu.

Ce passionné a travaillé huit ans à une thèse expliquant le « secret de fabrication » du monumental tombeau du pharaon Khéops.

Haute de 146,8 mètres, la Grande pyramide est en effet composée de blocs de pierre polie, pesant chacun une moyenne de 2,5 tonnes.

Comment ces blocs énormes ont-ils été hissés et empilés les uns sur les autres deux millénaires et demi avant Jésus-Christ ?

La question a donné lieu à des dizaines de théories, des plus sérieuses aux plus farfelues.

Celle de Jean-Pierre Houdin passe par l’utilisation d’une rampe extérieure pour construire les 43 premiers mètres, puis par une rampe intérieure pour terminer la construction. Et pour la première fois, cette théorie a pu être validée scientifiquement.

Une simulation visible sur le web

La société Dassault Systems (1), spécialiste des solutions 3D, s’est intéressée à la théorie de l’architecte.

«Au départ, c’est une rencontre dans le cadre de Passion innovation», un programme de mécénat, explique Mehdi Tayoubi, qui a piloté le «projet Khéops» pour l’entreprise. «Petit à petit, nous avons mis les doigts dans ce projet».

Grâce aux technologies de Dassault Systems. un modèle réaliste de la construction de la pyramide a pu être élaboré, qui prouve la faisabilité du chantier tel que l’imagine Jean-Pierre Houdin.

Pour l’entreprise, ce projet bénévole est aussi un moyen «d’illustrer notre savoir faire en matière de 3D temps réel», raconte Mehdi Tayoubi. Dassault Systems a mis au point un programme permettant de visiter en 3D le chantier de construction de la pyramide dans ses moindres recoins.

Une visite qu’ont pu faire vendredi les spectateurs de la Géode, un cinéma en relief et à180 degrés. Et que chacun peut désormais retrouver sur un site internet dédié.


A vous juger , sur la veracité de l'article Wink

La source;

http://www.lefigaro.fr/sciences/20070330.WWW000000504_les_mysteres_de_la_grande_pyramide_reveles_par_la_d.html

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 1:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Tout un chacun utilise les pyramides pour expliquer tout et rien, en passant par la chiromancie, l'ésotérisme. la pseudoscience l'astrologie, l’astronomie, la physique, l'histoire, etc. Les pyramides d’Égypte sont un fourretout, pour ceux qui aiment bien faire des corolaires entre les constructions anciennes et l’univers.

Tout l’article tourne autour de la religion et les croyances avec une coloration scientifique,


J'ai dû mal comprendre; car j'ai cru qu'albert avait mit ce lien pour faire une blague. Embarassed Il semble qu'il faille le prendre au sérieux. Rolling Eyes

De plus l'article est écrit en fonction de la Bible (Chrétiens)

Je suis surprit que tu place la physique et l'histoire avec la chiromancie et l'astrologie Yves. Question

Citation:
Les pharaons avaient le temps et les bras nécessaires pour faire ces travaux.


Les Pharaons sont apparu à l'époque d'Hatshepsout; avant c'était des rois et les premiers rois étaient des Horus.

Citation:
Les pyramides étaient tout simplement la dernière demeure terrestre des pharaons


Pour certaines pyramides peut-être mais pas les trois grandes pyramides.
Il n'y a jamais eu de momies dans ces pyramides. Il n'y a pas d'inscriptions non plus. Les temples funéraires étaient construits à l'extérieur de la pyramide. Restre à trouver ce qu'était ce fameux Ben-Ben qui devait se trouver sur la platefornme en haut de la pyramide?

Citation:
Les pharaons avaient le temps et les bras nécessaires pour faire ces travaux. La construction des pyramides était un projet commun et en même temps la base de leur économie qui tournait autour de la gloire des pharaons et l’élite. Une vision d’un monde éthérique et une raison de vivre quoi.


Et tu crois ce que tu viens d'écrire? J'aimerais que l'on essaie d'organiser une groupe de 100,000 personnes sur une surface de 400 m X 400 m pour construire une pyramide comme celle de Khéops. J'en ferais un vidéo "juste pour rire".

Citation:
Tout comme les peuples précolombiens d’Amérique du Sud, qui construisait aussi des pyramides gigantesques pour en faire des montagnes représentatives des montagnes où l’on croyait que les dieux vivait.


Bin sûr! Il était important de représenter des montagnes lorsqu'on habite au sommet des Andes. Rolling Eyes
De plus, comme ils croyaient que les dieux vivaient au sommet des Andes, ils se sont donné la peine d'aller y construire des citées pour s'assurer que ce qu'ils croyaient était vrai.



Citation:
Mais pour eux c’était un moyen pour entrer en contact avec les dieux de la montagne à travers leurs prêtres qui étaient les émissaires des hommes, pour apaiser la colère des dieux et parer les cataclysmes naturels, qui de temps en temps les effrayaient et souvent tuaient des leurs. En fait, une connexion avec les dieux pour les prier de les protéger, la base de toutes les croyances religieuses.


C'et le fun de voir combien il est tellement simple de comprendre des peuples "primitifs" qui ont érigé des constructions extraordinaires dans des endroits inaccessibles qui nous semblent inutiles et incohérents tout en étant teintés de dogmes superstitieux. C'est facile de solutionner les problèmes que cela apporte en disant: Vous savez, ces gens-là étaient une peut "glin-glin" et faisaient tout ce que le grand prêtre demandait sans rouspéter. Et deplus ils le faisait avec plaisir parce qu'ils croyaient bla bla bla. En fait ce que l'on dit c'est que ceux qui ont construits ces édifices extraordinaires étaient complètement cinglés. Et ça règle tout.

Entre parenthèse, ils ont trouvé des momies dans certaines pyramides américaine. Tical par exemple.

On jurerait d'une explication pour des enfants de 10 ans. Et c'est à peu près ce qui nous est fournit comme explications officielle. C'est à ne pas y croie! Par contre, c'est plus que suffisant pour ceux qui ne s'y intéressent pas.

Le résumé total de tout l'enseigment qui est offert officiellement en archéologie au sujet de tout ce qui est découvert sur toute la Terre entière, est simplement que tous les anciens écrits, toutes les anciennes gravures, toutes les anciennes données traditionnelles sont des faussetés imaginaires issues d'élucubrations des cerveaux débridés des premiers hommes.

Cassons-nous plus la tête avec ça, le problème est fimalement réglé. Les pyramides ont été construites par des "primitifs" et le viaduc de la concorde fut contruit par des ingénieurs qualifiés ayant les moyens technologiques extraordinairement avançée de notre civilisation incomparable. Rolling Eyes

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 2:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Pour te repondre elie sur ceci ;

Citation:
J'ai dû mal comprendre; car j'ai cru qu'albert avait mit ce lien pour faire une blague.


C'etait une blague Question surtout avec jehovah comme temoin important de l'affaire Very Happy

ahahaahahh!!!

Ceux qui trouverons une explications ""valabe"" pour la construction de la grande pyramide est prier de nous la faire partager, car moi je n'ent trouve tout simplement pas a nul-part Shocked

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 3:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Albert

Merci pour ce site. Ce site nous montre la réalité pratico-pratique d'un tel projet, qui pour certains semblent irréalisable par des humains. Ce document est un de ceux qui s'attaque à la réalité plutôt qu'à une hypothèse de travail basée sur l'ésotérisme et sur l'imagination débridée.

À plusieurs occasions, la revue Science-Vie à aussi abordé le sujet de façon réaliste et concrète, et plusieurs scientifiques et ingénieurs ont développés des méthodes accessibles par les hommes et la technologie de cette époque. Si quelqu'un à accès à de vieux numéros de cette revue, il serait gentil de nous faire parvenir les numéros concernés.

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 4:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

J"ai trouver ce lien aussi, qui est interessant , par sa nouvelles theorie sur la construction de la grande pyramide;

http://www.geopolymer.org/fr/archeologie/pyramides/les-pyramides-sont-elles-faites-en-beton-1/1/

Faut lire les 5 pages pour pouvoir a voir acces a leurs nouvelles theorie Wink

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 4:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
qui pour certains semblent irréalisable par des humains.


Qui a dit ça? Ce ne sont tout de même pas des chats qui ont construit les pyramides!!!

Citation:
Ce document est un de ceux qui s'attaque à la réalité plutôt qu'à une hypothèse de travail basée sur l'ésotérisme et sur l'imagination débridée


Nous nous l'avons prit pour une blague; toi tu le prends au sérieux. Chacun son choix.

Citation:
À plusieurs occasions, la revue Science-Vie à aussi abordé le sujet de façon réaliste et concrète


La revue Science &Vie n'est pas ce qu'il y a de plus objectif. Ils courrent le spéctaculaire assez merci.

Citation:
et plusieurs scientifiques et ingénieurs ont développés des méthodes accessibles par les hommes et la technologie de cette époque.


Ce n'est pas nécessaire, la technologie de l'époque était suffisante pour construire ces pyramides. Mais même dans ce cas, ce n'est pas du tout une "preuve" qu'elles ont été construite par Kheops, Kephren et Mykerinos. D'ailleurs ces trois grandes pyramides se tiennent toujours de bout et les trois petites pyramides contruites au même moment pour les soeurs et épouses sont écroulées. Les constructeurs faisaient plus solides les grandes pyramides que les petites. Ça n'a pas de sens s'ils se servaient de la même technologie. C'est comme si tu construit une cathédrale qui dure 5000 ans et que l'église à côté construite de la même façon s'écroule au bout de 200 ans.






Pour les pierres synthétiques on repassera. C'est encore plus "flyé" que tout l'ésotérisme que j'aie pu lire dans ma vie. Rolling Eyes

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 4:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut André

Les Pharaons sont apparu à l'époque d'Hatshepsout; avant c'était des rois et les premiers rois étaient des Horus.

Que les pharaons soient des dieux, des rois ou des Horus. je m’en contrefiche, mais je suis sur que la majorité des membres reconnaissent dans le mot pharaon, l’idée des puissants de cette époque égyptienne.

Citation d’André :
C'et le fun de voir combien il est tellement simple de comprendre des peuples "primitifs" qui ont érigé des constructions extraordinaires dans des endroits inaccessibles qui nous semblent inutiles et incohérents tout en étant teintés de dogmes superstitieux. C'est facile de solutionner les problèmes que cela apporte en disant: Vous savez, ces gens-là étaient une peut "glin-glin" et faisaient tout ce que le grand prêtre demandait sans rouspéter. Et de plus ils le faisait avec plaisir parce qu'ils croyaient bla bla bla. En fait ce que l'on dit c'est que ceux qui ont construits ces édifices extraordinaires étaient complètement cinglés. Et ça règle tout.

C’est le fun de voir combien il est tellement simple de comprendre les peuples primitifs à travers un prisme intellectuel qui a tendance à rendre la compréhension de plus en plus complexe, parfois loufoque et inintelligible. Je préfère m’en tenir à une explication simple, réaliste, terre-à-terre, plutôt que m’empêtrer les neurones avec des idées complètement débranchées de la réalité humaine. Les croyances de ces époques n’étaient pas tellement différentes des croyances contemporaines, si on exclut la technologie moderne. Même aujourd’hui la civilisation occidentale vit côte à côte avec des peuples près de l’âge de pierre, d’autres qui en sont encore au moyen âge et d’autres qui vivent comme vivaient les Palestiniens de l’ère romaine?

Citation d’André :
Entre parenthèse, ils ont trouvé des momies dans certaines pyramides américaines. Tical par exemple.

Merci de l’information, que je vais vérifier.

Citation d’André :
On jurerait d'une explication pour des enfants de 10 ans. Et c'est à peu près ce qui nous est fournit comme explications officielles. C'est à ne pas y croie! Par contre, c'est plus que suffisant pour ceux qui ne s'y intéressent pas.

10 à 12 ans, est l’âge moyen que l’on attribue au QI de la moyenne des individus=100.

Citation d’André :
Le résumé total de tout l'enseignement qui est offert officiellement en archéologie au sujet de tout ce qui est découvert sur toute la Terre entière, est simplement que tous les anciens écrits, toutes les anciennes gravures, toutes les anciennes données traditionnelles sont des faussetés imaginaires issues d'élucubrations des cerveaux débridés des premiers hommes.

C’est bien toi qui l’as dit. Une autre théorie du complot.

Citation d’André :
Cassons-nous plus la tête avec ça, le problème est finalement réglé. Les pyramides ont été construites par des "primitifs" et le viaduc de la concorde fut contruit par des ingénieurs qualifiés ayant les moyens technologiques extraordinairement avançée de notre civilisation incomparable.

C’est l’à ton interprétation. Moi, je pense que les hommes de cette époque étaient tout aussi intelligents que ceux d’aujourd’hui. Mai la technologie contemporaine est toujours plus avancée que la génération précédente, et de cette prémisse, beaucoup plus avancée que les 100 à 125 générations passées.

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 6:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
C’est bien toi qui l’as dit. Une autre théorie du complot.


Pas besoin de complot pour l'imbécilité chronique. Wink

Citation:
C’est l’à ton interprétation. Moi, je pense que les hommes de cette époque étaient tout aussi intelligents que ceux d’aujourd’hui. Mai la technologie contemporaine est toujours plus avancée que la génération précédente, et de cette prémisse, beaucoup plus avancée que les 100 à 125 générations passées.


C'est parce que je prévoyais ce genre de réponse que j'ai mentionné le viaduc de la Concorde.

Dis-moi; tu tire des objections comme une mitraillette et tu relèves seulement mes réponses qui peuvent être contestées. Pourquoi n'as-tu pas revisé ton opinion de bâtir des pyramides américaines pour personnifier les montagnes. Tu n'as pas relevé mon objection qui était:

Citation:
Bin sûr! Il était important de représenter des montagnes lorsqu'on habite au sommet des Andes.
De plus, comme ils croyaient que les dieux vivaient au sommet des Andes, ils se sont donné la peine d'aller y construire des citées pour s'assurer que ce qu'ils croyaient était vrai.


Ce simple raisonnement démolit toute ton explication sur les pyramides américaines.

Il y a eu des pyramides en amérique avant même les pyramides égyptienne. C'est assez surprenant tu ne trouves pas?

http://www.cirs.fr/breve.php?id=79

Citation:
Le 27 avril 2001 le magazine Science annonce au monde entier la découverte au Pérou d'une cité qui a entre 4000 et 4600 ans : l'âge de la plus vieille ville américaine, et l'une des plus vieilles au monde, puisque antérieure à la civilisation égyptienne (la pyramide de Khufu fut construite entre 2600 et 2480 av. J.-C.) a été dévoilé par des roseaux cachés dans d'imposantes pyramides.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Caral

http://www.kterre.org/chronologie/info.php?id=1959

http://karancka.typepad.com/leperou/2006/03/le_plan_1_la_pi.html

http://www.perou.net/ala/fr/CaralMaquette.html

http://www.archaeologychannel.org/caralint.html

Citation:
Solis, an archaeologist at the National University of San Marcos, Lima, was looking for the fabled missing link of archaeology— a ‘mother city’—when she stumbled upon the ancient city of Caral in the Supe Valley of Peru a few years ago. Her findings were stunning.

It showed that a full-fledged urban civilisation existed at the place around 2700 BC. The archaeologist and her team found a huge compound at Caral: 65 hectares in the central zone, encompassing six large pyramids, many smaller pyramids, two circular plazas, temples, amphitheatres and other architectural features including residential districts spread in the desert, 23 km from the coast


http://timesofindia.indiatimes.com/HealthScience/The_mother_of_all_civilisations/articleshow/2625053.cms

Pour ceux qui croient que le monde des "spécialistes scientifiques" n'est pas féru d'intérêts personnels lire le lien suivant au sujet de Caral:

http://caralperu.typepad.com/caral_civilization_peru/2005/01/open_letter_fro.html

Au sujet de Caral:

Citation:
D’autres prélèvements donnent même une antiquité un peu supérieure, jusqu’à -2900 avant JC selon Ruth Shady, avec une occupation d’un millénaire environ.


http://www.portique.net/spip.php?article130

Il est remarquable que "environ" 1 millénaire plus tard que -2900 av J.C. donne -1900 qui est près de l'époque où la structure sociale polotique et économique fut détruite (vers -2000) et où les "dieux" (Puissants) disparurent de la vie quatidienne des hommes. Quelques centaines d'années plus tard, apparu la notion de "dieux" immatériels omniscients et omnipuissants. C'est vers -1400 qu'apparurent les religions structurées pour contrôler les populations. -1400 est l'époque de Moïse, d'Hatshepsout
Des Assyriens qui installeront leur dieu Marduk en Mésopotamie etc.. C'est aussi l'apparition de l'astrologie qui est une perception superstitieuse des anciennes connaissances. Curieusement, religions structurées et astrologie apparaissente à la même époque. Rolling Eyes

Et dire que plusieurs enseignent encore que la civilisation au Pérou ne date pas de plus de 1000 ava J.C. Et il y a 30 ans, on disait 200 après J.C.
Rolling Eyes

Bon reprenons ce que tu disais:

Citation:
Mai la technologie contemporaine est toujours plus avancée que la génération précédente, et de cette prémisse, beaucoup plus avancée que les 100 à 125 générations passées.



Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Ven 15 Fév 2008 2:22 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 15 Fév 2008 1:50 am    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Merci elie pour tes liens sur les pyramides americaines que je connaissais meme pas Shocked

Donc, l'age de la grande pyramide n'st donc pas determinee ?

Selons-vous a t-elle sevit reellement de tombeau a kheops le phaaron?

Peut-etre, mais ce n'est pas lui qui l'a bati ?

Qui l'a fait?

Si l'homme a decouvert le feu , il y a 250,000 ou 300,000 ans, il ne doit pas avoir cesser d'evoluer depuis !

La question est , pourquoi a t-on des ecrit seulement depuis 4,000ans??

Remarquez la grande evolution de l'homme depuis 400ans, pourquoi a t-elle ete si longues depuis 250,000ans?

La grande pyramide est peut-etre beaucoup plus agees qu'on peut le croire !!!

peut-etre 10, 500 ans ou 12, 000 ans, qui sait?

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 15 Fév 2008 1:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Donc, l'age de la grande pyramide n'st donc pas determinee ?


Officiellement, elle l'est; mais est-ce exact? Je n'en suis pas certain du tout.

Citation:
Selons-vous a t-elle sevit reellement de tombeau a kheops le phaaron?


Elle n'a jamais servit de tombeau. Cela est un fait. Il n'y a jamais eu de momie dans cette pyramide. Il n'y a aucune inscription non plus. Donc, elle n'avait pas la même fonction que les pyramides construites beaucoup plus tard.

Citation:
La question est , pourquoi a t-on des ecrit seulement depuis 4,000ans??


Parce qu'il y a 11,500 ans, toutes les installations humaines sur les plateaux continentaux furent détruits, immergées par la hausse du niveau des océans. Tout a dû être reprit à partir de presque rien.
L'agriculture fut une connaisance conservée mais employée par des survivants qui s'en servirent pour survivre dans des endroits localisés. (Chypre est un excellent exemple).

Il a fallut attendre l'installation d'un groupe voulant le contrôle sur une population et un territoire étendu pour que l'agriculture et le commerce se développe pour devenir une industrie.

Auparavant, il existait certaines citées qui faisaient du troc avec des villages autonomes composés de différentes productions artisanales.
Aussi longtemps que ces villages se contentaient de subvenir à leur propre besoin sans volonté d'émancipation et d'organisation politique, la notion d'industrie et de pouvoir se limitait au vllage. Après -9,500 , On retrouve des traces de violence pour l'acquisition de petits territoires. C'était les "survivants" venus des plateaux continentaux inondés qui s'installèrent là où d'autres s'étaient installés avant eux.

Mais ce n'est qu'après -5,400 que la vrai notion de "puissance" organisée en industrie commença à apparaître. Et vers -3,ooo les guerres entres ces "puissances" devinrent fréquentes.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 15 Fév 2008 2:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Peut-on pretendre( juste une supposition)que la grande pyramide aurait ete construite vers -15,000ans AV jc et son peuple aurait disparue pendant le supposer deluge ou autres cataclysme du genre, voila 12, 500ans ???

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 15 Fév 2008 2:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

On peut le prétendre évidemment mais reste à le prouver. Wink

Et je ne crois pas que ce soit demain la veille. Aussi longtemps que de nouvelles infos ne seront pas publicisées ou découvertes, il y aura très peu d'indices ajoutés à ceux que nous avons actuellement.

L'une des raisons est que l'archéologie égyptienne est "supervisée" par le gouvernement égyptien. Reste à savoir jusqu'où cette "supervision" est contrôlante de censures.

On doit dire que M. Hawass est une très bonne figure médiatique; mais il est également un défenseur acharné de la primauté civilisatrice égyptienne.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BillyJ
Chroniqueur


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 559
Localisation: val-dor

 Message Posté le: Sam 16 Fév 2008 2:32 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

Moi, je trouve que la théorie de einstein tres correct, meme époque que les mamouths onts disparues mystérieusement de la surface du globe?
@+
_________________
Astronomiquement votre " le valdorien"
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Sam 16 Fév 2008 2:36 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Pourquoi pas le extra-terretres un coup parti Surprised

Tchaos
_________________
Je hais les menteurs!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Insolite et paranormal » les 7 cranes de cristal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003